Si vous voulez débattre des votes du top Doom 2025, vous êtes au bon endroit.
Si vous voulez voter, c'est par ICI !
Bon top fait, alors cette année rien qui ressort particulièrement et qui m'a particulièrement claqué la gueule au point d'en faire un N°1 sans contestation
Les 5 premiers sont là et ça a été pouf-pouf pour les classer
1) Conan - Violence Dimmension.
Rien de neuf chez les rosbeafs mais un album costaud et inspiré
2) Cavern Deep - Part III the Bodiless.
C'est Suédois ne me décoivent pas d'album en album avec leur Doom psyché bien troussé
3) Evoken - Mendacium
Rien de neuf chez les ricains mais un album costaud et inspiré
4) Nornes - Thou Hast Done Nothing
Belle maturité pour nos frenchies qui font oeuvre d'un beau classicisme avec des accents Death maitrisés, c'est fluide, c'est limpide
5) Primitive Man - Observance
Rallumez la lumirère et faite moi sortir de là par pitié, rien de neuf chez eux non plus, ce qui est sur c'est que çane va pas mieux
6) Hangman's Chair - Saddiction
Doom j'en sait rien, spleen et crasse c'est sur, chant du cygne pour eux, belle sortie
7) Pentagram - Lighting in a Bottle
Bobby est à la rue mais il sait toujours s'entourer, le meme viral fait le reste, bon pas le meilleur Pentagram mais autant le mettre dans un top pendant que notre camé est encpre en vie. 9a s'écoute avec plaisir quand même
8) Carcolh - Twilight of the Mortals
Beau travail de Doom traditionnel de qualité même si ce troisième fait un peu redondant avec les 2 autres
9) Wyatt E. - zamāru ultu qereb ziqquratu Part 1
Belle découverte que ce projet Belge de "Post Funeral Psychédélique Oriental" contemplatif vivement la suite car le peu donné est frustrant
10) Telma - Ανθρωποβόρος
C'est quoi le Doom trad? Mets Telma t'auras la réponse.
Après aurait pu être dans le top aussi
Pothamus - Abur Truc hypnotique contemplatif, après à prendre avec du CBD et gardez votre beuh pour Om
Stygian Bough - Volume 2 - Sympa ce projet des Bell Witch avec Aerial Ruin (inconnu pour moi au bataillon faudra que je me débétisse) c'est lent, ça passe pas vite et c'est ça qu'est bien
King Witch - III alors ça pas réussi à vraiment rentrer dedans, Heavy Rock générique pour moi qui n'a pas fait mouche
Fait aussi. Je suis dans le même cas, pas de vrais coup de coeur cette année bien que les 5 1er se dégagent. La suite est un peu au pif.
Bon un joli top 5, le Evoken sans être le plus foufou de leur disco est quand même costaud avec une belle durée de vie