Metalcore/Deathcore >> Top Core 2012 : topic d'aide et de partage !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Novembre 2012 - 23:17:12

citation :
Fiction dit : Ouha , je suis carrement passer a coté du Stick To Your Guns Bon ba hop , je viens de le commander ( tu va me Ruiner mec ) .

Sinon hier , je me suis passer le Axewound et le Upon This Dawning . Pas encore assez d'écoutes , mais j'ai pas l'impression qu'ils vont grandement bouleverser mon classement .

De rien
Désolé de te Ruiner, je ne fais que notifier mes écoutes de la journée
Et oui pour le Caliban, plus de doutes possibles sur sa qualité.

Axewound ouais rien de bien innovant même si c'est pas dégueulasse non plus.

@Doctor_Megalo: pas mal le truc que t'as posté, original et le mix rend plutôt bien.

Aujourd'hui :

Thy Art Is Murder - Hate

Je me suis pris une claque terrible. D'ordinaire le Deathcore comme ça, ça me soule très vite mais là c'est tellement puissant, tellement Infernal, que l'écoute n'en est que plus agréable. A surveiller de très près.

Impending Doom - Baptized In Filth

Encore une grosse impression ! Groupe que j'avais volontairement ignoré jusqu'à présent, ayant été effrayé de l'étiquette "death" qu'on leur collait aux fesses mais en réalité c'est du très lourd.

I The Breather - Truth And Purpose

ABR-like, je suis assez d'accord, mais il y a quelque chose en plus pour moi. C'est aéré, assez varié et ça reste dans ce Metalcore pur et dur, celui qui ne patine pas dans les mièvreries. Je retiens également.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 23:15:02

citation :
Paillou dit :
Désolé de te Ruiner, je ne fais que notifier mes écoutes de la journée

Et tu fais bien

Pour moi aujourd'hui :

Onward To Olympas - Indicator : Et bien comme quoi , ça fait du bien les petits groupe par moments . De l'exellent Metalcore bien foutu , inspirer , mélodique ( mais pas trop ) , du groove ... Bon par contre , niveau originalité faudra repasser . Mais c'est tellement bien exécuter que la , on s'en tape de l'originalité .

Motionless In White - Infamous : Et bien elle ne m'a pas du tout convaincu cette premiere écoute ( pour pas dire que je me suis fais chier , mais presque ) . Bon , je me reserve , parce que l'album vient juste de ce finir et mon avis va évoluer , c'est une certitude . Mais je suis un peu déçu pour le moment . Enter le chant clair assez spéciale et le riffing qui semble souffrir d'un manque d'inspiration assez flagrante ... Affaire a suivre .

Jeudi 29 Novembre 2012 - 00:00:56
Ah ouais pour le MIW ?
La première approche m'a paru très bonne. Après ça a changé, peut-être un peu moins Metalcore au sens strict du terme mais moi en tout cas j'apprécie cette évolution.

Bon sinon :

Biohazard - Reborn In Defiance

Excellent album, hardocre typé old-school, ce que je tolère le plus dans le genre.

For The Fallen Dreams - Wasted Youth

Voix claire j'accroche vraiment pas. Pour le reste c'est potable mais sans plus.

Rise Of The Northstar - Demonstrating My Saiya Style

Ces mecs là m'ont vendu du rêve, ça déboite sévère, tellement groovy, tellement puissant. C'est un EP mais ça envoie !

The Amity Affliction - Chasing Ghosts

Pareil que pour For The Fallen Dreams, la voix claire je peux pas. En plus c'est peu inspiré dans la compo' ...

Jeudi 29 Novembre 2012 - 23:52:55

A Call To Sincerity - Foundations

Très très bonne surprise venant de l'hexagone en plus il me semble !
Metalcore, lourd mais limpide, j'ai eu un très bon feeling comme on dit !

My Ticket Home - To Create A Cure

Le Seul album de post-hardcore qui aura retenu mon attention jusqu'ici. C'est pas niais comme la plupart, ça penche bien vers le Metalcore donc ça me tente bien.

Slice The Cake - The Man With No Face

Nom complètement ridicule mais quelle bonne surprise musicalement parlant ! Deathcore expérimental/progressif, c'est parfois même impossible à qualifier tellement c'est étrange. En tout cas gros boulot sur les ambiances et respect pour ce superbe titre de plus de 20 minutes !

