Comme ça a été fait sur les autres forums, pourquoi ne pas sacrifier à cette même façon pour le Doom
En plus pour le top annuel ça va aider contre l'Alzheimer
Pour l'instant dans le desordre et le jeté de noms (je dévelloperais plus tard)
Monotlithe
Proscrito
Tar Pond
Marrowfield
Nornes
Allez petit point sur les albums sortis ces derniers temps
Into Coffin (sorti en fin d'année dernière): Un putain de Doom Death écrasant que ça en est presque funéraire, caverneux abyssal j'adore
Monotlithe:Là on est dans le spacial, ce groupe est à totale maturité pour proposer un Doom progressif de haute volée
Proscrito: Death/Doom-Doom/Death bien cradingue, par moment je troue que ça tire vers un Necrophagia version Doom
Saturnalia Temple Très bel album des Suédois, immersif à souhait
Solothus Sympa mais pas ce qu'il y a de plus trançandant, bien exécuté mais il manque un peu d'épice pour relever le tout, trop appliqué je dirais
Head of the Demon Dans la lignée des précédents, peut être un peu plus ritualiste
Tar Pond J'en parle en Doom par défaut, bel ouvrage que cet EP qui mange à pas mal de rateliers (Soundgarden, CF, des trucs plus intimistes...) mais reste personnel et complétement cohérent
Marrowfield - Belle surprise que ce groupe, un Doom Trad sans chichis et peut être entendu plein de fois, mais je sais pas il y a truc, ça respire la passion du coup ça tourne souvent chez moi
Nornes - EP sympa des Français qui servent un Doom Trad moderne, avec quelques petits accents à la Alice in Chain qui vont bien
Temple of Void Doom? plus grand chose,maisl'album est une belle réussite qui sort un peu des balises habituelles (on pense au vieux Supuration par moment, mais il n'y a pas que ça, pleins de trucs en fait) pour un Death un peu hors du temps qui va bien à mon gout
Hallowed Butcherry - Késako ce truc de dingue, en découverte mais laisse tomber l'OVNI. Et comme dirait Aguire quand ça Doom ça Doom .