Death Metal >> Top Death 2012, vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Décembre 2012 - 19:53:32
Oui, mais tu as le nez creux.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 19:55:26
J'exagère, j'en ai quelques autres mais ceux là sont restés dans ma mémoire

Vendredi 28 Décembre 2012 - 20:01:03

citation :
Nekrophiliak dit : Oui, mais tu as le nez creux.

La chance du débutant...

Vendredi 28 Décembre 2012 - 20:37:17

citation :
zabuza dit : T'as pas aimé le Sinister non plus ?

Pas écouté.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 22:27:52

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
krakoukass56 dit : Je serais moins sévère avec Resurgency, mais pas vraiment la claque non plus. 

citation :
dark_omens dit :
Moi le Nile m'a laissé de marbre.

Pauvres fous.

0 

Pour ma part le Nile est dans mon top, pas dans les 3 premiers pour autant.
Bon je fignole tout ça...

Vendredi 28 Décembre 2012 - 22:30:59
2012 a été une année extrêmement généreuse en bonne sortie. Il y aura forcément des bons trucs mis de côtés. Faudrait un top 30 minimum.

Samedi 29 Décembre 2012 - 01:07:51
Chez moi ce sont ces 5 là qui ont le plus tourné:

Et je ne m'en suis pas encore lassé.

Samedi 29 Décembre 2012 - 01:16:13
Putain j'avais zappé le ND...

Lundi 31 Décembre 2012 - 01:41:43
Je reposte mon top ici avec quelques commentaires ainsi q'une suite jusqu'au top 20 :

1. Asphyx - Deathhammer
Asphyx toujours au top de sa forme, un feeling doom très appréciable. Le Cd arrive à se hisser à la 1ère place spécialement grâce "Der Landser" et "We Doom you to Death"

2. Tombthroat - Eden Apocalypse
Ici ca charcute à fond! On se prend un mur de son construit autour de riffs tantôt savamment techniques, tantôt plus groovy et brutaux, le tout saupoudré d'un chant particulièrement gras.

3. Gorephilia - Embodiment of Death
Très bonne sortie des finlandais, qui après un EP poussif de death old school finlandais, cloue tout le monde au sol avec cette sortie qui gère parfaitement le virage "incantation worship" du groupe.

4. Dyscarnate - And so It Cames to Pass
Les anglais avaient fait pas mal de bruit en 2010 avec la sortie de Enduring the Massacre. Cette nouvelle sortie semble avoir déçu certains fans. Je trouve pour ma part l'album plus groovy et thrashy, et l'alliance des deux chants à la Hate Eternal couplé à une batterie dynamique rend le Cd très prenant.

5. Dying Fetus - Reign Supreme
On est rarement déçu avec Dying Fetus. Cela se vérifie une fois de plus. Le groupe est fidèle à sa musique mais on retrouve davantage ici les mosh parts devastatrices bien connus de Gallagher et consorts. En live les nouveaux morceaux sont particulièrement efficaces. On retrouvera certainement "Inverted the Idols" et "From Womb to Waste" parmi les classiques du groupe su scène.

6. Nile - At The Gate of Sethu
Bonne surprise ce nouveau Nile pour ma part. Je n'étais pas trop emballé par ce que faisait le groupe depuis "Annihilation of the Wicked". La nouvelle voix de Toller-Wade colle parfaitement au concept, les ambiances égyptiennes sont soignées et le jeu de Kollias prend une nouvelle dimension.

7. Karnarium - Otapamo Pralaja
Groupe suédois assez atypique (déjà car ils ne se placent pas dans la vague des "Entombed-like"). On a le droit à une musique très portant sur les ambiances, entre Dead Congregation et Incantation avec parfois des passages instrumentaux longs (notamment la piste centrale "Yoga of Tamas"). Les riffs sont aiguisés comme des rasoirs et le chant excellent est tantôt caverneux tantôt Bestial et démoniaque. A recommander.

8. Witchrist - The Grand Tormentor
Très bonne sortie d'un groupe que je ne connaissais que de nom. La production est puissante et respecte parfaitement le genre. C'est parfois lent et plombant, parfois plus Brutal avec des riffs très incisifs.

9. Venenum- Venenum
Très bon EP pour ce groupe allemand de death old school, proche d'Excoriate. Le groupe joue beaucoup sur les ambiances "brouillardesques" et les petits leads à la finlandaise. Excellent groupe en live, à suivre.

10. Sonne Adam - Doctrines of Dark Devotion
Le groupe israelien avait retenu l'attention en 2011 avec l'album "Transformation", néanmoins assez proche de Necros Christos au niveau du chant surtout. Un an plus tard et quelques changements de line-up et voici un nouvel EP avec une pochette magnifique. Le nouveau chanteur est excellent et le groupe semble trouver sa voie pour livrer un Death Metal très noire à la mystique envoutante. Il faut écouter le titre d'ouverture "Hater of Mankind", terrassant!

11. Napalm Death - Utilitarian
Napalm Death est toujours là et livre un album intéressant particulièrement en live. Argh! Error in the Signals!

12. Desecresy - The Doom Skeptron
Après un premier album de death old school finlandais classique mais correct, Desecresy revient en 2012 avec un album bien ficelé, plus mature et assez encorcelant.

13. Drawn And Quartered - Feeding Hell's Furnace
Bonne sortie de Drawn And Quartered cette année, il aura cependant souffert de la concurrence. A retenir l'excellent titre "Lustmörder"

14. Ataraxy - Revelations of the Ethereal
Bonne sortie, assez surprenante d'un groupe assez peu connu. Les espagnols jouent un death old school plutôt lent et assez ambiancé. Une version plus "travaillée" de Stench of Decay, la puissance en plus et la noirceur en moins.

15. Horrendous - The Chills
Sortie intéressante de chez dark descent avec de multiples influences, des riffs mélodiques bien senties et un travail évident de composition.

16. Beheaded - Never to Dawn
Après un nombre restreint d'écoutes, ce nouveau Beheaded m'a l'air intéressant même si le son de guitare m'énerve un peu, les riffs sont quand même vénères.

17. Anhedonist - Netherwards
Sortie death/doom passée relativement inaperçue, pourtant ces ricains de Seattle livrent un album assez solide avec des mélodies et ambiances mélancoliques intéressantes. Pour les amateurs d'Evoken

18. Tormented - Graveyard Lust
Ep de death suédois pur jus. A rapprocher des revival de type
Interment. Le Cd est très catchy et passe comme une lettre à la poste.

19. Hideous Divinity - Obeissance Rising
Bonne sortie des italiens, comme leurs compatriotes de hour of penance, le son est très compact et puissant. Les riffs sont de bonne qualité mais le chant a tendance a être un peu lassant.

20. Morbus Chron- a Saunter Through the Shroud
EP récent sortie chez Detest Records regroupant 3 nouveaux titres du groupe. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de death suédois avec une approche particulière, structures plus alambiquées, riffs travaillés et "colorés".

Ne figurent pas dans ce classement par manque d'écoutes ou simplement par déception : Hell United, Masachist, Spawn of Possession, Cannibal Corpse, Corpus Mortale, Coffin Texts, Psycroptic et Aborted, Resurgency, Chaos Inception, etc.
Pas encore acheté : Incantation, Sinister, Cyanic, Temple

Lundi 31 Décembre 2012 - 14:42:01

citation :
PsyStorm dit :
3. Gorephilia - Embodiment of Death
Très bonne sortie des finlandais, qui après un EP poussif de death old school finlandais, cloue tout le monde au sol avec cette sortie qui gère parfaitement le virage "incantation worship" du groupe.

Ca y est t'es tombé sous le charme? Il n'a toujours pas fini de tourner chez moi, ça tue!

citation :
PsyStorm dit :
Pas encore acheté : Incantation

Hérétique!