Vendredi 30 Novembre 2012 - 00:37:07

citation :
Fiction dit :

Onward To Olympas - Indicator : Et bien comme quoi , ça fait du bien les petits groupe par moments . De l'exellent Metalcore bien foutu , inspirer , mélodique ( mais pas trop ) , du groove ... Bon par contre , niveau originalité faudra repasser . Mais c'est tellement bien exécuter que la , on s'en tape de l'originalité .

Il à l'air bien cet album, tu a écouter leur précédent pour faire une petite comparaison ?

Vendredi 30 Novembre 2012 - 21:03:00
Déception :
- As I Lay Dying : Awakened
Une pure daube. Une pâle copie de ce qu est réellement ce groupe, des Structures de morceaux bateaux hyper semblables entre eux (3 fois le chant clair par morceau), leurs riffs habituelles mais cette fois ci sans aucune recherche et Tim qui caricature ses propres gimmicks en abusant.

- Chelsea Grin : Evolve
Je n'ai pas pris la peine de l'écouter sur support cd. Une écoute spotify et mes oreilles ont fondues littéralement avec des ambiances mal foutues et un affreux chant clair. Born Of Chealsea version merdique.

- Emmure : Slave to The Game
Pour moi, Emmure ca passe un album sur deux. Un genre d'essai de revenir eu premier album tout en gardant l'aspect dissonant de speaker of the dead. Ca marche pour certaines chansons (Blackheart Reign et Protoman) mais pour le reste, je change, bien vite, je change d'album...

Moyen et bon :
- Abiotic : Symbiosis
Musicalement, c'est extrêmement bien foutu. De bonnes influences death technique et progressif à la Atheist et à l'Obscura. Ca rend le tout très agréable seulement la voix claire est vraiment à chier, du coup, ca gache le plaisir ...

- For Today : Immortal
En y Revenant, c est plutôt bien foutu. Seulement c'est quand même loin du mythique Breaker...

- Impending Doom : Baptized In Filth
Ca reste du ID, bein groovy et puissant. Ce chanteur me force à l'admiration tellement son talent est flagrant. Les trois premières chaonsons sont vraiment excellentes!

Une éventuelle place dans mon classement :

Architects : Daybreaker

Un énorme feeling et coup de coeur à propos de cet album. Les bons cotés de The Here And Now avec un excellent chant clair remplit d'émotion et un riffing sincère et puissante à l'image de Hollow Crown. Architects envoie du lourd grâce aux tappings majestueux du guitariste lead et des paroles engagées. Puis le dernier morceau est juste magnifique. Aussi au niveau des paroles!

Bleeding Through : The Great Fire

Une vrai torpie. Cet opus sue l'énergie de toute part. Le chanteur se révèle être un vrai tueur, on lui à greffer des couilles de boeufs, en plus, la production est aux petits oignons laissant place à chaques instruments. La guitare avec un son lourd et tranchant dans les riffs plus balck, un clavier créant une atmosphère vicieuse et une batterie abusant bien des blasts. Bref, c est excellent! 

In Dying Arms : Boundaries

Le genre de skeud que j'adore. Etrangement, le chant clair ne m'a pas déranger, il me plait même. Sur un fond aussi travaillé ce chant clair à la TDWP passe super bien. Après il reste que c'est album très mid tempo, fort basé sur les ambiances comme le témoigne des morceaux Second Best ou Horizons. Je n'avais plus entendu un scream aussi bon depuis bien longtemps.

Parkway Drive : Atlas

Certains ne l'ont pas aimé. Pour moi, il m'a fallu plusieurs écoute. Fini les breaks d'ours quotidien. En avant des structures plus compliquées et des riffs plus fouillés. C'est taillé pour que la foule scande les refrains (swing, dark days, wild eyes,...) et pour du bon circle pit. Après les riffs des deux guitaristes sont toujours aussi épiques (The Slow Surrender, Blue And The Grey, The river). Parkway Drive le groupe qui ne sait pas commetre d'erreurs 0 .

(J'édit plus tard).

Vendredi 30 Novembre 2012 - 22:14:09
Chelsea Grin - Evolve : Tres moyen . Voila tout a été dit , c'est du sous BoO . J'espere qu'il vont se reprendre sur le prochain opus , parce que si ils nous refont le coup du chant clair , ça sent mauvais .

