Death Metal >> Top Death 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 23 Novembre 2015 - 15:45:15


Encore une grosse année, à vous.



Lundi 23 Novembre 2015 - 16:54:36

Bon à moi !

1- Nex Carnis - Obscure Vision of Dark - Tuerie, du Dead Congregation/Sinister plein à craquer de riffs monstreux.

2- Hate Eternal - Rutan au top

3- Sarpanitum - Blessed be... - Arrivé très tot début d'année et toujours aussi impitoyable.

4- Xaoz - Vexilla Regis - Azarath/Nox Worship

5- Demiurgon - Above the Unworthy - Krisiun/Morbid Angel rital qui arrache.

6- Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne - Immolation/Hate Eternal, du lourd.

7- Nile - What Should...- Comme Hate Eternal, retour gagnant, plus Brutal et immédiat que les 3 derniers.

8- Cruciamentum - Charnel Passages - Eux aussi se sont radicalisés, très bon death old skull.

9- Temple Of Baal - Mysterium - Death/black sombre, Brutal et malsain. Gros pavé que nous ont pondu les Français.

10- Malevolent Creation - Dead Man's Path- Encore un retour en force des vieux deathsters.

11- Sickening - The Beyond - Gorgasm Worship Italien

12 - Impure Violation - Lust in Vulgar...- Gorgasm Worship Australien


Y'a encore du bon derrière : Kronos, Ad Nauseam, Adversarial , Veld, Putrid Offal, Perdition Temple, Scythian, Masacre, Necrowretch, Lost Soul, Embrional, Dehuman, Desolate Shrine, Cut Up, Napalm Death, Sphere, Recueil Morbid, Unbreakable Hatred.

Du moyen : Georges Kollias, Putrevore, Sulphur Aeon

Et de la merde : Necroblaspheme, plus rien de death !

De très bons EP aussi :

Blasphemic Cruelty - Crucible...rien à voir avec l'album daubesque, ici pas de compromis, du tremolo de tueur.

Cambion - Unfold Chaos... Angelcorpse Worship

Vorum - current Mouth - Leur sortie la plus sale et malsaine.

Malthusian - Below...La classe, death/black Rampant et occulte.


Lundi 23 Novembre 2015 - 18:46:33

1: Sarpanitum - Blessed be my Brother
2: Cruciamentum - Charnel Passage
3: Heaving Earth - Denouncing the Holy Throne
4: Grave Ritual - Morbid Throne
5: Nile - What Should not be Unearted
6: Adversarial - DENATKON
 




Mardi 24 Novembre 2015 - 06:44:31


1. Gorod - A Maze of Recycled Creeds
2. Rivers of Nihil - Monarchy
3. Kronos - Arisen New Era
4. Unbreakable Hatred - Ruins
5. Corpse Garden - Entheogen




Mardi 24 Novembre 2015 - 22:40:57

Mon top 10:

PISSGRAVE - Suicide Euphoria
Putain de tuerie GORE! On tape dans l'ignoble ici, la grosse claquasse dans la gueule!

HATE Eternal - Infernus
Bien mieux que le précédent pour moi, tuerie!

CRUCIAMENTUM - Charnel Passages
Il est terrible en fait ce skeud! Presque aussi bon que la première démo!

IMPLORE - Depopulation
Un peu en dessous de l'ep précédent mais une putain d'ambiance nihiliste pour ce DEATH/GRIND crusty! EXCELLENT!

GRAVE Ritual - Morbid Throne
Du très très lourd niveau Incantation worship!

NEX CARNIS - Obscure Visions of Dark
Voir description d'INFESTUS! Merci pour la découverte mec! TUERIE!

ANAL VOMIT - Peste negra, muerte negra
DEATH/BLACK/THRASH figé dans les 80's, régressif et putain de chant en espagnol! TERRIBLE!

VISCERA Infest - Verrucous Carcinoma
Toujours du Disgorge Worship avec un son ultra sec, bien dégueulasse, grosse ambiance! TUERIE!

IMPURE Violation - Lust in a Vulgar Display of Violence
Il fait bien mal ce skeud! Ça pue GORGASM!

PUTRID Offal - Mature Necropsy
Parce que!


Y a des trucs que j'ai pas encore eu le temps d'écouter, des trucs pas encore sortis comme le dernier Nar Mattaru prévu début décembre qui a l'air de tout niquer, du coup j'éditerai à la fin!

Bon a coté de ça y a eu pleins de trucs bien comme GOUGE, SODOMIZED, Heaving Earth, Masacre, Adversarial, BODYBAG, Vorum, Cambion, DR Gore, Abyssal, EMBODIED Torment et encore quelques autres. Certains Ep mériteraient leur place dans le top 10, c'est con!

Voilà pour l'instant!


Mardi 24 Novembre 2015 - 23:58:36


1- Hate Eternal - Infernus 17/20. Du HE en très très grande forme. Supérieur à Fury and Flames et du niveau d'un King of All Kings. Sacrées ambiances, et une production d'un niveau rare actuellement, naturelle et mate, qui met parfaitement en valeur la technique hallucinante et les compos brillantes du groupe. Un très très grand disque, le plus sombre du groupe.
2 - Necropsy - Buried in The Woods 16/20 Encore meilleur que le premier album. Ça envoie un bon paquet d'imitateurs du genre au tapis. Vrai Death Finlandais à l'ambiance caverneuse et morbide saisissante, très bien exécuté et aux morceaux possédant une forte identité.
3 - Gruesome - Savage Land 16/20 On s'y croirait! Le chainon manquant entre Leprosy et Spiritual Healing! Tout y ramène, la Prod, la voix, les riffs, les leads... mais quel bonheur! On sent des musiciens aguerris et pas juste un groupe hommage. C'est très très bien foutu, parfaitement articulé et les riffs restent des heures dans le crane. De très bons soli aussi, point suffisamment rare pour être mentionné. De plus, je suis très content de l'abondance de passages chaloupés comme il y en a sur les classiques de Death, là tu comprend le niveau du batteur haha! Des albums de 2015 c'est celui que j'ai le plus écouté, largement. Si il a pas la première place, c'est bien entendu pour son coté "worship".
4 - Cruciamentum - Charnel Passages 15/20 Un groupe que je ne pensais pas voir à un niveau pareil. Le petit "split" de quelques mois leur aura fait du bien, c'est beaucoup plus personnel et travaillé qu'avant, avec pas mal d'arrangements sympas et un gros travail à la guitare. Je trouve la voix un peu faiblarde pour le style mais c'est le Seul bémol avec la batterie qui pourrait en faire plus dans les mids.
5 - Heaving Earth - Denouncing The Holy Throne 15/20 Ne fait pas le poids face à l'original, mais néanmoins du très bon Death Metal inspiré par Hate Eternal (beaucoup) et Immolation (pas mal). Gros niveau technique, ça ne s'arrête JAMAIS. C'est peut être d'ailleurs autant un défaut qu'une qualité, surtout vu que l'album est quand même assez long.
6 - Pissgrave - Suicide Euphoria 15/20 IMMONDE. Un peu trop dissonant mais ambiance monstrueuse, qui touche du doigt le génie des premiers Carcass. C'est ultra violent et étouffant, ça pue le cadavre en fin de nécrolyse, c'est jouissif. Voix inhumaine, disto poussée à donf, Blast de brute... Terrible.
7 - Necrowretch - With Serpents Scourge 14/20 Aussi bon
que son prédécesseur, mais plus rapide et venimeux par contre. Je sais
pas pourquoi il me fait penser dans l'idée au premier album de Verminous, c'est le même genre d'intensité. La voix est toujours aussi cool, et ces petites leads bien véner... Argh!
8 - Gouge - Beyond Death 14/20 Primaire comme tout mais pas du tout désagréable. Death à la très ancienne, entre Master et Repulsion. Prod très sympa, et le coté bien enlevé fait que ça passe tout seul. C'est pas mal joué en plus! Quelques passages me font penser aux moments les plus speed de Severed Survival! La voix aussi d'ailleurs. Très cool et accrocheur.
9 - Nex Carnis - Obscure Visions of Dark 13/20 C'est vrai que ça
ressemble pas mal à Sinister. Il y a des bons riffs bien tordus dessus,
et la voix est terrible. Le son de batterie est un peu plastoc (les
guitares pas du tout par contre) et c'est pas ultra bien articulé mais
il s'écoute avec grand plaisir.
10 - Putrid Offal - Mature Necropsy 13/20 Compos bien sympa, très influencées par Carcass mais Prod un peu pénible blindée de Loudness et manquant de crasse. Du reste c'est très bien foutu et il y a de purs riffs.

