Metalcore/Deathcore >> Top Core 2012 : topic d'aide et de partage !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Novembre 2012 - 23:05:35

Bermuda - The Wandering

Glass Cloud - The Royal Thousand

Deux petits groupes de djent qui ne feront sans doute pas l'hunanimité dans le classement car ce style est particulier et tous le monde n'adhèrent pas a son style de son, mais franchement ce sont deux tueries ces 2 albums, original, brutal et planant a la fois.

Whitechapel - Whitechapel

Une belle claque cet album, pas dans sa totalité mais moi je trouve que la brutalité est toujours là avec un chant amélioré, ca défonce, c'est mélodique par moment, c'est sur l'originalité n'est pas toujours présente mais c'est du Whitechapel, et c'est pour cela que je suis toujours aussi fans de se son exeptionnelle. 

Parkway Drive - Atlas

La par contre c'est la grosse déception de cette année, moi qui pariait a fond qu'il allait battre le nouvelle album de As I Lay Dying, il n'en ai rien, le titre Dark Days dévoilé un peu avant la sortie était une fausse joie car a part elle je trouve que l'album est lent, mou, ca leur va pas de prendre une tournure comme ca.

As I Lay Dying - Awakened

Meme avis que la plupart des autres, classique mais super entrainant, une voix clair magnifique et mélodique, en somme un grand cru 2012

Emmure - Slave To The Game
Un peu different des autres mais tous aussi accrocheur, je suis allé les voir en live 2 mois apres sa sortie et c'était une belle tuerie, a écouter en boucle absolument.

Après les groupes comme Caliban, The Ghost Inside, Attack Attack, Miss May I, l'EP de Chelsea Grin, sont de belles surprises aussi (surtout caliban dont je n'en attendais rien comme beaucoups d'autres) que j'ai écouté plusieurs fois les premières semaines.

Samedi 24 Novembre 2012 - 00:13:20
Pour ce soir :

For Today - Immortal : Finira dans mon top 5 celui la , c'est sur ( je pourrais meme m'avancer un peu plus , mais on ne sait jamais ) . C'est simple , c'est ma définition du Metalcore , il y a tout ce que j'aime dedant .

While She Sleeps : This Is The Six : Différent celui la . Quasiment pas de moshs part , du riffing mélodique ... Ca me fait un peu penser au Suicide Season des bmth , avec quelques différences bien sur . Agréable , mais sans plus .

Attack Attack : This Means War : Caleb au top ( chant et Prod ) . C'est punchy , ça prend pas la tete , ça claque ... Du Bon .

Samedi 24 Novembre 2012 - 01:22:18
Glass Cloud, pas trouvé ça ouf non plus mais c'est sûrement le genre qui me bloque d'avantage.

Le dernier Emmure en revanche je trouve que l'on assiste à un bon nouvel album, qui renoue avec les racines du Emmure initial avec en plus un petit côté moderne assumé.

Je me remettrai à poster demain, aujourd'hui a été une journée bien trop éprouvante.

Samedi 24 Novembre 2012 - 20:38:01
For The Fallen Dreams - Wasted Youth : Ultra basique . Le chant clair est vraiment pas fameux , ça tourne en rond ( l'impression d'écouter en boucle le meme titre  ) , la Prod de Tom ( ex-adtr ) est vraiment trop mollassonne ... Je passe .

Lionheart - Undisputed : La , c'est du bon . Du Hardcore avec des putain de moshs parts et un gros feeling . Bon , on reconnait tout de suite la patte Lionheart car sur leur trois opus , il n'y a aucune évolution ou changement . Mais la n'est pas l'important , donc ça bute .

Dimanche 25 Novembre 2012 - 00:11:12

Motionless In White - Infamous

On ne rigole plus. Ils sont là et quel bon retour. Juste une écoute pour le moment mais ça sonne très bon: une voix claire que je peux enfin supporter, un effort supplémentaire fait sur l'ambiance (tantôt plus electro, tantôt limite indus et parfois pur Metalcore) !
Risque de finir dans le top 10 final !

The Sorrow - Misery Escape

Leur dernier album était franchement pas terrible, surtout après le monstrueux Origin of the Storm, qui assurait à ce groupe de devenir le fidèle héritier de Killswitch Engage.
Ce nouvel album sonne très bien: un Metalcore mélodique, parfois même épique, certaines mélodies à en pleurer, et ce Misery Escape semble apparaitre comme un excellent équilibre entre les Origin of the Storm et The Sorrow. A suivre de très près.