The Acacia Strain - Death Is The Only Mortal : Ca évolue au fil des écoutes , en bien . Ca groove , les ambiances a la guitares sont vraiment bonnes ( il m'a fallu plusieurs écoutes pour bien les cerner ) ... Seul petit bémol , une légere lassitude vers la fin de l'album . Parce que c'est quasiment que de la corde a vide .

Samedi 01 Décembre 2012 - 00:03:28
Aux vues de vos commentaires sur Chelsea Grin, je suis bien content de l'avoir omis dans mes écoutes

@Rotting: merci pour Ton post, bien argumenté, clair et assumé.
Le As I Lay Dying, je dois avouer que moi aussi je commence à me dire que ça mérite peut-être moins que prévu (sans pour autant être aussi pessimiste), j'attends de me faire une nouvelle écoute.
In Dying Arms, tu m'as convaincu pour une réécoute !
Après je mettrai pas le Emmure dans les déceptions au contraire ...

J'y viens tout de suite :

Emmure - Slave to the Game

J'ai trouvé réussi cette volonté de revenir aux sources tout en restant dans la modernité initiée par les derniers opus. Puis je trouve également qu'ils ont gagné en épaisseur musicalement parlant, alors qu'auparavant c'était un peu monotone ...

Bleeding Through - The Great Fire

Même constat que Rotting. Un album couillu, parfois dérivant sur un côté black/sympho, superbe prise de risque. On a trop souvent tendance à l'oublier car il est sorti en tout début d'année mais il peut prétendre au top !

Veil Of Maya - Eclipse

Très bon également, ils sont vraiment imbattable dans leur genre. Dommage que l'album soit aussi court.

Et voilà après une semaine d'écoute, ma liste finale pour disputer le top :

Parkway Drive - Atlas
This Or The Apocalypse - Dead Years
As I Lay Dying - Awakened
Obey The Brave - Young Blood
In This Moment - Blood
The Ghost Inside - Get What You Give
Make Them Suffer - Neverbloom
Buried In Verona - Notorious
Motionless In White - Infamous
Sylosis - Monolith
For Today - Immortal
Architects - Daybreaker
Heart Of A Coward - Heart And Hindrance
Shadows Fall - Fire From the Sky
In Dying Arms - Boundaries
Eths - III
Dirge Within - There Will Be Blood
Upon A Burning Body - Red White Green
Emmure - Slave To The Game
Demon Hunter - True Defiance
Stick To Your Guns - Diamond
Impending Doom - Baptized In Filth
Veil Of Maya - Eclipse
I The Breather- Truth and Purpose
Caliban - I Am Nemesis
Bleeding Through - The Great Fire
Lamb Of God - Resolution
Bury Tomorrow - The Union Of Crowns
Enter Shikari - A Flash Flood Of Colour
Rise Of The Northstar - Demonstrating My Saiya Style
The Sorrow - Misery Escape
Crossfaith - Zion
Thy Art Is Murder - Hate
A Call To Sincerity - Foundations
My Ticket Home - To Create A cure
Slice The Cake - The Man With No Face

J'avais prévu une liste plus restreinte mais vu qu'il reste encore un mois pour approfondir, j'ai vu un peu plus large.

Samedi 01 Décembre 2012 - 00:48:20
Rise Of The Northstar - Demonstrating ... : Du tout bon ! C'est frais , groovy , le chanteur a un flow que j'adore ... A quand un album !?

Biohazard - Reborn In Defiance : Album pas vraiment aprécier , pourtant je l'aime bien moi ! Du bon old school avec des morceaux qui font mal , des morceaux plus calme , voir rock par moment . Un bon album , vraiment .

Samedi 01 Décembre 2012 - 09:13:14
En fait, je suis pas très fan de Core, mais plus de thrash, de crust et de grind, toutefois il m'arrive d'y jeter un oeil.

Ma liste d'écoutes 2012 :

All That Remains - A War You Cannot Win
AILD - Awakened
Beyond All Recognition - Drop Dead
Converge - All We Love We Leave Behind
Parkway Drive - Atlas

Mon classement :

Parkway Drive - Atlas
AILD - Awakened
Converge - All We Love We Leave Behind
Beyond All Recognition - Drop Dead
Biohazard - Reborn In Defiance (décevant par rapport aux opus précédents)
All That Remains - A War You Cannot Win (décevant par rapport aux opus précédents)