Heavy et Power Metal >> Top Heavy Mi-Parcours 2020
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 28 Juin 2020 - 09:52:02

Comme sur le forum Death, ici on parle de ses bonnes surprises en Heavy, ou de ses déceptions. Pas besoin de faire un classement, juste de parler de ce qui risque de faire partie du top de fin d'année, ou ce qui n'en fera pas partie. Et parler des attentes de cette deuxième partie de l'année aussi, pourquoi pas.

Je vois deux sorties de qualité pour le moment de mon coté. Le Cirith Ungol en premier, fidèle à ses racines, excellent, épique et fataliste, il est mentionné régulièrement par ici, donc je ne m'étendrai pas plus dessus. Puis le nouveau Macbeth, du Heavy qui sent la boue, la guerre et la mort. C'est lourd, et lent, comme un panzer sur le front de l'est, et toujours habité par un chant en Allemand rugueux et violent. Je noterai aussi l'EP d'Animalize, du bon Heavy français qui rappelle la scène des années 80, mais qui par son format n'aura pas sa place dans le top de fin d'année.

Pas de grosses déceptions à noter. Je suis passé à coté de l'album d'ADX, qui m'a laissé de marbre. Je n'attendais rien du Demons & Wizards, et j'ai bien fait, car il ne m'a pas plus botté que ça. Le nouveau Malokarpatan, avec son mélange de Heavy et de Black ne me convainc pas sur un album complet.

Pour le reste de l'année, j'attends toujours le prochain King Diamond avec impatience. Dans le même genre, Attic a enregistré son troisième album, et j'espère qu'il sera du même niveau que Sanctimonious, voire meilleur. Blind Guardian est sensé sortir un album aussi, en espérant une meilleur prod' que le dernier, et des compos plus directes. Le retour de Glacier m'intéresse aussi, même si les membres ne sont plus les mêmes je suis curieux de voir le résultat.


Dimanche 28 Juin 2020 - 11:01:31

Le dernier Cirith Ungol figureras dans le peloton de tête assurément pour ne pas dire en première place, sinon j'ai enfin reçu ce putain de pin's avec les deux cd et un rembousement de 30% de la commande comme dédommagement



Dimanche 28 Juin 2020 - 11:04:24

30%, c'est un beau geste commercial ça. Il te manquait un CD?



Dimanche 28 Juin 2020 - 11:09:35

Non, et ils fonctionnes parfaitement ce de la box d'origine mais dans mon mail de réclamation j'avais mis la lettre de Metal Blade que tu avais posté.



Dimanche 28 Juin 2020 - 11:13:43

Ah oui, je vois. Tout est bon alors. Dommage qu'il ait fallu se batailler pour ça.



Dimanche 28 Juin 2020 - 11:19:00

Oui dix mails de relance depuis le 13 juin mais l'obstination paye enfin tout est réglé.



Dimanche 28 Juin 2020 - 11:49:29

Cirith Ungol

C'est bon on peut fermer



Dimanche 28 Juin 2020 - 12:09:52

Oui, j'ai du mal a voir quelqu'un d'autre en 1ère place cette année, le retour des 'ricains tape trop fort.



Dimanche 28 Juin 2020 - 13:40:13

Faut voir quelles sorties il peut y avoir d'ici la fin de l'année. Le Traveler est passé inaperçu il me semble. 



Dimanche 28 Juin 2020 - 13:48:37

Le premier Traveller ne m'avait pas spécialement marqué, ce nouveau suit le même chemin chez moi. Qualité similaire, pas de changement de style, mais même effet sur moi. Je pense qu'il plaira à tout ceux qui ont apprécié le premier il y a quelques années.

Je n'ai pas mentionné le Stallion aussi, qui est sympa, mais pas marquant non plus.

En fin d'année, ça peut être l'avalanche de sorties. Beaucoup de groupes ont composé durant le confinement et sont parti en studio dès que possible. Donc tout peut radicalement changer, tu as raison.