Metalcore/Deathcore >> Top Core 2012 : topic d'aide et de partage !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Décembre 2012 - 22:30:58

Bon ben du coup je me suis écouté le Caliban sur le net, en
attendant de le recevoir. Et je regrette pas l'achat, c'est du tout bon,
probablement assez pour rentrer dans mon top du coup .

J'ai (ré)essayé d'écouter ça aussi :

Shadows Fall - Fire From The Sky

Bon, ben je crois que c'est officiel maintenant, ce groupe est vraiment pas fait pour moi, malgré plusieurs écoutes (et d'autres de leurs albums aussi) je trouve ça chiant, plat, et assez quelconque, y a rien a faire. Tant pis.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 00:16:27

citation :
Asdrubael dit :

Bon ben du coup je me suis écouté le Caliban sur le net, en
attendant de le recevoir. Et je regrette pas l'achat, c'est du tout bon,
probablement assez pour rentrer dans mon top du coup .

J'ai (ré)essayé d'écouter ça aussi :

Shadows Fall - Fire From The Sky

Bon, ben je crois que c'est officiel maintenant, ce groupe est vraiment pas fait pour moi, malgré plusieurs écoutes (et d'autres de leurs albums aussi) je trouve ça chiant, plat, et assez quelconque, y a rien a faire. Tant pis.

Caliban, plus un secret pour personne maintenant

Shadows Fall, perso cet albul a de fortes chances d'être dans mon top, c'est le signe d'un SF qui est retourné en grande force aux sources, quelque chose de varié, limpide et assumé. Après c'est un groupe qui mélange pas mal des genres et qui est pas vraiment Metalcore à proprement parler donc on peut ne pas adhérer. D'ailleurs j'ai vu pas mal de personnes me dire que c'était pas leur came ce type de metalcore.

Bon sinon, quelques albums écartés :

Thy Art Is Murder - Hate

Passé le choc de la première écoute, l'album s'est révélé pas assez varié et diversifié pour moi. Il manque une petite touche, un petit quelque chose comme on dit. Autant ils balayent d'un revers de main Impending Doom et autres Chelsea Grin, mais je préfère me replier sur Emmure ou Upon A Burning Body, à l'identité plus propre.

Bleeding Through - The Great Fire

Leur évolution est saisissante et leur tentative de se muer en groupe de metal-black-core m'a vraiment scotché, les ambiances symphos sont superbes. Mais il me manque un truc: la voix claire et les mélodies de The Truth. Petit détail mais lourd de conséquences, si on retrouvait ce sens de la mélodie, l'album serait un carton plein niveau I Am Nemesis. Je l'écarte, mais à contre-coeur je dois l'avouer.

In This Moment - Blood

In This Moment a changé, en quatre albums la transformation est saisissante. Elle avait atteint un point mémorable avec l'album précédent, qui avait mis en avant la chanteuse Maria Brink, qui s'était enfin décidée à s'éloigner du conformisme musical de The Dream. Ici l'évolution continue et niveau vocal, Maria Brink est au top. Musicalement on va vers quelque chose de plus indus', plus hybride, musicalement plus proche d'un Eths par exemple. Et le changement est un peu trop brusque pour moi, sur certains titres pas de soucis (Blood, Comanche, You're Gonna Listen ...) mais après d'autres titres trainent la patte dans des relents atmo' pas terribles et au final 14 titres c'est un peu lourd. Un album qui est bon, mais on a perdu la veine Metalcore de l'album précédent, résultant en un changement un poil trop radical pour moi.

Voilà, donc maintenant concentration sur 14 albums avant le top final + 4/5 albums que j'ai pas encore écouté ! Ça se rapproche et les sacrifices deviennent difficiles.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 11:24:55
Dans quel TOP met on les albums de Core que l'on ne peut pas mettre dans le topic Core ?

C'est un peu bizare d'avoir un topic TOP Core et de ne pas pouvoir y mettre des albums-CORE.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 17:53:00
Aller un peu de bonne volonté . Punk Core , Crust Core ... C'est quoi ça ? On n'en a jamais parler et on en parlera jamais . Ici , comme l'indique le nom du forum c'est Deathcore/Metalcore/Hardcore . Voila , rien de fastcore ou autre dériver improbable .

C'est comme si j'allais mettre du Deathcore dans le top albums Death , juste parce qu'il y a le mot DEATH dedans .

Jeudi 13 Décembre 2012 - 18:18:37
Motionless In White - Infamous

Maintenant c'est sûr ce Motionless In White manque cruellement d'inspiration, au début on trouve ça bien c'est du MIW Brutal et atmo puis ça devient de moins en moins créatifs et ça plagie Marylin Manson à l'excès. Deux chansons comme ça aurait été bien mais là on a l'inpression d'un featuring constant avec le révérend.

In Fear And Faith - In Fear And Faith

La petite surprise de la semaine. Je n'en attendais pas beaucoup venant de leur part mais j'ai été agréablement surpris par le très haut niveau de musicalité sur cet album. Après ça reste du Post-Hardcore moderne bien orchestré et sans bavure. Personnelement le chant clair est un peu trop présent. Dans mon top en remplacement d'Infamous ? Peut être, il n'est pas si mal que ça...

I See Stars - Renegade

Plutôt pas mal, il accroche bien, mais après dans le fond c'est assez banal...

Jeudi 13 Décembre 2012 - 18:58:01
@Paillou : Pour Shadows Fall, le pire c'est que musicalement j'ai rien de spécial a reprocher (a part éventuellement le chant clair auquel j'accroche pas trop), et pourtant le tout m'ennuie. Ça doit pas être ma came, tout simplement. 'Fin bon, chacun ses goûts après tout (y en a bien qui écartent le Thy Art Is Murder de leur top ).

Jeudi 13 Décembre 2012 - 19:27:28
Ouais j'avoue chacun ses éliminations

Bon sinon oui le Motionless In White je l'ai réécouté aujourd'hui, c'est pas mal mais ça manque de relief et les morceaux Manson brisent pas mal la dynamique. Du coup je sais pas s'il aura sa place dans le top ...

Bon sinon j'ai écouté ça aujourd'hui de nouveau :

Ascariasis - Ocean Of Colour

Original, quelques inspirations Born Of Osiris. C'est solide, bien rentre dedans mais j'aimerai plus qu'un EP pour juger.

Born To Suffer - The Rambler

Pas mal du tout. Metalcore ambiancé, nous emmène limite dans des délires spatiaux à certains moments. Et une voix claire charismatique ! Juste première écoute mais peut-être qu'on tient quelque chose là.

Jeudi 13 Décembre 2012 - 20:24:28
ba putin il faut que tu me dise ou est ce qu'il faut aller dans Amazon pour trouver des cd a moins d'1€car je trouve pas moi ...

Jeudi 13 Décembre 2012 - 20:57:51

Vendredi 14 Décembre 2012 - 18:50:04
De nouveau le Born To Suffer - The Rambler aujourd'hui, vraiment l'album me plait de plus en plus !

J'aime notamment cette voix claire ! Petit extrait :