Metalcore/Deathcore >> Top Core 2012 : topic d'aide et de partage !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Décembre 2012 - 17:30:59
Je pense qu'une partie de mon top sera occupée par mes découvertes 'core 2012

Les bonnes surprises :

A Wanted Awakening - Catharsis

La bonne surprise, une vraie claque . Ce mélange de Scream, de growl et de chant clair, avec des riffs tantôt mélodique et techniques qui font pensé aux grands groupes de ce genre m'ont convaincu direct. Cet album permet de mettre en valeur leur identité musicale surprenante, innovatrice et originale. J'adhère totalement !

Ascariasis - Ocean Of Colour

Une tuerie totale, la claque Deathcore 2012 pour moi, un growl maitrisé, des riffs complexes, des compositions travaillées. Rien à ajouter . Carving The World est une pépite !

Oceans Ate Alaska
- Taming Lions

Cet EP de 2 titres seulement montre déjà une volonté de ce groupe à se détacher des autres merdes commerciales de nos jours. Le Scream est loin d'être mauvais et approximatif et fait penser aux débuts de Sykes, le travail des guitaristes même s'il est parfois limité fait preuve d'innovation et de technicité et le batteur !

Parkway Drive - Atlas

Plus soft, mais j'adhère totalement. Les riffs sont extras au passage, rien à dire !

Invent, Animate - Waves

La surprise, franchement je félicite ce groupe car les 6 titres en jettent un max (les riffs et les breakdowns sont vraiment bien structurés). J'attends de voir ce que ça va donner par la suite mais là chapeau !

Underoath - Anthology 1999-2013

Juste par ce que c'est un des premiers groupes Metalcore que j'ai écouté qui reprend ces gros titres !

Les déceptions :

All That Remains - A War You Cannot Win

Déception je m'attendais à un retour au source et finalement je n'ai été conquis que par les 5 premiers titres.. Ceci dit Oli Herbert est toujours aussi bon

Eskimo Callboy - Bury Me In Vegas

Bon là on est vraiment dans les merdes technocore, même si les rythmes sont dansants, le travail des guitares vaut zéro, le Scream est nul bref quant aux lyrics aucun commentaire... Passer votre chemin

Dimanche 09 Décembre 2012 - 23:04:54
Voila mon top avec explication :

1. For Today - Immortal

Je crois que peut importe ce que sortira For Today , je serai toujours fan . Du gros son , qui certes est différent de Breaker , mais faut savoir passer a autre chose de temps en temps . Tout les titres s'enchainent avec un sens et une foi a toute épreuve . Beaucoup trop sous estimer , voila mon CD de l'année .

2. Caliban - I Am Nemesis

Des fois , je me commande des CD sans en attendre rien du tout , hors mis un énième skeud du genre . Et je dois avouer que je partais avec ce sentiment concernant ce Caliban . Grave erreur ! Un gros pavet qui sort de nul part pour te foutre un coup de pied au cul ! Rien a jeter , pas d'abus du chant clair , des moshs parts qui font froid dans le dos ... Bravo Caliban .

3. Enter Shikari - A Flash Flood Of Colour

LA révelation de l'année , clairement . Je ne connaissais le groupe que de nom et je suis tomber dessus par hasard dans les bacs . Le hasard fait bien les choses parfois ! Les parties electros me donnent envie de bouger comme c'est pas permit , le degré d'audace et d'innovation est vraiment intéréssent . Bref , ça tue .

4. The Ghost Inside - Get What You Give

Bon ba la , c'est du TGI de bien meilleur facture que sur Returners , qui m'avait laisser un avis mitiger . Groupe a voir en live , c'est le gros chaos !

5. In Dying Arms - Boundaries

Un peu a l'image de ES , une révélation , mais pas pour les memes raison . Je l'avoue , groupe inconu au bataillon avant la sortie de cet opus . Et je me suis pris un Brutal Metalcore avec un son de basse qui résonne encore dans mes oreilles et un chant clair qui m'a marquer .

6. Parkway Drive - Atlas

Evidemment , ça a légerement changer , mais ça leur donne un nouveau souffle . Ils ont quand meme garder la patte du groupe , et certaines compos envoient le Lard ! D'autres plus posée ... Un bon ensemble .

7. As I Lay Dying - Awakened

C'est AILD , donc c'est forcement dans mon classement .

8. Upon A Burning Body - Red.White.Green
9. Impending Doom - Baptized In Filth

Deux bons skeud Deathcore qui groove comme il faut . C'est pas original pour un sous , mais ça file la peche , la Prod est exellente et ça envoi ... What else ?

10. The Amity Affliction - Chasing Ghosts

Un peu a l'image de AILD , ce groupe est vraiment exellent et mérite une place dans mon classement . Ecoutez cet opus , le chant clair est tres bons et les compos inspirer !

