citation :Asdrubael dit : Bon ben du coup je me suis écouté le Caliban sur le net, en attendant de le recevoir. Et je regrette pas l'achat, c'est du tout bon, probablement assez pour rentrer dans mon top du coup . J'ai (ré)essayé d'écouter ça aussi : Shadows Fall - Fire From The Sky
Bon, ben je crois que c'est officiel maintenant, ce groupe est vraiment pas fait pour moi, malgré plusieurs écoutes (et d'autres de leurs albums aussi) je trouve ça chiant, plat, et assez quelconque, y a rien a faire. Tant pis. |
Caliban, plus un secret pour personne maintenant
Shadows Fall, perso cet albul a de fortes chances d'être dans mon top, c'est le signe d'un SF qui est retourné en grande force aux sources, quelque chose de varié, limpide et assumé. Après c'est un groupe qui mélange pas mal des genres et qui est pas vraiment
Metalcore à proprement parler donc on peut ne pas adhérer. D'ailleurs j'ai vu pas mal de personnes me dire que c'était pas leur came ce type de metalcore.
Bon sinon, quelques albums écartés :
Thy Art Is Murder -
Hate Passé le choc de la première écoute, l'album s'est révélé pas assez varié et diversifié pour moi. Il manque une petite touche, un petit quelque chose comme on dit. Autant ils balayent d'un revers de main
Impending Doom et autres
Chelsea Grin, mais je préfère me replier sur
Emmure ou
Upon A Burning Body, à l'identité plus propre.
Bleeding Through - The Great Fire
Leur évolution est saisissante et leur tentative de se muer en groupe de metal-black-core m'a vraiment scotché, les ambiances symphos sont superbes. Mais il me manque un truc: la voix claire et les mélodies de The Truth. Petit détail mais lourd de conséquences, si on retrouvait ce sens de la mélodie, l'album serait un carton plein niveau I Am Nemesis. Je l'écarte, mais à contre-coeur je dois l'avouer.
In This Moment -
Blood In This Moment a changé, en quatre albums la transformation est saisissante. Elle avait atteint un point mémorable avec l'album précédent, qui avait mis en avant la chanteuse Maria Brink, qui s'était enfin décidée à s'éloigner du conformisme musical de The Dream. Ici l'évolution continue et niveau vocal, Maria Brink est au top. Musicalement on va vers quelque chose de plus indus', plus hybride, musicalement plus proche d'un
Eths par exemple. Et le changement est un peu trop brusque pour moi, sur certains titres pas de soucis (
Blood, Comanche, You're Gonna Listen ...) mais après d'autres titres trainent la patte dans des relents atmo' pas terribles et au final 14 titres c'est un peu lourd. Un album qui est bon, mais on a perdu la veine
Metalcore de l'album précédent, résultant en un changement un poil trop radical pour moi.
Voilà, donc maintenant concentration sur 14 albums avant le top final + 4/5 albums que j'ai pas encore écouté ! Ça se rapproche et les sacrifices deviennent difficiles.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "