Doom Over The World >> Top Doom 2022 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 06 Décembre 2022 - 17:20:23


Si vous voulez débattre des votes du top Doom 2022, vous êtes au bon endroit.

Si vous voulez voter, c'est par ICI



Vendredi 09 Décembre 2022 - 10:50:15

La question, où mettons Amorphis, ce groupe est tellement à cheval sur plusieurs styles... mais quelle est sont style principale, plus Doom, ou death mélo ?



Jeudi 22 Décembre 2022 - 13:56:42

Comme chaque année que décide t on pour le top ? Est-ce que l'on reste, comme d'habitude, sur des groupes doom (au sens large) ou, on commence à intégrer les groupes stoner/sludge (voire post Hardcore et drone)? 

 

Pas de préfèrences, juste que l'on soit bien clair (et renommer le topic si besoin).

 



Jeudi 22 Décembre 2022 - 18:31:02
CelestialFuneral dit : Comme chaque année que décide t on pour le top ? Est-ce que l'on reste, comme d'habitude, sur des groupes doom (au sens large) ou, on commence à intégrer les groupes stoner/sludge (voire post Hardcore et drone)?  Pas de préfèrences, juste que l'on soit bien clair (et renommer le topic si besoin). 

 

Y a un top Stoner/Sludge non "officiel" qui a été ouvert sur le forum dédié ICI

 

 

 



Vendredi 23 Décembre 2022 - 13:24:45

OK. Dans ce cas, il faudra faire un peu de ménage dans les tops déjà présentés.



Vendredi 23 Décembre 2022 - 15:13:33

Le problème c'est que la plupart des groupes de Stoner font du Stoner doom...Si j'en suis cette logique il aurait fallut par exemple mettre Cathedral de son vivant en stoner...



Vendredi 23 Décembre 2022 - 16:03:18

Non puisque sur le forum doom c'est le doom au sens large du plus traditionnel au plus original. Un groupe comme Wo fat, par exemple, ça me semble normal qu'il soit dans le top "doom". De même pour tous les descendants de Sleep, Acid King, Electric Wizard etc. 

Cathedral (Hormis "Supernatural" et "Caravan") serait aussi présent dans ce top. D'ailleurs, leur dernier album a fini 1er ici.

 

Il y a un paquet de groupe qui ne font que du stoner. Par exemple, dans les tops déjà présentés Clutch ou My Sleeping Karma (aussi bons soient ils surtout en live) n'ont pas un élément de doom. Et si on suit la règle de base ne devraient pas être ici.



Vendredi 23 Décembre 2022 - 19:58:20

Je viens d'apporter une précision dans le topic du Top Doom



Vendredi 23 Décembre 2022 - 21:40:41
CelestialFuneral dit : Non puisque sur le forum doom c'est le doom au sens large du plus traditionnel au plus original. Un groupe comme Wo fat, par exemple, ça me semble normal qu'il soit dans le top "doom". De même pour tous les descendants de Sleep, Acid King, Electric Wizard etc. Cathedral (Hormis "Supernatural" et "Caravan") serait aussi présent dans ce top. D'ailleurs, leur dernier album a fini 1er ici. Il y a un paquet de groupe qui ne font que du stoner. Par exemple, dans les tops déjà présentés Clutch ou My Sleeping Karma (aussi bons soient ils surtout en live) n'ont pas un élément de doom. Et si on suit la règle de base ne devraient pas être ici.

Merci pour les précisions, c'est aussi comme ça que je voyais les choses...Bon tri

 

 



Samedi 21 Janvier 2023 - 18:00:42

Bon compliqué à classer mais on y va, l'ordre réel, il n'y en pas c'est assez compact et en fonction de l'humeur, on va dire que c'est pour mettre en avant certains albums pour les copains.

