Le Panthéon des Déesses du Metal >> Top Général des Déesses 2021
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Janvier 2022 - 16:57:23

Comme chaque année, vous pourrez nous communiquer vos préférences à travers votre classement des 10 groupes metal à chant féminin, tous styles confondus, concernant les albums full length et Ep, que l'on dissociera en deux catégories distinctes. On pourra également, si possible, indiquer entre parenthèses le style (en abrégé), le pays de provenance et la note attribuée à chacun de ces albums, et pourquoi pas, une vidéo, pour illustrer certains de vos choix.

En ce qui me concerrne, ce sont surtout les groupes de Metal Symphonique (MS), Power symphonique (PS), gothique (MG), mélodique (MM), alternatif (MA) et assimilés qui figureront dans mon classement. Une année tout aussi plus riche en découvertes et en albums full length que l'an passé, soldée, à nouveau, par un classement par ordre décroissant de notes.



Samedi 01 Janvier 2022 - 17:24:46

Catégorie albums full length :

Imperia (MS/NL) - The Last Horizon ; Seven Spires (MS/USA) - Gods of Debauchery  17,5

Ad Infinitum (PS/Suisse)  - Chapter II: Legacy ; Phantom Elite (MS/Divers) - Titanium ; Metalwings (MS/Bulgarie) - A Whole New Land ; Temperance (PM/Italie) - Diamanti 17

Everdawn (MS/Divers) - Cleopatra ; Angelwings (MS/Gibraltar) - Primordium ; Dream Ocean (MS/Turquie) - The Missing Stone ; Eternal Silence (MS/italie) - Timegate Anathema 16,5

Blackbriar (MS/NL) - The Cause of the Shipwreck ; Frozen Crown (PM/Italie) - Winterbane ; Lost In Grey (MS/Finlande) - Under the Surface ; Aeranea (MG/Allemagne) - A Voice for the Lost 16 ; Infinite & Divine (MM/Suède) - Silver Lining 16 ; Aetherea (PS/Brésil) - Through Infinite Dimensions ; Manora (MS/NL) - Brave the Storm ; Last Days Of Eden (MS/Espagne) - Butterflies ; Xiphea (MS/Allemagne) - Witchcraft ; Rage Of Light (EM/Suisse) - Redemption ; We Are The Catalyst (MA/Suède) - Perseverance ; Age Of Athena (MS/Canada) - Gate to Oblivion ; Solarus (MS/Canada) - A Dance with Tragedy 16

Sirenia (MS/Divers) - Riddles, Ruins & Revelations ; Inner Stream (MM/Argentine) - Inner Stain ; Sacred Groove (MG/Allemagne) - MSTRLPN ; Dream Map (MS/Divers) - The Other Side ; Acolyte (MA/Australie) - Entropy ; Catalyst Crime (MS/International) - Catalyst Crime ; As Night Falls (PS/Pologne) - Awareness ; Enemy Inside (MM/Allemagne) - Seven ; Celtian (MF/Espagne) - Sendas de Leyenda ; My Haven (MM/Finlande) - Until ; Spiritbox (MM/Canada) - Eternal Blue ; Ertha (MS/Tchèquie) - And the Stars Went Out ; Niovel (PS/Allemagne) - The Emerald Divide 15,5

Metalite (MMo/Suède) - A Virtual World ; Havenlights (PS/Italie) - Songs of Autumn ; Everlust (MG/Lettonie) - Diary of Existence ; Arcana Elysium (MS/Brésil) - Corpus Callosum ; Autumn's Grief (MS/Finlande) - The Dead Don't Smile 15

Lost Sacrament (PS/USA) - Praesidio in Animo ; Lost Division (HM/Finlande) - Cuts and Scars ; False Memories (MG/Italie) - The Last Night of Fall ; Belle Morte (MAG/Bélarus) - Crime of Passion ; Secret Chord (MS/Portugal) - Aurora ; Kings Winter (MM/Allemagne) - Edge of Existence ; Mundilfari (HS/France) - The Last Soul Standing ; Dismalia (MG/Italie) - Vile Enigma ; Phantom Divine (MS/Canada) - The Cosmic Vision ; Aryem (MS/Mexique) - The Bird's Assembly 14,5

