Troisième cercle Inscrit le : 31-07-2011
Miss May I - At Heart : Banal , bien trop banal pour faire le poids face aux concurrents .
--------------------------------------------
RAPEL : Pour ceux qui estime que leur classement est définitif , pour qu'il soit prit en compte pour le classement finale , il doit etre poster sur ce topic :
Bonne découverte. C'est un groupe qui suit la mode BMTH des deux derniers albums (deathcore/metalcore avec des inspirations mélodiques) mais qui retient bien l'attention. Ça sait être puissant à certains moments, parfois lancinants, parfois mélodieux. Possible position dans la liste finale. Mais je sais pas si ça tiendra le choc sur le long terme des écoutes
Ah ah j'ai bien rigolé avec eux. Coreux flirtant sur une vague électro/dubstep; pourquoi pas, mais bon des groupes comme Motionless In White ou Crossfaith ont des années d'avance sur eux. Puis bon ce genre de groupe, ça s'éloigne quelque peu de l'imagerie Core traditionnelle
War Of Ages, égaux à eux-mêmes, sorte de SoilworkMetalcore, efficace avec un compromis balancé entre mélodies et acharnement. Mais bon, ils restent sur leur base majoritairement ...
Mais c'est que c'est pas mal du tout malgré que ce soit totalement inconnu. Metalcore assez sombre dans le fond mais bien alterné par du riffing inspiré et quelques voix claires (rares) bien utilisées. et la voix hurlé me rappelle un groupe, mais j'arrive pas à retrouver lequel ... A essayer:
Pas fini de totalement l'écouter mais ça me semble assez bon, même si encore Lamb of God a dorénavant une marge de manœuvre assez faible niveau innovation.
Et juste à propos de quelques commentaires :
@Rotting: le dernier Caliban tu dois l'essayer absolument. En live je suis d'accord il y a un gros problème (je les aies vu à Helsinki il y a quelques semaines lors de la tournée avec Trivium, AILD et UABB et c'était de loin le groupe le plus décevant de la soirée, bien que le frontman a fait de son mieux pour faire le show). Et pour le In Dying Arms, ouais faut que je m'y remette il y a toujours quelque chose qui m'attire chez eux !
@BlackDieRose: merci d'avoir posté ce "pré-top" même si malheureusement on y décèle peu de réelles surprises (mais bon c'est pas de ta faute si les outsiders ne sont pas à ton goût ).
@Fiction: même constat pour le AILD, avec le temps il devient convenable et efficace (pour ma part pas encore tout à fait sûr qu'il soit dans le top, on verra ce que les autres réservent). Upon A Burning Body, l'album est très bon, très groovy et oui l'ambiance bien trouvée ("Everything is bigger in Texas !!!") et en live c'est très très bon. I The Breather j'ai vu que pas mal de monde en parlait mais bon si c'est ABR-like je suis pas sûr d'accrocher, déjà qu'ABR j'aime pas tout ...
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Cinquième cercle Inscrit le : 22-08-2012
Oceans Ate Alaska - Taming Lions Bonne surprise par le simple fait que ce court EP composé de 2 titres fait preuve d'originalité. La voix Scream du chanteur n'est pas sans rappeler celle de Sykes à ses débuts (ressemblance physique ). On a des breaks puissants même si parfois les riffs manquent d'accroche je trouve qu'il y a un effort de démarcation de la part de ce groupe. Extrait :
Invent, Animate - Waves Un autre EP qui pour moi est une agréable surprise. Encore une fois un groupe qui fait tout pour se démarquer de ce Metalcore commercial. Ils ont encore des progrès à faire mais certains envoient du lourd Extrait :
Ascariasis - Ocean Of Colour Une sacrée claque tout simplement...
Cinquième cercle Inscrit le : 06-08-2009
Doctor_Megalo dit : Merci pour Buried In Verona, une petite découverte vachement sympa, je vais approfondir!
De rien ! Ce topic est aussi un peu fait pour ça Perso j'ai bien accroché, c'est pas forcément original mais il y a quelque chose qui m'attire bien chez eux.
Même constat que pour Skip The Foreplay, sorte d'électro Metalcore, qui arrive cependant à montrer les dents à certains moments. Mais bon ça s'écoute et ça s'oublie ...
Oui, je Dis oui Julien ! Première écoute fait bonne impression, j'aime beaucoup cette façon de mélanger Metalcore et Hardcore, ça me fait penser à Obey The Brave ou Ghost Inside, je retiens pour la suite !
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
Ouha , je suis carrement passer a coté du Stick To Your Guns Bon ba hop , je viens de le commander ( tu va me Ruiner mec ) .
Sinon hier , je me suis passer le Axewound et le Upon This Dawning . Pas encore assez d'écoutes , mais j'ai pas l'impression qu'ils vont grandement bouleverser mon classement .
Cinquième cercle Inscrit le : 08-06-2012
Le Axewound perso je l'ai trouvé assez plat, après pareil, pas assez d'écoutes mais ça ne me tente pas trop de retenter l'expérience . Le Upon This Dawning par contre, après 2-3 titres écoutés ça me paraissait déjà bien plus sympa et efficace, du coup je suis tenté de me le prendre.
Caliban - I Am Nemesis : Grosse Turie . Vraiment je conseil a tout ceux qui ne l'on pas écouter de le faire . Du Metalcore inspirer au possible , sans electro ( j'ai rien contre , mais je trouve que ça deviens un peu trop fréquent ) , des bons musiciens , une voix claire bien maitriser ( et pas trop présente ) , des moshs parts qui font tres mal ( la fin de Brodcast to Damnation ) ...