Le Panthéon des Déesses du Metal >> Top Général des Déesses 2023
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Décembre 2023 - 15:59:23

Comme chaque année, vous pourrez nous communiquer vos préférences à travers votre classement des 10 albums et Ep de metal à chant féminin, tous styles confondus. Vous pourrez également, si possible, indiquer entre parenthèses le style (en abrégé), le pays de provenance et la note attribuée à chacun de ces albums, et pourquoi pas, une vidéo, pour illustrer certains de vos choix.

En ce qui me concerrne, comme à l'accoutumée, ce sont surtout les groupes de Metal Symphonique (MS), Power symphonique (PS), Heavy symphonique (HS), gothique (MG), mélodique (MM), alternatif (MA) et assimilés qui figureront dans mon classement.

Une année plus riche en découvertes encore que l'an passé, soldée, à nouveau, par un classement par ordre décroissant de notes, suivi des vidéos de 15 titres sélectionnés pour les LP et 10 pour les EP.



Samedi 30 Décembre 2023 - 16:34:49

Catégorie albums full length :

Temperance (HM/Italie) - Hermitage - Daruma's Eyes Pt. 2 18

Delain (HS/NL) - Dark Waters ; Xandria (MS/Allemagne) - The Wonders Still Awaiting ; Against Myself (MS/Espagne) - Tides of Insanity ; Mystfall (MS/Grèce) - Celestial Vision ; Everdawn (MS/USA) - Venera ; Ignea (MMo/Ukraine) - Dreams of Lands Unseen 17

The Dark Side Of The Moon (PS/divers) - Metamorphosis ; Secret Rule (MS/Italie) - Universe ; Ad Infinitum (PS/Suisse) - Chapter lll - Downfall ; Blackbriar (MS/NL) - A Dark Euphony ; Oryad (MS/USA) - Sacred & Profane ; Elysion (MG/Grèce) - Bring Out Your Dead ; Blind Hex (MS/Mexique) - Dystopia 16,5

Elysian Gates (MS/Luxbg) - Beyond the Gates ; Mistyfica (MS/Ukraine) - Century Tales ; Degrees Of Truth (MS/Italie) - Alchemists ; Rainover (MG/Espagne) - Nox ; Silent Revenants 'MS/Allemagne) - The Withering of the Blue Flower ; Dark Princess (MG/Russie) - Phoenix ; Shereign (MA/Finlande) - Ghost Diaries ; Silent Angel (PM/Divers) - Unyielding, Unrelenting ; Memoir Sonata (PS/Danemark) - Seven Hills of Rome ; Death Dealer Union (MA/USA) - Initiation ; SEVI (MA/Bulgarie) - Genesis ; Alwaid (MM/France) - Twelve Daemons ; Rexoria (HM/Suède) - Imperial Dawn ; Frozen Crown (PM/Italie) - Call of the North ; Phantom Elite (MMo/Divers) - Blue Blood ; Tulip (MMo/USA) - The Perpetual Dream ; Solarcycles (FM/NL) - Lunar ; Elyose (MIG/France) - Déviante ; Talvienkeli (MS/MP/France) - In a World Full of Clouds 16

Beyond The Black (MS/Allemagne) - Beyond the Black ; Eleine (MS/Suède) - We Shall Remain ; Silent Utopia (MS/Belgique) - My Human Nature ; Conspiracy Of Blackness (MA/Italie) - Pain Therapy ; Ewiniar (MAG/Croatie) - Another World ; Green Labyrinth (MS/CH) - Sequences ; Raven Tide (MAG/Italie) - Eleven ; Aeronwen (MS/USA) - Aeronwen 15,5

Lyrre (MS/Pologne) - Not All Who Dream Are Asleep ; Dying Phoenix (MS/Allemagne) - Winter Is Coming ; Enemy Of Reality (MS/Grèce) - Where Truth May Lie ; Decadence Dust (MG/Russie) - Lighthouse ; Averlanche (MM/Finlande) - Arctic Atlas ; Beyond Frequencies (MA/CH) - Me Megalomaniac ; Noage (MS/Italie) - From Darkness to Life ; Masqued (MS/USA) - When Demons Call ; Lycania (MS/Allemagne) - My Kingdom Come ; Raining Nails (HM/Italie) - Human Deeds ; Issa (HM/Norvège) - Lights of Japan ; Infinite And Divine (MM/Suède) - Ascendancy ; Battle Chapel (PS/USA) - Heavy Is the Crown 15

