Death Metal >> Top Death 2019
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 03 Décembre 2019 - 09:44:19

C'est à vous.


Mardi 03 Décembre 2019 - 20:14:00

Voici mon top 10 :

1) INSOMNIUM Heart like a grave

2) ELUVEITIE Ategnatos

3) AEPHENEMER Prokopton

4) BELZEBUBS Pantheon of the nightside gods

5) XAON Solipsis

6) RAGE OF LIGHT Imploder

7) MANEGARM Fornaldarsagor

8) FLESHGOD APOCALYPSE Veleno

9) SOILWORK Verkligheten

10) GORGON Elegy



Mercredi 04 Décembre 2019 - 06:57:04

1 - Possessed : Revelations of Oblivion, incontestable, tant c'est jouissif de retrouver Possessed aussi performant. Un des albums de la décennie, à mon humble avis.

2 - Opprobrium : The Fallen Entities, idem, quelques passages un poil en deça, mais retour gagnant pour une formation où j'ai du mal à être hyper objectif.

3 - Nocturnus AD : Paradox, pas loin mais quand même un brin en deça de Possessed, en terme de retour réussi

4 - Vltimas : Something Wicked Marches In, belle surprise et association gagnante dans ce registre bien poli mais néanmoins percutant et inspiré

5 - Detherous : Hacked to Death, surprise de l'année en death/thrash à la Malevolent Creation pour ma part.

6 - Undead Prophecies : Sempiternal Void, moins ultime que le premier, tout de même qui fut en haut de mon top en son temps, mais solide et inespéré d'un groupe français dans ce registre et ce niveau.

7 - Blood Incantation : Hidden History of the Human Race.

8 - Phlebotomized : Deformation of Humanity, incongru et c'est ce qui fait aussi leur truc. 

9 - Tomb Mold : Planetary Clairvoyance. Acheté un peu trop tard pour murir et peut-être grapiller quelques places.

10 - Towering : Obscuring Manifestation, belle surprise que ce disque/groupe de death aux contours black mélo personnel. A voir pour la durée de vie, pas sûr que j'y retourne souvent.

 



Mercredi 04 Décembre 2019 - 11:05:22

Update 2019-12-31

1. Undead Prophecies - Sempiternal Void
2. Entombed AD - Bowels of Earth
3. Nocturnus AD - Paradox
4. Embrional - Evil Dead
5. Vltimas - Something Wicked Marches In
6. Possessed - Revelations of Oblivion
7. Hellsodomy - Morbid Cult
8. Nile - Vile Nilotic Rites
9. Opprobrium - The Fallen Entities



Jeudi 05 Décembre 2019 - 11:41:22

Bon je me lance ...

1. Entombed AD - Bowels of earth

2. Prostitute Disfigurement - Prostitute Disfigurement

3. Undead Prophecies - Sempiternal void

4. Exhumed - Horror

5. Cannabis Corpse - Nug so vile

6. Firespawn - Abominate

7. Malevolent Creation - The 13th beast

8. Coffins - Beyond the circular demise

9. Memoriam - Requiem for mankind

10. SUP - Dissymmetry



Jeudi 05 Décembre 2019 - 15:16:00

Pour ma part:

1/POSSESSED

2/BLOOD INCANTATION

3/UNDEAD PROPHECIES

4/NOCTURNUS AD

5/MALEVOLENT CREATION

6/DETHEROUS

7/ENTOMBED AD

8/VLTIMAS

9/NILE

10/FIRESPAWN

 

Je ferai des modifs a coup sur....



Vendredi 06 Décembre 2019 - 17:48:54

1. Possessed - Revelations Of Oblivion. Un retour tout bonnement incroyable, qui m'a énormément surpris, qui aurait-pu espérer un tel album? Chapeau bas au groupe qui défie le temps avec brio.

2. Cattle Decapitation - Death Atlas. Détrôné de peu par Possessed, Cattle, je les porte très haut dans mon coeur. The Antropocene Extinction était un chef d'oeuvre à mes yeux. Ce dernier était très attendu pour ma part, il est excellent, mais un chouïa en dessous du dernier sorti. 

3. Hideous Divinity - Simulacrum. Du Brutal Death Technique à la prod' ultra puissante, c'est encore un boulet de canon, un des rares à autant m'éclater la mâchoire.

4. Prostitute Disfigurement - Prostitute Disfigurement. De même, une prod' excellente qui amplifie la violence de compositions ultra incisives. Cela m'a permis de plonger très sincèrement dans ce groupe que j'avais tristement sous-estimé, le nom ne m'ayant pas aidé. 

5. Nile - Vile Nilotic Rites. Meilleur que le précédent à mon goût quoiqu'un peu trop hétérogène. Mention pour That Which Is Forbidden, un régal.

6. Misery Index - Rituals Of Power. Le groupe continue d'évoluer dans un style qui me plait davantage. Sans être leur tuerie, ça passe comme une lettre à la poste!

7. Beheaded - Only Death Can Save You. Death Brutal/Death Old School très appréciable, les avoir vu en live m'a encore plus convaincu.

8. Undead Prophecies - Sempiternal Void. Ici encore la prod' me séduit amplement, le son des guitares tronçonnantes, quel bonheur.

9. Hour Of Penance - Misotheism. Death Brutal/Technique on ne peut plus classique, un régal ultra carré.

10. Towering - Obscuring Manifestation. Premier album ultra bourrin, un premier missile qui incite à suivre le groupe de très près.

Mentions honorables aux albums de Equipoise, Desecravity, Abnormality et Pissgrave.



Vendredi 06 Décembre 2019 - 18:45:38
GrindKiller dit : Decrepit Birth - Polarity. Dans la veine des précédents albums, du Death Technique lissé mais tellement appréciable.

Il est de 2010 cet album...

 

 



Samedi 07 Décembre 2019 - 07:42:28
ShubNiggurath dit :
GrindKiller dit : Decrepit Birth - Polarity. Dans la veine des précédents albums, du Death Technique lissé mais tellement appréciable.
Il est de 2010 cet album...   

Wow la vache je me sens tellement minable ahahah, Spotify m'a fait croire à un album surprise. Désolé je rectifie ça de suite. (Vous avez le droit de m'insulter très fort). 

 

 



Mercredi 11 Décembre 2019 - 08:41:03

1- Vitriol - To Bathe from the Throat of Cowardice

2- Nile - Vile Nilotic Rites

3- Malevolent Creation - 13th

4- Beheaded - Only Death Can Save You

5- Nocturns AD - Paradox

6- Misery Index - Rituals of Power

7- Paganizer - The Tower of the Morbid

8- Rogga Johansson - Entrance to the Otherwhere

Paganizer et Rogga Johansson, je ne les ai pas encore reçus, donc pas sur de leur classement encore. J'aurais voulu m'attarder sur le Undead Prophecies, Hideous Divinity, Memoriam ou encore le Firespawn, mais c'est dur de tout suivre.