Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Top Goth/Dark/Atmo' 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Janvier 2015 - 18:49:40

On peut mettre les groupes "Ambient" ici ? je n'ai pas vu de top ouvert dans le forum correspondant.

Mardi 06 Janvier 2015 - 12:56:27

citation :
Luthor dit :

C'est le problème de la dénomination atmosphérique, je trouve : c'est plus un ajout à un style déja existant (genre Black Metal atmosphérique) qu'un vrai genre à part entière (puis en plus perso Anathema c'est plus du Metal depuis un bail, mais putain ce que c'est bon quand même!!), du coup j'ai tendance à poster mes écoutes atmo' dans les genres de base (genre Septic Flesh en Death)

EDIT : en regardant les listes, je m'aperçois que c'est presque une annexe de BMIK

RE-EDIT : bon choix Mare Cognitum, je ne savais même pas qu'il avait sorti un nouveau truc (j'ai un promo du précédent album, c'est bien sympa)

Ouais bien sûr je partage en grande partie Ton opinion concernant l'atmo  

Mais bon étant donné qu'on a ouvert le forum (aussi pour qu'il soit plus fréquenté) au Metal Atmo en tout genre ainsi qu'au Dark, il n'y a pas de raison que des albums de ces "genres"là ne soient pas acceptés. Après c'est un peu comme d'autres groupes qui ont le cul entre plusieurs chaises, on peut classer l'album dans chacune des catégories (genre un groupe de Power Prog, on peut mettre le skeud autant en Power qu'en Prog, donc idem pour le Black Atmo)... Perso le black atmo je vais plus facilement le mettre ici, voire sur le fofo Pagan (selon s'il a des éléments épique, folk, ect) que sur BMIK, que je vais réserver aux skeuds black ou black mélo (et le sympho je le mettrais dans le fofo sympho ).   Voilà, après tant que c'est cohérent, ça gène pas.

Pour Anathema, comme Alcest, je pense qu'ils ont quand même leur place ici, même s'ils tendent à s'éloigner, voire s'affranchir, de plus en plus du Metal

Vendredi 09 Janvier 2015 - 00:23:16

citation :
Luthor a dit :
J'aime beaucoup Shelter mais pour moi c'est clairement l'album de la rupture avec le Metal

Clairement! C'est encore plus limpide en live, j'ai eu l'occasion de voir le groupe au Summerbreeze et même les anciens morceaux qu'ils jouent encore perdent leur sonorité Metal et prennent une teinte Shoegaze j'ai trouvé.

citation :
Luthor a dit :
C'est le problème de la dénomination atmosphérique, je trouve : c'est plus un ajout à un style déja existant (genre Black Metal atmosphérique)

Oui à un point tel que je ne sais pas trop si je peux mettre certains groupe. Dans le doute:

1. Myrkur "Myrkur" (si les MCD sont autorisés)
2. Saor "Aura"
3. Triptykon "Melana chasmata"
4. Sercati "The Rise Of The Nightstalker"

Mercredi 14 Janvier 2015 - 09:23:09

Pas d'Agalloch ?

1 Agalloch - The Serpent & the Sphere

Mercredi 21 Janvier 2015 - 15:42:32

Alors pour répondre aux différentes interrogations, oui dans le top on peut mettre le Darkspace, entre autres, vu que le groupe est toléré sur ce forum... D'autre part, pour que le top soit pris en compte il faudrait un minimum de deux, voire trois albums, pour que ça soit un minimum cohérent. Et ni les EP's ni les MCD ne sont pris en compte.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 20:03:55

Allez, je me lance dans un top 3 atmo, mais vraiment au sens hyper-large :

1- Ered Wethrin - Tides of War
2- Earth and Pillars - Earth I

Mais vraiment au sens hyper-large ! Quand tu penses que pourtant j'adore les trucs atmosphériques.

EDIT : bon bah finalement, ça fait un top 2. Yay!

Jeudi 22 Janvier 2015 - 12:06:36

Ben ça a de la gueule Ton top ! Le 2 et le 3 y'a pas de souci, par contre pour le Triptykon on peut me confirmer qu'il a bien sa place ici ? Parce que dans ce cas, je vais aussi le rajouter, mais j'avais un gros doute ...

Sinon t'as pas écouté les Agalloch et The Great Old Ones TGV ?

Jeudi 22 Janvier 2015 - 20:38:05

Agalloch, je suis pas fan et The Great Old Ones, j'ai failli l'acheter en aveugle. Il est comment ?

Ouais, je crois quand même que je vais retirer Triptykon. Le problème de ce groupe, c'est qu'il es totalement inclassable. T'as écouté Earth and Pillars ?

Vendredi 23 Janvier 2015 - 01:18:25

1. Septicflesh - Titan
  2. Triptykon - Melana Chasmata
  3. Lacuna Coil - Broken Crown Halo
  4. November-7 - Awaraxid 7mg
  5. Xandria - Sacrificium
  6. Lyriel - Skin and Bones
  7. Agalloch - The Serpent and the Sphere
  8. Savn - Savn
  9. Panopticon - Roads to the North
  10. Saor - Aura
Les albums Falloch - This Island, our Funeral, Empyrium - The Turn of the Tides ou Inkubus Sukkubus - Love Poltergeist sont vraiment pas mal non plus.

Mardi 27 Janvier 2015 - 14:00:42

citation :
=XGV= dit :
Agalloch, je suis pas fan et The Great Old Ones, j'ai failli l'acheter en aveugle. Il est comment ?

Ouais, je crois quand même que je vais retirer Triptykon. Le problème de ce groupe, c'est qu'il es totalement inclassable. T'as écouté Earth and Pillars ?

Ah c'est marrant je pensais que tu aimais bien Agalloch  

Non pas encore écouté le Earth And Pillars... je réécoute les skeuds que je possède pour peaufiner mes tops, celui-là je m'en chargerai plus tard, c'est pas grave.

Pour ce qui est de The Great Old Ones, oui l'album est vachement bon ! Par contre il ne m'a pas assez marqué pour faire partie du top Goth / Atmo ou général. Pas assez écouté sans doute... Si t'as l'occase, écoute-le quand même, il peut te plaire

PS : A ceux qui ont mis le Triptykon dans le top, je leur suggère de le remplacer par un autre skeud parce que je ne pense pas le comptabiliser lorsque je ferai les classements   Il a plus sa place en Black ou Inclassables je pense.