---------------------------

Voila , une bonne année pour ma part !

Lundi 10 Décembre 2012 - 00:32:01
@AxlVain : pas mal de groupes que je connais pas du tout dans ta liste, faudra sûrement que je fasse un petit détour. C'est dans quel genre A Wanted Awakening et Invente, Animate ?

@Fiction : merci pour le top et les explications, peut-il y avoir des modifications encore ?

Sinon en considérant Ton classement, je suis globalement d'accord mais si au final je pense que le mien aura quand même d'énormes différences. For Today et Caliban, logique, deux excellents opus, dans deux styles différents certes. Parkway Drive pareil, ils méritent une place je pense. The Ghost Inside reste actuellement le groupe le mieux à même à livrer une musique plurielle et décomplexée.
Niveau Deathcore Upon A Burning Body a l'avantage sur Impending Doom pour moi dans la mesure où, en dépit d'un manque d'originalité, ils ont su créer une ambiance et un concept sur leur album.
Amity Affliction et In Dying Arms je trouve pas ça mauvais mais la voix claire ça me bloque direct.
As I Lay Dying je suis toujours en train de me demander si ça vaut vraiment une place dans le top.

Lundi 10 Décembre 2012 - 18:15:05

citation :
Paillou dit :
@Fiction : merci pour le top et les explications, peut-il y avoir des modifications encore ?

Non , c'est le définitif . Hate de voir le tiens

Lundi 10 Décembre 2012 - 22:28:02
Déception :

Bury Tomorrow : The Union Of Crowns

Metalcore soporifique plagié sur du format Parkway Drive pour le chant crié, un chant clair trop souvent présent gachant la dynamique des morceaux, des riffs peu originaux. Bref, ca ne vaut pas grand chose.

I The Breather : Truth And Purpose

Bien ficelé mais c est du August Burns Red en beaucoup moins bon...

Beyond All Recognition : Drop - Dead

Une grosse impression sur le tube. Après tous les morceaux se ressemblent et sont parfois mal structurés.

Moyen et bon album :

Ascariasis : Ocean Of Colour

Jeune groupe, une illustration par le même dessinnateur que BoO. Un monde également très complexe est à leurs dispositions grâce à l'excellente technique des guitares. Les titres sont nuancés dommage que le growl ne soit pas au niveau de la musique.

Obey The Brave : Young Blood

Une grosse impression au début grâce à Get Real qui délivre un Hardcore bien sauvage. Malheureusement, les compos ne sont pas toutes de ce calibre tournant plus vers un Metalcore saupoudré d'une voix hardcore. C est un album solide mais réservé aux fans du genre, en somme. On pouvait s'attendre à mireux avec un tel line up.

The Ghost Inside : Get What You Give

C'est puissant, remplis d'émotions mais ... c est trop Hardcore pour moi pour le mettre dans mon top, je pense.

Make Them Suffer : Neverbloom

Un album qui à pour défaut sa linéarité mais pourtant les chansons sont excellentes. Un esprit cruel penchant vers le black avec une voix ultra maitrisée et violente. Les touches de pianos sont vraiment glaciales.

My ticket home : To create a cure

Un post Hardcore ou Metalcore comme vous voulez avec une certaine personnalité. Le chant clair est assez particulier, je ne sais pas comment le décrire. Les influences penchent vers Emmure pour les breaks. Sinon le chant hurlé est detrès bonne qualité et est à part égale avec le chant clair. Les riffs quant à eux sont très bien trouvés partant parfois hors du metal et allant vers le mathcore.

Attack Attack : This Means war

Bonne amélioration, c est plus ou moins solide mais c est à mes yeux assez bateau.

Eventuellement dans mon top :

Slice The Cake : the Man With No Face

Un album que je viens de redécouvrir. Un genre de deathcore progressif avec des influences classiques (barroques mais peut etre je me trompe). Les morceaux sont long et bien ficélés laissant par belle à l expression des instruments. Cependant, la voix est excellente avec un growl très typé death metal et un chant clair typique du progressif.

Born To Suffer : The Rambler

Juste un waw. Le chant clair est magnifique et parfaitement singulier et assuré. Un groupe méconnu injustement. Et oui habité en Russie, ce n est pas un cadeau. D ailleurs, ils ne sont pas signé. Par contre, leur metalcore est très planant grâce aux riffings des guitares, les choeurs et les quelques notes de pianos. Quelques touches d electro sont également présente. Le chant hurlé est quant à lui puissant.

Mardi 11 Décembre 2012 - 00:33:36
Merci Rotting !

Définitivement va falloir que je me mette à Ascariasis, ça semble pas mal (même si de ce que j'ai pu écouter, peut-être que l'aspect très technique peut vite me gaver ...) et faut que je me trouve ce putain de Born To Suffer, ta description me donne envie !