Ravenlight (PS/Irlande) - Immemorial ; Sirenia (MS/Divers) - 1977 ; Astral Amethyst (MS/Argentine) - Where Souls Rest ; Sinheresy (MS/Italie) - Event Horizon ; Setanera (MG/Italie) - Equilibrium ; Beyond God (MS/NL) - The Great Divide ; Reasons Behind (MMo/Italie) - Architecture of an Ego ; False Memories (MG/Italie) - Hybrid Ego System ; The Countess (MG/Croatie) - Sacramental ; Nenufar (MS/Pologne) - Take the Pain Away ; Abandon All (MM/Finlande) - Far Away ; Universal Theory (MAG/Espagne) - Collapse ; Never Obey Again (MM/Italie) - The End of an Era 14,5

Enchantya (MG/Portugal) - Cerberus ; Dark Sarah (MS/Finlande) - Attack of Orym 14

Elusion (MS/Belgique) - The Fundamental Paradox ; Dark Shadow (PS/Colombie) - Chapter One ; Unsoulicited (MS/Allemagne) - Reflections ; Ordahlia Nera (MS/Italie) - Mask of Broken Glass 13,5

Shadowhispers (MS/Luxembourg) - Poe 13

Raxar (MS/Espagne) - Oniria ; Malignea (MS/Portugal) - Malignea 12,5

Seventh Legend (MS/USA) - After Death ; Heavenqueen (MS/NL) - Heavenqueen ; Skeptical Minds (EI/Belgique) - Kharon 12

 

Catégorie EP :

Attractive Chaos (MS/Divers) - The Fire Between Us 16

MagiTech (MS/Italie) - The Power Within ; Phoenix Lake (HM/UK) - Beyond the Flames 15,5

Rage Of Light (EM/CH) - Opaque ; Stream Of Passion (HS/NL) - Beautiful Warrior ; Dark Lightning (MS/allemagne) - Dark Lightning ; Vengeant (MS/Suède) - Mana ; Eternal Silence (MS/Italie) - 3 ; Metalite (MMo/Suède) - Blazing Skies ; Elithium (MS/NL) - 2.0 ; We Are To Blame (MM/Suède) - Duality II ; Malevolent (MS/Divers) - Malevolent 15

Norwald (PS/Espagne) - The Spark of Freedom ; Nachtmuse (MS/Canada) - Darker Skies ; Coven Call (MS/Allemagne) - Rite of Passage ; Battle Chapel (PS/USA) - The First Sermon 14,5

Terminal Dusk (MS/USA) - Marionette ; Sovereign Council (PS/Canada) - World on Fire ; Just Reborn (MS/Italie) - Formae Mentis Part I ; Kingdom Divided (MS/NL) - Take a Stand ; Living Shields (MS/Brésil) - Better Times: Singles ; Master Dy (PM/Portugal) - Ghost ; Sever The Light (MG/Mexique) - Dies Irae ; MagiTech (MS/Italie) - Inside My Mind ; Wazzara (MAG/CH) - Ombreine ; Emetropia (MS/Espagne) - An Acoustic Endeavour 14

Shadow Of Nyx (MS/Australie) - Melodis 13,5

Artemis And Apollo (MS/GB) - Broken Wings 12,5

 



Samedi 30 Décembre 2023 - 17:02:54

Albums full length, de la 1ère à la 5e place (de gauche à droite) :

 



Samedi 30 Décembre 2023 - 17:36:25

de la 6e à la 10e place :

 

 



Samedi 30 Décembre 2023 - 17:59:09

de la 11e à la 15e place :

 



Samedi 30 Décembre 2023 - 18:23:22

Catégorie EP, de la 1ère à la 5e place :

 

 



Samedi 30 Décembre 2023 - 18:42:16

de la 6e à la 10e place :

 



Dimanche 07 Janvier 2024 - 12:29:06

Merci pour ce top 2023 Éric, il y a des groupes que je ne connaissais pas je vais avoir de quoi écouter ??