Déception :
-
As I Lay Dying : Awakened
Une pure daube. Une pâle copie de ce qu est réellement ce groupe, des
Structures de morceaux bateaux hyper semblables entre eux (3 fois le chant clair par morceau), leurs riffs habituelles mais cette fois ci sans aucune recherche et Tim qui caricature ses propres gimmicks en abusant.
-
Chelsea Grin : Evolve
Je n'ai pas pris la peine de l'écouter sur support cd. Une écoute spotify et mes oreilles ont fondues littéralement avec des ambiances mal foutues et un affreux chant clair.
Born Of Chealsea version merdique.
-
Emmure : Slave to The Game
Pour moi,
Emmure ca passe un album sur deux. Un genre d'essai de revenir eu premier album tout en gardant l'aspect dissonant de speaker of the dead. Ca marche pour certaines chansons (Blackheart
Reign et Protoman) mais pour le reste, je change, bien vite, je change d'album...
Moyen et bon :
-
Abiotic :
Symbiosis
Musicalement, c'est extrêmement bien foutu. De bonnes influences death technique et progressif à la
Atheist et à l'Obscura. Ca rend le tout très agréable seulement la voix claire est vraiment à chier, du coup, ca gache le plaisir ...
-
For Today :
Immortal
En y
Revenant, c est plutôt bien foutu. Seulement c'est quand même loin du mythique Breaker...
-
Impending Doom : Baptized In Filth
Ca reste du ID, bein groovy et puissant. Ce chanteur me force à l'admiration tellement son talent est flagrant. Les trois premières chaonsons sont vraiment excellentes!
Une éventuelle place dans mon classement :
Architects : Daybreaker
Un énorme feeling et coup de coeur à propos de cet album. Les bons cotés de The Here And Now avec un excellent chant clair remplit d'émotion et un riffing sincère et puissante à l'image de Hollow Crown.
Architects envoie du lourd grâce aux tappings majestueux du guitariste lead et des paroles engagées. Puis le dernier morceau est juste magnifique. Aussi au niveau des paroles!
Bleeding Through : The Great Fire
Une vrai torpie. Cet opus sue l'énergie de toute part. Le chanteur se révèle être un vrai tueur, on lui à greffer des couilles de boeufs, en plus, la production est aux petits oignons laissant place à chaques instruments. La guitare avec un son lourd et tranchant dans les riffs plus balck, un clavier créant une atmosphère vicieuse et une batterie abusant bien des blasts. Bref, c est excellent!
In
Dying Arms : Boundaries
Le genre de skeud que j'adore. Etrangement, le chant clair ne m'a pas déranger, il me plait même. Sur un fond aussi travaillé ce chant clair à la TDWP passe super bien. Après il reste que c'est album très mid tempo, fort basé sur les ambiances comme le témoigne des morceaux Second Best ou Horizons. Je n'avais plus entendu un scream aussi bon depuis bien longtemps.
Parkway Drive : Atlas
Certains ne l'ont pas aimé. Pour moi, il m'a fallu plusieurs écoute. Fini les breaks d'ours quotidien. En avant des structures plus compliquées et des riffs plus fouillés. C'est taillé pour que la foule scande les refrains (swing, dark days, wild eyes,...) et pour du bon circle pit. Après les riffs des deux guitaristes sont toujours aussi épiques (The Slow Surrender, Blue And The Grey, The river). Parkway Drive le groupe qui ne sait pas commetre d'erreurs

.
(J'édit plus tard).
Fan de brutalité et adepte de BaR?
Ecoutez mon groupe de goregrind "Brutal Sphincter" ici : http://www.youtube.com/watch?v=FuPf7NPY8co