1) Cult Of Luna - The Long Road North

Les Suédois sont constants, droits dans leurs bottes et inspirés, les maitres de ce style Post avec Neurosis 

2) Barabbas - La mort appelle tous les vivants

Comme dit sur le forum, album de la maturité pour les Français. Ils reprennent la recette des 2 précédents bonifient le tout par une bonne production, une voix maitrisée pour Saint Rodolphe qui ne se limite plus à son registre d'ours et module sa puissance (deux tois j'ai pensé à ...... Johnny!!!!). Donc bonne pioche

3) Conan - Evidence of immortality

Rien de neuf chez Conan mais inspiration au rendez vous sur cet Evidence of Immortality, un voyage

4) Hangman’s Chair - A Loner.

On est plus du tout dans le registre Doom/Stoner des débuts, la fibre Dark Wave s'exprime pleinement sur ce A Loner (la tendance était déjà là depuis This is not to be positive).

5) Clegane - White of the Eye

Très bon album de Doom moderne avec une pointe de Sludge pour ces Français (d'aileurs Alice in Chain deviendrait elle une source d'inspiration majeure pour le Doom?) 

6) Famyne -  II-The Ground Bellow 

Là comme je le disais ça me pensait à du pur Doom Trad mélangé avec du.... Alice in Chain (encore eux!!!), alors c'est pas non plus révolutionnaire mais c'est très plaisant et bien foutu 

7) Spiritus Mortis - The great seal

Je l'aime bien ce dernier Spiritus Mortis, pas prise de tête, des compos Heavy Doom de qualité qui glissent toutes seules  

8) Friends of Hell : Friends of Hell

Classique, on respecte les canons du Doom Trad (ça tombe bien, les membres ont participés à les solidifier), et on donne une leçon 

9) Temple Of Void : Summoning the Slayer

Pas mauvais ce Temple of Void mais il manque le petit quelque chose qui en fairait un grand album, un je ne sais quoi... C'est pourtant pas trop propet, ou trop sale, ou pas assez sais pas quoi, mais il manque un truc 

10)  Candlemass - Sweet Evil Sun 

La grande qualité de ce Candlemass: c'est calibré, de qualité constante depuis l'éponyme Le gros défaut: C'est calibré, ça ne bouge pas vraiment d'un iota depuis l'éponyme 

* Deathbell - A Noctural Crossing

Plutôt pas mal mais pas non plus excessivement mémorable, juste une pierre de plus à l'édifice du Doom tricolore, et c'est déjà pas mal

 * Acid Witch - Rot Among Us

Celui là j'arrive pas à rentrer dedans, les Gimmicks de Slasher Dave ne m'interpellent pas, c'est comme ça, on va réessayer 

* Cauchemar - Rosa Mystica

Aurait pu être dans le top 10 mais je l'ai simplement zappé donc la flemme de refaire le classement. Pour ceux qui aiment Cauchemar , un album quis'éloigne un peu du Doom et qui a veine un peu plus Heavy. C'est pas mal mais sans réelle surprises 

Hors compétition 

Avatarium - Death, Where Is Your Sting

Très très bel album que je vais classer dans le top général, après le mettre en Doom j'ai trop de mal (à part un morceau "Eidlingien" le reste tourne sur du Rock à Guitare de belle qualité) 

Lord Vigo - We Shall Overcome 

Pour moi les Allemands se sont définitivement éloigné du Doom, pour les curieux la voie entamée sur Danse de Noir et poursuivie sur ce dernier est vraiment intéressante, ils pratiquent un Heavy avec une patte personnelle traditionnelle et moderne à la fois je conseille 

Deliverance - Neon Chaos in a Junk Sick Dawn 

Aurait pu égalment facilement figurer dans le top, mais j'ai encore assez peu de recul sur cet album. Naviguant entre Black et Post Core ça tabasse au départ au départ pour dériver ensuite vers des ambiances parfois Floydiennes. C'est très bon à voir si ce que ça donne sur la durée 

Darkthrone - Astral Fortress 

Darthrone fait du Doom et ça depuis leur débuts