Le Panthéon des Déesses du Metal >> Top Général des Déesses 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Décembre 2017 - 20:50:06

Comme l'an dernier, il s'agira de nous faire part de vos préférences, coups de coeur, découvertes... à travers votre classement des 10 (ou plus) groupes metal à chant féminin qui ont retenu votre attention, tous styles confondus, eu égard aux sorties d'albums full length. Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent également nous révéler leurs 10 EP favoris. Dans ce cas, on dissociera les albums des EP en deux catégories distinctes.

Pour plus de précision concernant ces groupes, mais ce n'est pas une obligation, on pourra aussi indiquer le style (en abrégé) et le pays de provenance entre parenthèses à côté du nom du groupe, et éventuellement indiquer la note que vous auriez attribuée à chacun de ces albums.

Vous pourrez également y adjoindre une vidéo pour illustrer et agrémenter quelques uns de vos choix.

 

 


Mardi 19 Décembre 2017 - 21:07:38

En ce qui concerne les groupes de Metal Symphonique, gothique, mélodique et assimilés, cette année a été particulièrement riche en découvertes, laissant augurer une carrière à long terme pour certains d'entre eux. Pour ma part, comme les années précédentes, j'ai dissocié les albums des Ep en y adjoignant leur style et leur note, par ordre décroissant.

Albums :

Xandria (MS/Allemagne) - Theater of Dimensions / Bare Infinity (HS/Grèce) - The Butterfly Raiser 17


Midnight Sorrow (MS/France) - Pick a Tale / Akoma (MS/Danemark) - Revangels / Coronatus (HS/Allemagne) - Secrets of Nature / Sleeping Romance (MS/Italie) - Alba / Seraphic (MS/Australie) - Journey to Illumination / Neverlight (MM/USA) - Nova Red / Selene (MS/Irlande) - The Ravages of Time / Neperia (MS/Grèce) - Drawing New Worlds 16

Exit Eden (MS/International) -  Rhapsodies in Black / Walk In Darkness (MS/Italie) - In the Shadows of Things / Beyond Forgiveness (MS/USA) - The Great Wall / Persona (MS/Tunisie) - Metamorphosis / Sanctorium (MS/Russie) - Tessellation of the Universe 15

Amberian Dawn (HS/Finlande) - Darkness of Eternity / Oknos (MS/Allemagne) - Old World / Solarus (MS/Canada) - Reunion 14

Coburg (MA/GB) - The Enchantress / Scardust (MS/Israël) - Sands of Time 13

 

EP:

Epica (MS/NL) - The Solace System / AfterTime (MS/USA) - World We've LOST / Aurora (MS/Allemagne) - Follow Me / Moaning Silence (MA/Grèce) - Fragrances from Yesterdays / Fortis Ventus (MS/Grèce) - Haunted Heart / Upon Revival (MA/Grèce) - Epiphany / House Of Fury (MS/Finlande) - Frozen Lies 15

Aeranea (MG/Allemagne) - The Demons Inside / Manora (MS/Pays-Bas) - Dreamshapes / Vetrar Draugurinn (MG/Pays-Bas) - I (One) / Project Renegade (MA/Grèce) - Cerebra / Naos (MM/France) - Unity in Diversity - Awakening / Eternal Dream (PS/Espagne) - Inner Strength / Exoaura (MA/USA) - Exoaura 14


Cyclocosmia (DA/Royaume Uni) - Immured 13

Silvis Vetus (MS/Portugal) - Wonderland Pit 12



Samedi 23 Décembre 2017 - 17:34:04

Comme l'an passé, voici en vidéos, mon top 15 du millésime 2017. Commençons par les albums, de la 1ère à la 5e place.

 



Samedi 23 Décembre 2017 - 17:50:24

Et maintenant de la 6e à la 10e place (manquent : Akoma et Neperia (audio seulement) :

  

 

Drawing New Worlds by Neperia">http://



Samedi 23 Décembre 2017 - 18:13:56

Enfin de la 11e à la 15e place :

 

 



Samedi 23 Décembre 2017 - 18:26:29

Dans la catégorie des EP; commençons par ceux classés de la 1e à la 5e place :

 



Samedi 23 Décembre 2017 - 18:36:36

De la 6e à la 10e place :