Choix assez cornélien car l'année a été assez riche
1) Night Gaunt - The Room
3) Hangman's Chair - Banlieu Triste
5) Innumerable Forms - Punishment in flesh
7) Monolithe - nebula septem
8) Evoken - hypnagogia
9)Sleep - The Science
10) Presumption - S/T (fin novembre 2017)
Out du top ten mais qui auraient pu y figurer :
Mournful Congregation - the incubus of karma
Hooded Menace - ossuarium silhouettes unhallowed
Runemagick - Evoked from abyssimal Sleep
Espoirs Français qui demandent à prende de la maturité et à personnaliser plus leur musique :
Deathbell - With The Beyound
Clegane - Funeral at Sea
Reçu assez tardivement mais qui ne vont pas bouger mon top : Huata, Witchcroath Serpent et Chrch
A écouter Iron Void et Witch Mountain
Je m'étais dit que ça vaudrait p'têt' le coup de réunir Doom, Stoner et Sludge, mais faut encore qu'y'ait des votants... : /
Va falloir faire péter un truc en page d'accueil du site, sinon...
C'est ce qui était plus ou moins fait avant avec les versants doom su Stoner, sludge, drone etc. Les "musiques lourdes" quoi.
Devraient faire partis du top :
1) Solstice: White Horse Hill
2) Hangman's Chair : Banlieue Triste
3) Dautha : Brethren of the Black Soil
4) Phobos : Phlogiston Catharsis
5) Apostle Of Solitude : From Gold To Ashes
6) The Skull : The Endless Road Turns to Black
7) Talbot : Magnetism
9) Night Gaunt : The Room (sera sûrement plus haut avec + d'écoute)
Excellent album: Chrch, Messa
Très Bon : Famyne, Eagle Twins, King Goat, Sleep, Hooded Menace
Bon : Tony Tears, Sektarism, Cult Of Occult, Chaos Echoes (va sûrement grandir avec le temps comme le précédent), Sinistro
Frustrant : Huata
Raté : Bong
Pas assez écouté je pense (car problablement moins immédiat que les autres) : Dirge, Evoken, Faustcoven
Voici mon Top Doom 2018:
1. Chrch - Light Will Consume Us All
2. Iron Void - Excalibur
3. Messa - Feast For Water
4. Cult Of Occult - Anti Life
5. Witch Mountain - Witch Mountain(II)
6. Thou - The House Primordial/Magus
7. Anguish - Magna Est Vis Siugnah
8. Evoken - Hypnagogia
9. Throneless - Cycles
10. YOB - Our Raw Heart
Aucun ordre précis:
HellLight - As We Slowly Fade (melo Death doom)
Void Of Silence - The Sky Is Over ( lyrical Doom)
Altars Of Grief - Iris (Death Doom)
Monolithe - Nebula Septem (cosmic Doom)
Woebegone Obscured - The Forestroamer (baroque Death Doom)
Rezn - Calm Black Water (Stoner doom)
Шишкин Лес (Cone Forest) - Универс (Funeral Drone Doom)
Holy Grove - Holy Grove II ( female-fronted Doom)
Comatose Vigil A.K. - Evangelium Nihil (Funeral doom)
Oltretomba - L'Ouverture Des Fosses (Necro Doom)
01 : Fading Bliss - journey in solitude
02 : Ataraxy - where all hope fades
03 : Witchsorrow - hexenhammer
04 : Decembre Noir - autumn kings
05 : Evoken - hypnagogia
06 : Monolithe - nebula septem
07 : Mournful Congregation - the incubus of karma
08 : Conan - existential void guardian
09 : On Thorn I Lay - agean sorrow
10 : Hooded Menace - ossarium silhouettes unhallowed
Pour ma part, je ne me suis pas trop penché sur les albums Doom de cette année. Mon top 10 s'arrêtera à 5.
01. Decembre Noir - Autumn Kings
02. Mournful Congregation - The Incubus of Karma
03. On Thorn I Lay - Agean Sorrow
04. Conan - Existential Void Guardian
05. Vanha - Melancholia
En ce qui me concerne :
01- Mournful Congregation - The incubus Of Karma (ben putain!)
02 - Hamferd - Tamsins Likam ( ben merde alors !)
03 - Collapse Of Light - Each Failing step (Avec Natalie Koskinen, quand même, pas le meilleur, mais effet garanti...à suivre de près et a soutenir..c'est fait )
04 - Doomed - 6 Anti Odes To Life (un vrai bourreau de travail et enragé comme pas possible)
05 - Clouds - Dor (alors là, y ont tout donné les petits...c'est presque trop)
06 - King Goat - Debts Of Aeons ( la grande classe au rayon doom traditionnel)
07 - Evoken - Hypnogogia (business as usual, mais toujours avec classe)
08 - Altars Of Grief - Iris (revelation bien venue avec des accroches puisées dans d'autre styles)
09 - Eye Of Solitude - Slaves to Solitude ( putain y vont ou là ? assez passionnant et intrigant .. jusqu'a quand ?)
10 - The Eternal - Waiting For the endless Dawn (vachement bien fait et accrocheur, une alternative plus pop , ah ah, ah)
Voila ce qui tourne et remplis ma petite tête pas si bien faite !
Doom rules (des fois...)
Vivement le nouveau Swallow The Sun !