No One Spoke (MS/Brésil) - Nine Mirrors ; Anga (MS/Allemagne) - Shadows ; Dracyor (MAG/Allemagne) - Gyöngyvér ; Wazzara (MAG/Suisse) - Cycles ; Somberwind (MG/Chili) - Remain ; Hel's Throne (MS/Allemagne) - Ravens Flight ; Master Dy (HM/Portugal) - Unknown Sound 14

Dreams In Fragments (MS/Suisse) - When Echoes Fade ; Anzeria (MS/Turquie) - Holy Defy ; Angelia (PS/Chili) - El Poder de Tus Suenos 13,5

Synthwailer (MS/Finlande) - Highway to the Stars ; Persona (MS/International) - Animal ; Shiningstar (MS/Russie) - Destiny ; Ariel's Attic (MA/Canada) - Tragic Tales 13

Vetrar Draugurinn (MG/NL) - The Night Sky 12,5

 

Catégorie EP:

Dark Horse White Horse (MS/NL) - Dark Horse White Horse 16

Temperance (PM/Italie) - Melodies of Green and Blue ; AfterTime (MS/USA) - Infinite Legacy ; Dim Crimson (MS/NL) - The Prey 15,5

Liv Kristine (MG/Allemagne)  - Have Courage Dear Heart ; Arania (MS/Norvège) - Mental State ; The Fall Of Eve (MS/UK) - Beyond the Veil 15

Oryad (MS/USA) - Hymns of Exile & Decay ; Elyose (MIG/France) - Persona ; Tulip (MM/USA) - The Witch ; Elisaday (MS/Russie) - Auftakt 14,5

Hyloxalus (PS/Canada) - Aposematic ; Mitsein (HS/Brésil) - Keep Walking ; Etheria (MS/USA) - Sorrow ; Bring To Bear (MS/UK) - Light and Shadow ; Liliumdust (MS/Argentine) - A Morn Overhauled ; False Memories (MG/Italie) - Echoes of a Reflection 14

Satra (MS/Finlande) - My Burned Paradise 13,5

Ravenlight (PS/Irlande) - Intermission 13



Samedi 01 Janvier 2022 - 17:37:09

Albums full length, de la 1ère à la 5e place :

 



Samedi 01 Janvier 2022 - 17:46:17

de la 6e à la 10e place :

 



Samedi 01 Janvier 2022 - 18:01:26

de la 11e à la 15e place :

 



Samedi 01 Janvier 2022 - 18:09:24

Catégories Ep, de la 1ère à la 5e place :

 



Samedi 01 Janvier 2022 - 18:28:37

de la 6e à la 10e place :

 



Samedi 01 Janvier 2022 - 18:41:38

Merci de ce palmarès, mais pourquoi OMEGA de EPICA sorti au début de l'année 2021 n'y figure pas. Certes, le groupe n'a pas besoin d'être promu mais musicalement, l'album est très réussi. C'est du MS à moins que tu considères ce qui n'est pas faux que c'est du DM symphonique qui ne rentre pas dans tes catégories sélectionnées..



Samedi 01 Janvier 2022 - 19:03:01

En effet, à première vue, cet album d'Epica manque un peu au palmarès. En fait, je me suis surtout basé sur les albums de 2021 chroniqués par mes soins, soit, ceux que je connais suffisamment pour en établir un classement le moins subjectif possible (difficile à faire, d'ailleurs, pour les albums ayant reçu la même note).

Ayant écouté l'opus d'Epica peu après sa sortie, mais pas analysé en détail, il m'est apparu difficile de savoir où en positionner exactement un extrait. Cela dit, comme chaque année, le classement établi reste encore provisoire, d'autres albums de ce millésime étant encore en cours d'analyse.

J'espère avoir pu répondre à ta question. Cela dit, je serais ravi de découvrir ton classement!