| Au niveau Metalcore/Electrocore il reste à venir le prochain Capture The Crown Les chansons en pré-écoute sont un peu typer Attack Attack! des débuts en plus violent. Les petits australiens sont quand même labelisé par Summerian Records et le single Ladies and Gentlemen I Give You Hell accroche pas mal, après à vous de voir... |
| BlackDieRose dit : Je révise aussi mon jugement sur le Impending Doom, je l'ai un peu (trop) sous-estimé |
| Paillou dit : Capture The Crown, de ce que j'ai pu écouter ça me semble un peu léger ... M'enfin ... EDIT : autant pour moi, j'ai confondu avec les Justin Bieber de Crown The Empire Désolé ! Bon alors : Parkway Drive - Atlas Après écoutes très attentives, c'est un album solide. C'est plus le Parkway qui break et qui envoie la sauce sans retenue (ce côté là me manque un peu, étant un grand fan de Killing With The Smile) mais un groupe qui s'est trouvé une nouvelle identité, qu’annonçait déjà Deep Blue par certains aspects. On a une base toujours puissante et efficace néanmoins (notamment sur le début de l'album), on trouve de belles ambiances (The River, même si le chant féminin moyen pour moi) et une volonté de faire des titres Metalcore plus soutenus, plus denses, le chant s'est d'ailleurs un poil amélioré. En fait c'est un album qui surprend par sa maitrise, ni plus ni moins. Dans le top? C'est bien probable, leur évolution étant d'ailleurs plus intéressante que celle de AILD par exemple ... Architects - Daybreaker Définitivement pas pour moi. Un ou deux titres accrocheurs (These Colours Don't Run, Behind The Throne ...) mais l'émotion qu'ils essayent de faire passer, je coince. Je reste un nostalgique de la période Hollow Crown. Eths - III J'aime bien cet album, juste dommage qu'il s'épuise autant sur la fin. C'est plus obscur, plus hybride, ils ont réussi à décoller l'étiquette qui leur collait au dos. Dans le top? Je sais pas trop encore je dois dire, je suis partagé ... Enter Shikari - A Flash Flood Of Colour Un album super original, même si on s'éloigne de la mouvance strictement -core. Pas mal d'electro, inspirations rock aussi. Dans le top? Bien qu'il soit original, il reste un album trop marginal dans le genre pour que je sois totalement conquis. Je peux écouter cet album avec plaisir, mais je pense pas qu'il ait sa place dans un top. Slice The Cake - The Man With No Face Assez inqualifiable comme musique, Deathcore, death progressif, aspects planants et/ou progressifs, mélodies feutrées ... Mais après ça m'a pas convaincu outre mesure. Ma première écoute était plutôt bonne mais cette deuxième écoute montre un groupe qui joue un peu trop sur tous les terrains pour pouvoir me convaincre entièrement. Dans le top? Nan, pense pas. Bon voilà, plus que quelques albums supplémentaires pour que je puisse avoir une liste plus confinée des albums qui pourront potentiellement être dans un top. M'enfin, ça va être dur de choisir parmi tout ça |
.