Suite au post de Benoit je suis assez d'accord pour intégrer le Stoner dans le top Doom (sauf si Armel veut faire son top parallèle comme chaqe année, l'un empèche pas l'autre)
Sinon le Slift je vais le réserver pour le fofo Avant garde / bizarre / prog et je vais ajouter le Monkey 3 à ma liste
Oui je n'y vois aucun inconvénient, surtout que de nombreux groupes sont vraiment à cheval sur les deux genres.
Je vais reproposer le top 10 Stoner sur le forum dédié, même s'il n'est pas comptabilisé. Le but est toujours de faire découvrir nos coups de coeur et d'enrichir nos collections (et de s'appauvrir en même temps aha).
Je peux pas mieux dire ! 
Perso ça va être le bordel pour faire un classement, beaucoup d'écoutes et beaucoup de bons trucs avec des sentiments différents, à part 3/4 qui se détachent du lot la suite jusqu'à 10 va être compliquée
allez il faut classer (à noter un top très Cocorico avec la moitié de Français dedans, ooooohhh Yeaaaah)
1) Crypt Sermon - The Stygian Rose
Un album de Heavy Epic Doom juste parfait, tout est en place pour un ravissement auditif
2) Dyonisiaque - Diogonos
Aurait fini N°1 sans problème sans le Crypt Sermon, un Doom Orthodoxe et rapeux qui prend toute sa dimension sur scène
3) Monolithe - Black Hole District
Le vaisseau Monolithe poursuit sa course dans les dimmension et apporte une nouvelle pièce de toute beauté
Traditionnel vous avez dit? Beau retour des Américains, quand l'ombre de Saint Vitus plane avec quelque chose de plus guerrier
Superbe hommage à la fin des 80/ début 90 des Misanthrope qui balancent toutes leur influence Death/ Dooom / Gothique Celtic Frost dans cette galette variée mais qui ne fait pas collage et est toute cohérente
6) Mourning Dawn - The Foam of Despair.
Gros talent d'écriture sur ce Mourning Qawn qui s'affranchit presque totalement de ses racines BM avec une oeuvre malsaine et belle
7) Slimelord - Chytridiomycosis relinquished
OUHHH le bel OVNI, du Death Doom psychédélique (aurait pu être sur le podium) qui m'a claqué les coucouilles
8)The Bottle Doom Lazy Band - Clans of the Alphane Moon
Le Doomster Poitevin prend son temps, une compilation des deux premiers albums pour un Doom sans concessions qui, d'une certaine façon, tiens du Blues dans l'esprit
9) Pallbearer - Mind Burns Alive
Là on est sur quelque chose de plus aérien qui à rapprocher d'Anathema période Alternative 4 (sur la forme), mélancolique, musical en bref de très belles chansons
10) Scald - Ancient Doom Metal
Du culte, de l'épique, les Russes font leur retour avec un album calibré et sans surprises. C'est ça que j'aime
- Auraient ou être dans le top 10 mais bon faut faire des choix, revnez dans un mois si ça se trouve il y en aura dedans
Capilla Ardiente - Where Gods Live and Men Die
Ben voilà le chanteur il est déjà dans Scald, sinon bel album de Doom à la Candlemass très travaillé qui ravira les amateurs de guitare
Friends of Hell - God Damn You to Hell
Tradition Doomesque avec ces vieux briscardsn exit Albert Witchfinder au chant et remplacement par Hellbutcher, tout est calibré pour vous faire du Doom à l'ancienne, c'est ça qu'est bien
Heavy Temple - Garden of Heathens
Du bon Heavy Rock Doom, un poil psyché à chanteuse comme je l'aime, cet album vaut le coup
Cet album de Funeral / Death Doom est hermétique à souhait, peut rappeler des fois Disembowelement pour repartir sur Tergothon (dans le Tergothon tout est bon), dommage qu'il n'y est pas assez de place dans le top 10 mais il est dedans soyez en sur et même dans le top 5
A suivre
Solstitium - Morgoth
Bel album, épique à souhait, super bien travaillé mais...... Ces gars ont mes références c'est sur, mais le souci je n'ai pas les leur (à savoir celle du début des années 2000 à base de Death Melo ou de truc à la Amon AMarth en fin j'en sait rien j'ai pas ces références je vous dit). Donc trop de décalage pour moi pour apprécier pleinement ce disque qui regorge de qualités
Rezn - Burden
ILs commencent à tourner en rond les Rezn dans le genre trucs à la Yob, donc pas mauvais mais essouflés quand même
Monkey 3 - Welcome to the Machine
Leur Stoner instrumental est excellent, mais j'ai du mal à les coller dans un top Doom (vous pouvez aussi ajouter le Slift avec leur dernier Ilion qui est un must)
Orbis - Ad Astra
Première sortie de Stoner Doom intéressante pour ces Français, à suivre
Y a pas beaucoup de votes cette année sur le top Doom !!
Contactez les doomers du site pour que le nombre des votes soit plus important. Ca finit vendredi soir
opeth59 dit : Y a pas beaucoup de votes cette année sur le top Doom !!Contactez les doomers du site pour que le nombre des votes soit plus important. Ca finit vendredi soir
Ben il n'y a plus beaucoup de Doomsters hahaha
Lol surtout si les amateurs du genre comme mou oublient de mettre leur top pfff
Les résultatrs du Top Doom de cette année me vont très bien
En plus 50% du top 10 est français cocorico