Bon sinon :

My Ticket Home - To Create A Cure

Post-hardcore mais sympa et diversifié, puissant sur la voxi hurlé, voix claire particulière mais qui convient bien aux mélodies ! Musicalement, il y a une petite recherche de faite, ça peut trouver une place dans le top parce que je l'apprécie de plus en plus.

Lamb Of God - Resolution

Pas de place pour eux dans le top finalement. Pas mauvais, j'aime beaucoup leurs inspirations Pantera et leur côté très groovy mais c'est uniforme quand même et sur 14 titres ça fait long. J'ai repéré 2/3 titres mais le reste c'est linéaire. Dommage.

Mardi 11 Décembre 2012 - 11:48:26

citation :
Fiction dit : Voila mon top avec explication :

1. For Today - Immortal
2. Caliban - I Am Nemesis
3. Enter Shikari - A Flash Flood Of Colour
4. The Ghost Inside - Get What You Give
5. In Dying Arms - Boundaries
6. Parkway Drive - Atlas
7. As I Lay Dying - Awakened
8. Upon A Burning Body - Red.White.Green
9. Impending Doom - Baptized In Filth
10. The Amity Affliction - Chasing Ghosts

Pas de dernier Motionless In White du coup ? (vu que j'ai cru comprendre que t'en attendait beaucoup).

Et merde, du coup je viens de découvrir The Amity Affliction, c'est excellent . Bon ben commande imminente du coup.

Make Them Suffer - Neverbloom

Seulement quelques titres sur Youtube, qui m'ont fait forte impression. Les touches de piano sont justes excellentes (par contre pas réussi a le trouver chez Roadrunner, alors qu'il est censé être sorti chez eux...).

Mardi 11 Décembre 2012 - 13:36:35

citation :
Asdrubael dit :
Pas de dernier Motionless In White du coup ? (vu que j'ai cru comprendre que t'en attendait beaucoup).

En effet , j'en attendais énormement . Bon les deux premiers titres font tres MiW , donc c'est du bon , mais plus l'album avance dans la durée , plus les titres partent dans un délire que je pourrais aimé , mais pas dans MiW . Comme tout le monde l'a déja dit , ça sonne comme un hybride de Manson ( en moins bon ) . Il y avait déja quelques petites touches de ce son a la MM sur Creatures , mais cela resté subtile . La , c'est l'overdose . Et meme dans l'ensemble , je trouve les compos pas vraiment inspiré . Bon , c'est pas un mauvais album , mais c'est pas le MiW que j'attendais . Dommage .

Pour The Amity Affliciton , tu peut foncer , c'est de la bombe !! Les premiers opus sont vraiment des turies aussi , mais ils sont assez cher ( quoique , ils sont trouvable a 20 euros actuellement , alors que il y a un an , il étaient pas en dessous de 50 ) . Va faloir que je pense a investir !

Pareil pour le Make Them Suffer , le CD est dur a trouver a un prix raisonnable ( voir a trouver tout court ) . Dommage , car je suis sur qu'il doit défoncer . Faut attendre un peu , ca arrivera un jour ( comme pour le dernier Molotov Solution qui a mis du temps a arriver ) .

@Paillou : Pareil pour le Lamb Of God , et peut etre pire meme . Il m'endors cet album

@Rotting : T'est dur avec le Bury Tomorrow , il est pas si térrible que ça ( moi , je le trouve meme bon ) . Et je vois pas le rapport avec Parkway Drive .

Mardi 11 Décembre 2012 - 17:26:26
 Dac, faudrait que je m'écoute ce dernier MIW (et puis leur précédent aussi, a part de nom je ne connait pas du tout le groupe), histoire de me faire un avis . Du coup j'ai commandé le The Amity Affliction, et le dernier Caliban dont j'entends du bien depuis un bail pour l'accompagner (pour trois fois rien sur Amazon ce serait bête de se priver ). Et pour Make Them Suffer ça attendra, tant pis...

citation :
le dernier Molotov Solution

Et merde, encore un album que j'ai oublié de me procurer, tu vas me Ruiner mec .

Sinon pour mon top c'est pratiquement fait maintenant, je le posterais bientôt également.

Mardi 11 Décembre 2012 - 18:58:37

citation :
Asdrubael dit :  Du coup j'ai commandé le The Amity Affliction, et le dernier Caliban

T'a fait fort la , parce que si le dernier The Amity Affliction est génial , le dernier Caliban fait tres tres mal ! Aucunes chances d'etre déçu .

Et en effet , vu le prix de certains skeud sur Amazon , autant y aller ( sur ma prochaine commande que je suis en train de faire , certains CD coute moins de un euro . Et c'est du neuf et du bon ! Alors ... )