Doom Over The World >> Top Doom 2016 : les résultats
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 05 Fevrier 2017 - 22:20:15

Le top 10 est ICI



Lundi 06 Fevrier 2017 - 09:16:22

Merci pour les comptes.


Dommage pour le nbre de votant (par contre tjrs beaucoup d'album cités), mais top sympathique.



Mercredi 08 Fevrier 2017 - 12:20:53

Un peu perplexe pour le top 3 mais c'est vrai que j'ai moins suivi.
Aucun Solitude Productions dans les 10 premiers c'est aussi à noter, bien que Theia doit pas être très loin.



Mercredi 08 Fevrier 2017 - 13:05:05

Le Self Hatred plutôt non? Tu as été la seule à voter pour lui (dans ta 2nd partie de classement qui plus est).

Pas surpris de ne pas voir de solitude prod, bien que plusieurs albums furent cités (Self Hatred, Camel Of Doom, Doomed et d'autres). C'est un label connu et reconnu, mais pas du "grand public". De plus, la plupart des participants n'est pas forcément axée sur le doom/death - funeral. On rajoute le fait que sur le forum on écoute rarement les mêmes albums. Alors quant on est peu nombreux...

Le top 5 ne me surprend pas. SubRosa, Khemmis, Conan sont des groupes qui fonctionnent bien et sont, en règle générale, bien perçues dans le monde. Cauchemar et Lord Vicar sont des groupes qui ont une certaine reconnaissance dans le trad, mais qui (comme les 3 autres) dépassent le cadre des fans/amateurs de doom.



Mercredi 08 Fevrier 2017 - 13:48:10

Le Self-Hatred aurait figuré dans mon top 15; c'est un très bon premier album; il manque encore un chouïa de personnalité, mais j'ai de très bons espoirs pour la suite...

Solitude est un label hyper spécialisé qui a façonné un son qui lui est propre (rond et mélodique). Mais je dirais que tout ce qui sort de chez eux s'adresse définitivement au plus large public fan de doom extrême. A quelques exceptions près (Abstract Spirit, Doomed etc...), leur groupes restent assez facile d'écoute...



Jeudi 09 Fevrier 2017 - 20:00:17

Pas assez de connaissance pour faire des généralités sur la ligne de conduite de Solitude. Seulement, est-ce que ce label et ses groupes sont (re)connus (en général hein) par ce "large public" pas forcément fan de doom? En France, je ne pense pas.



Jeudi 09 Fevrier 2017 - 21:03:44


Solitude étant, comme je l'ai dit, hyper spécialisé en doom dit "extrême" (90´% de doom death/funeral pour 10% d'autres sous-genres), il n'est suivit de près que par ceux qui , en tout état de cause, ont un intérêt marqué pour le doom.

Je ne sais pas ce qu'écoute le "grand public", mais je sais que le doom que "fabrique" Solitude est très calibré, clean, sans aspérités et généralement facile à écouter... Si ce label reste peu connu au-delà des cercles d'initiés, c'est que le "grand public" n'est simplement pas intéressé par ce genre de musique.





Jeudi 09 Fevrier 2017 - 21:14:05




citation :
Al_Maazif dit :
Aucun Solitude Productions dans les 10 premiers c'est aussi à noter, bien que Theia doit pas être très loin.


J'en avais cité 3, The Morningside et ses petits relents Black, Doomed et son Death / Doom à la fois puissant et mélancolique (même si en dessous du superbe Wrath Monolith) et le Revelations Of Rain vraiment bon aussi à défaut d'innover.

Solitude tu as beaucoup de sorties, certaines ne servent à rien, d'autres sont cools et quelques unes sont indispensables, voila mon avis sur le label. C'est pas plus accessible ou moins accessible qu'un autre label, sur leurs sublabel Slow Burn ou BadMoonMan il y a même des trucs carrément chelous.

Moi j'aime ce label, parce que c'est un des rares à ne pas céder à la mode du Doom trad et à privilégier le Funeral ou le Doom / Death.





Vendredi 10 Fevrier 2017 - 06:13:02


C'est vrai, badmoodman est une subdivision réservée à des projets moins facilement classifiables... Solitude est devenu une référence de professionalisme dans le milieu. Ils continuent à sortir chaque année quelque chose comme une 10aine d'albums, grosso modo dans le même style. A mon avis, c'est un des rares labels qui a une vraie signature sonore.




Vendredi 10 Fevrier 2017 - 16:35:14


citation :
Le Self Hatred plutôt non? Tu as été la seule à voter pour lui (dans ta 2nd partie de classement qui plus est).

Oups oui
Je pensais que Peacewalker le mettait dans son top aussi.


citation :
J'en avais cité 3, The Morningside et ses petits relents Black, Doomed
et son Death / Doom à la fois puissant et mélancolique (même si en
dessous du superbe Wrath Monolith) et le Revelations Of Rain vraiment
bon aussi à défaut d'innover.

Ah c'est possible, pas regardé les votes dans le détail. Je suis assez d'accord aussi, ils sortent du très bon (Abstract Spirit, The Howling Void, When Nothing Remains, Who Dies In Siberian Slush...)   comme du très dispensable (pas mal de sorties de cette année en fait hors Ordog que j'aime bien et Self Hatred).