J'ai pas écouté le Nile de manière approfondie, j'ai la flemme. Carrément aimé l'EP de Vorum. Sarpanitum je sais pas trop, c'est trop bling bling pour moi je crois. Le Adversarial m'a pété les couilles, trop de dissonances inutiles qui flinguent la puissance de la musique, Temple of Baal même constat sauf que c'est pas nouveau... Le Desolate Shrine je l'ai plutôt aimé même si il se passe rien. J'ai écouté le Sulphur Aeon deux fois et ça a suffit à me donner un cancer du cul qui me tuera d'ici quelques semaines et j'ai plutot bien aimé le Dehuman. Voilà, j'ai pas suivi les sorties Death jusqu'à la fin de l'été il y en a visiblement plein que j'ai loupées. Pas des masses de grosses tueries, mais pas mal de bons disques.




Mercredi 25 Novembre 2015 - 00:05:49

T'as oublié Undead ?



Mercredi 25 Novembre 2015 - 17:52:35

1) Horrendous - Anareta

Une claque qui n'aura mis que quelques jours pour tout chambouler. Chaque titre possède au moins un grand moment, et le tout transpire une vraie classe et sensibilité. J'en suis encore plus sous le charme que leur précédent. Mention spéciale à Siderea, la superbe instrumentale, et Acolytes.



2) Ad Nauseam - Nihil Quam...

De l'inattendu total (merci Pierrot), avec beaucoup de dissonances mais ces dernières servent les mélodies et l'ambiance de royale manière. Clairement pas l'album parfait, peut-être moins bien branlé dans l'ensemble que d'autres disques de l'année, mais il mérite pas moins que la 2ème place de mon côté.



[B]2) Sarpanitum - Blessed Be My Brother[/B]

Claque monumentale qui s'est à peine estompée jusqu'à la fin de l'année. Y'a déjà beaucoup qui a été dit sur cet album, moi je retiens les ambiances et le côté complètement jouissif de leur death épique qui t'imprime les riffs à vitesse grand V.
On lui rajoute le sentiment d'inattendu, et c'est très dur de le déloger.



[B]3) Desolate Shrine - Heart of the Netherworld[/B]

Un monstre noir de puissance. Pierre, plus haut, a tout dit sur ce que j'en pense.


[B]4) Hate Eternal - Infernus[/B]

Rutan m'a jamais déçu, et il le fait toujours pas cette année. Implacable et maîtrisé, il reprend la brutalité des albums pré-Phoenix et leur rajoute la subtilité "dramatique" de celui-ci. On a donc des furies comme "La Tempestad" qui côtoient des morceaux plus posés mais tout aussi mémorables comme l'éponyme.
Néanmoins, il est moins haut-placé dans la discographie que ce que je pensais à la base, mais bon, comment tu veux battre certains monstres...


[B]5) Gorod - A Maze of Recycled Creeds[/B]

Grosse surprise aussi. C'est très fin, la brutalité est envoyée chercher des fraises. Mais y'a de très belles idées, il faut juste passer outre certains éléments qui sortent clairement du Death.

[B]6) Nile - What Should Not Be Unearthed[/B]

C'est le "disque qu'a pas de bol" de cette année, chez moi. Ouais il bute, il est jouissif, tout ce que tu veux. Mais je rentrerai jamais autant dans un album de Nile que dans la triplette sacrée. Enfin, ça va, ça reste un gros monstre.


Je modifierai sûrement le reste avec le temps.

EDIT : Ces balises me pètent le cul.


Mercredi 25 Novembre 2015 - 18:04:32


citation :
Volesprit dit :
4. Sarpanitum - Blessed Be My Brothers 17/20
Le groupe a poussé les curseurs atmo, Brutal, mélodie au maximum, et a enveloppé le tout dans un magnifique écrin épique.


citation :
Necrosanct dit :
. Sarpanitum je sais pas trop, c'est trop bling bling pour moi je crois.

Et voila qui fait la plus grosse Deception de l'année. Le premier m'avait subjugué lors de sa sortie en 2007 malgré une grosse concurrence, mais il était déjà à la limite de l'acceptable pour moi en matière d'atmo et d"'écrin épique", mais là non merci, c'est carrément indigeste pour moi.



Mercredi 25 Novembre 2015 - 18:59:57

Je te rassure (ou pas) je préfère le précédent. Après, je suis pas un extrémiste comme toi.