Déception :
Bury Tomorrow : The
Union Of Crowns
Metalcore soporifique plagié sur du format
Parkway Drive pour le chant crié, un chant clair trop souvent présent gachant la dynamique des morceaux, des riffs peu originaux. Bref, ca ne vaut pas grand chose.
I The Breather : Truth And Purpose
Bien ficelé mais c est du
August Burns Red en beaucoup moins bon...
Beyond All Recognition : Drop - Dead
Une grosse impression sur le tube. Après tous les morceaux se ressemblent et sont parfois mal structurés.
Moyen et bon album :
Ascariasis :
Ocean Of Colour
Jeune groupe, une illustration par le même dessinnateur que BoO. Un monde également très complexe est à leurs dispositions grâce à l'excellente technique des guitares. Les titres sont nuancés dommage que le growl ne soit pas au niveau de la musique.
Obey The
Brave : Young
Blood
Une grosse impression au début grâce à Get Real qui délivre un
Hardcore bien sauvage. Malheureusement, les compos ne sont pas toutes de ce calibre tournant plus vers un
Metalcore saupoudré d'une voix hardcore. C est un album solide mais réservé aux fans du genre, en somme. On pouvait s'attendre à mireux avec un tel line up.
The
Ghost Inside : Get What You Give
C'est puissant, remplis d'émotions mais ... c est trop
Hardcore pour moi pour le mettre dans mon top, je pense.
Make Them
Suffer : Neverbloom
Un album qui à pour défaut sa linéarité mais pourtant les chansons sont excellentes. Un esprit cruel penchant vers le black avec une voix ultra maitrisée et violente. Les touches de pianos sont vraiment glaciales.
My ticket home : To create a cure
Un post
Hardcore ou
Metalcore comme vous voulez avec une certaine personnalité. Le chant clair est assez particulier, je ne sais pas comment le décrire. Les influences penchent vers
Emmure pour les breaks. Sinon le chant hurlé est detrès bonne qualité et est à part égale avec le chant clair. Les riffs quant à eux sont très bien trouvés partant parfois hors du metal et allant vers le mathcore.
Attack
Attack : This
Means war
Bonne amélioration, c est plus ou moins solide mais c est à mes yeux assez bateau.
Eventuellement dans mon top :
Slice The Cake : the Man With No Face
Un album que je viens de redécouvrir. Un genre de deathcore progressif avec des influences classiques (barroques mais peut etre je me trompe). Les morceaux sont long et bien ficélés laissant par belle à l expression des instruments. Cependant, la voix est excellente avec un growl très typé death metal et un chant clair typique du progressif.
Born To Suffer : The Rambler
Juste un waw. Le chant clair est magnifique et parfaitement singulier et assuré. Un groupe méconnu injustement. Et oui habité en Russie, ce n est pas un cadeau. D ailleurs, ils ne sont pas signé. Par contre, leur metalcore est très planant grâce aux riffings des guitares, les choeurs et les quelques notes de pianos. Quelques touches d electro sont également présente. Le chant hurlé est quant à lui puissant.
Fan de brutalité et adepte de BaR?
Ecoutez mon groupe de goregrind "Brutal Sphincter" ici : http://www.youtube.com/watch?v=FuPf7NPY8co