Metalcore/Deathcore >> Top Core 2021 - Les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 01 Décembre 2021 - 20:41:14

Si vous voulez débattre des votes du top Core 2021, vous êtes au bon endroit.



Si vous voulez voter, c'est par ICI


Vendredi 03 Décembre 2021 - 10:57:49

J'ouvre le bal ici aussi, voicima petite liste sélectionné pour cette année :

Déception :
A Day To Remember: You’re Welcome

Ce que je retiens en Metalcore / post Hardcore :
ATREYU : baptize
Beartooth - Below
WHILE SHE SLEEPS - SLEEPS SOCIETY
Silent Planet :  Iridescent

En Deathcore :
Brand Of Sacrifice : lifeblood
SLAUGHTER TO PREVAIL - KOSTOLOM
Whitechapel : kin
Knocked Loose : A Tear in the Fabric of Life (EP)
Waking the Cadaver :  Authority Through Intimidation

En Hardcore :
Turnstile : glow
One Step Closer : This Place You Know
Purgatory - Lawless to Grave

Et la grande question , où mettons TRIVIUM ?



Vendredi 03 Décembre 2021 - 12:52:08

Trivium ? On le met à la 1ère place . C'est clairement Metalcore.

En tout cas il a de grandes chance d'y être pour ma part.

Moi ce que je retiens cette année

 

En Metalcore

- Architects (pas totalement Core mais quand même un peu pour y être)

- Beartooth (génial)

- Demotional

- Dreamshade

- Interloper

- Landmvrks

- One Morning Left

- Our Hollow Our Home

- To Kill Achilles

- While She Sleeps

 

En Deathcore

- Bonecarver

- Brand Of Sacrifice

- Osiah

- Sun Of The Suns

 

Après d'autres albums peuvent y figurer mais il faut que je les écoute

- Of Mice & Men (même si plusieurs titres sont sortis depuis un moment )

- Wage War

- Whitechapel (même si j'ai un peu peur car du mal à adhérer à leur changement)

 

Des albums pour lesquels j'avais pas mal d'attente et qui se sont révélés être "sans plus"

- Atreyu

- Carnifex

- Light The Torch

- Phinehas

 

Enfin j'ai pas trop accroché à Slaughter to Prevail , ni à Ice Nine Kills , 2 groupes "tendances"

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Lundi 06 Décembre 2021 - 11:08:22

C'est clair que moi il sera au minimum dans les 5 premiers ce Trivium



Lundi 06 Décembre 2021 - 16:49:35

Je m'aperçois que je n'est pas tellement écouté de Metalcore cette année, ya pas mal de chose que j'écouterais plus tard.

En tout cas, hors album, ya le retour du groupe de Hardcore mélodique NO BRAGGING RIGHTS  avec un ep 7 titres de très bonne facture.

 

IGNITE est revenu aussi avec 2 titres, leur chanteur emblématique est parti et il est remplacé par Eli Santana (Holy Grail le groupe de heavy Power Metal). Cela sonne très bien.

 



Mercredi 15 Décembre 2021 - 11:08:18

Bon j'ai fait une modif sur mon post plus haut , j'ai retiré le passage dans lequel j'évoquais le dernier Bullet For My Valentine comme probable déception de l'année.

J'avoue y avoir été un peu fort pour le coup. Je l'ai ré-écouté et finalement il est pas mal du tout . Il peut même prétendre au top 10 (comment passer d'un extrême à l'autre ...)

Il faut saluer l'effort de revenir à un style plus agressif par rapport à Gravity , même si je disais la même chose de Venom à l'époque vis à vis de Temper Temper.

Je pense que , sur les 1ères écoutes , j'ai été trompé par le milieu de l'album où sont regroupés les morceaux les moins inspirés donc les moins interessants (du 5ème titre au 8ème) . Le meilleur est clairement concentré au début et à la fin (surtout les 2 derniers titres) .

Achat en vue et décision avant la date limite . ça va être serré

 



Dimanche 09 Janvier 2022 - 09:22:46

Naviguant sur les tops metal 2021 le soir, cette année ressort pas mal d'album "Core"

Je me suis essentiellment concentré sur le top 10 général .

01.Converge – Bloodmoon: I
02.Every Time I Die – Radical
03.Spiritbox – Eternal Blue
04.Turnstile – Glow On

05.Architects – For Those Who Wish to Exist
06.Knocked Loose – A Tear in the Fabric of Life
07.Trivium – In The Court Of The Dragon
08.Employed to Serve – Conquering
10.Whitechapel – Kin

Le Converge est le plus cité, la 2e , 3e et 4e place sont casiment égalité.

Architects et Knocked sont plutôt dans les Top 15 Top 20.

Converge voilà un groupe souvent encensé, que j'ai laché ya longtemps, je ne sais pas ce que donne ce nouvelle album, mais le peu que j'ai écouté ne m'a pas plu du tout.

 

 



Mardi 11 Janvier 2022 - 12:01:02

Du coup je me suis penché sur SPIRITBOX, où la chanteuse est encensé un peu partout et mise en avant du coup. Et elle est doué pas de doute, aussi bien hurlé que chanté.

Cela ressemble à Jinjer dans le genre,  en moins metal, moins violent et technique, on est plus sur un djent Metalcore avec une bonne dose de pop un peu sombre à la Evanescence ou Miley Cirus pour ce qui est de la voix chanté.

Les 3 premières compos fonctionnent bien, c'est exactement dans le l'air du temps. Par la suite le chant aux lignes très pop prend beaucoup plus de place, du coup faut aimer cette façon de chanté. A telle point que sur The summit, on dirait que soit la chanteuse c'est trompé de groupe, soit le groupe n'a pas calculé qu'ils avaient changé de style.

Bref pour moi beaucoup de bruit pour rien autour de ce groupe. Par contre je pense qu'il peut être une passerelle pour des gens qui n'écoute pas de metal.

 



Vendredi 14 Janvier 2022 - 22:42:18

Ce Spiritbox je l'avais déjà écouté une ou 2 fois dans l'année. Je viens de le ré-écouter et mon avis reste le même. C'est pas mal mais vraiment pas exceptionnel .

Avis perso je comprends pas trop l'engouement qu'il y a autour de ce groupe.

Après les morceaux les plus agressifs sont bien sympas (comme Holy Roller par exemple) . Mais pour le reste , je trouve que parfois le chant clair à la Evanescence manque de puissance.

 



Samedi 15 Janvier 2022 - 08:00:17

Par contre le Converge..... grosse égnime pour moi, il fait partie des albums les plus cité tout styles metal confondu dans les 5 premier avec Gojira, Iron maiden et Mastodon.

L'album est très particulier, exit le mathcore ravageur des débuts du groupe, tout comme le côté punk Hardcore grind. On est sur une sorte de Deftones gothique, c'est planant, avec des orchesrations, de temps en temps, on retrouve un peu converge, sur les fin de morceaux, un aspect screamo. C'est Chelsea Wolfe  qui accompagne le chant tout au long de l'album. C'est très doomy, atmosphérique, presque shogaze. Ya pas grand chose de metal en faite.

Sa fait 3 ou 4 fois que j'essais, mais rien, ça me gonfle très très vite, je m'ennuis à crever, c'est de la grosse daube. Bon les gouts, les couleurs....