For Today - Immortal

J'ai découvert ce groupe il y a trois/quatre mois à tout casser et j'avais honnêtement bien accroché. Celui-ci est de haute facture: c'est pas forcément original ou super recherché mais il y a l'essentiel, une structure simple mais efficace, on a l'impression de revenir aux débuts du Metalcore, à l'époque où c'était un peu plus dur on va dire. Un album qui peut aussi prétendre au top !

Make Them Suffer - Neverbloom

Ca fait longtemps qu'un groupe de Deathcore m'a pas scotché comme ça, c'est du bon encore une fois ici. Les notes de piano sont saisissantes et l'utilisation d'une voix claire féminine c'est osé mais bien joué.
Encore un album à suivre.

En résumé donc très bonne journée, quatre albums solides !

Dimanche 25 Novembre 2012 - 01:09:29

citation :
Bon déjà cette année niveau Core j'ai été largué donc j'ai du Pain sur la planche pour les trois semaines qui arrivent.
Après je te rejoins sur l'album d'Architects, j'aime vraiment que deux sons et je l'ai trouvé un peu linéaire malgré quelques bons réflexes musicaux, genre des riffs parfois bien trouvés.
Whitechapel, j'en ai pas un bon souvenir, je vais réessayer une fois mais bon ça a jamais été trop mon truc.
Le Miss May I, il est banal, pas foncièrement mauvais, mais bon rien de bien marquant.

Après brièvement, pour les bonnes surprises que j'ai eues (il y en a peu pour le moment mais bon ça devrait arriver) :
Caliban - Nemesis : l'excellent surprise, il sera dans le top c'est sûr.

In Dying Arms - Boundaries : je me rappelle que lorsque je l'avais posté sur le fofo Metalcore, j'avais exprimé ma déception. Mais je sais pas, quelque chose m'attire ici, c'est juste la voix claire qui casse tout, parce que sinon il y a une grosse ambiance derrière. A écouter une nouvelle fois.

Pour Architects, je ne suis pas du tout de votre avis, comme quoi 0 . Là ou je trouvais Hear And Now pas mauvais mais pas excellent non plus, j ai énormément apprécié celui ci. Il risque d avoir une place dans mon top d'ailleurs. Le pannel d'émotions est très large et m'ont énormément touchées. Au top de l'album : Daybreaker, These Colour Don't Run, Unbeliever, Devil s Island, Alpha Omega. J'adore la voix de Sam et les tappings du guitariste assez cherchés.

Le Whitechapel, je le trouve totalement endormant. Ils ont perdu leur coté Deathcore, il n'y a plus assez de violence pour moi. C est clairement mou du bulbe à mon sens.

Le Caliban, il faudra que je l'écoute un jour. A force de le voir posté. Par contre quant je les ai vu en live avec Trivium, ca ne m a pas plus du tout la voix claire (qui était juste en live, en passant).

Le In Dying Arms est juste excellent à mon sens. Etrangement cette voix à la TDWP ne me dérange pas du tout, elle apporte même quelque chose derrière ces ambiances si profondes et épiques. Le jeux de guitares et les hurlements du growler n'y sont pas pour rien!

Dimanche 25 Novembre 2012 - 17:21:50
Bon je pense que j'ai réussi à faire suffisamment le tri, je vous présente mon top (pas dans l'ordre malheuresement) :

Architects - Daybreaker
Gros Feeling... 17/20

As I Lay Dying - Awakened
Manque d'inspiration flagrant mais musicalement parfait... 16/20

Attack Attack! - This Means War
Pareil, old school, aucune originalité mais bonne accroche... 18/20

In This Moment - Blood
Original, hybride, s'éloigne un peu du Metalcore classique pour un excellent rendu, belle prise de risque... 17/20

Parkway Drive - Atlas
Atmosphérique comme je les aime, grosse acroche malgré un album un peu redondant... 15/20

Shadows Fall - Fire From The Sky
Enorme de technicité, d'émotion etc... Attention album parfois hermétique...
18/20

The Ghost Inside - Get What You Give
Excellent, mélodique, puissant avec du chant clair c'est encore meilleur... 18/20

The Word Alive - Life Cycles
Atmosphérique, coloré et énorme vocalement... 17/20

Veil Of Maya - Eclipse
Whaa... Vent d'air frais pour du Deathcore, une grande technique sur un musique se rapprochant un peu de leur compère de Born Of Osiris... 18/20

Motionless In White - Infamous
Récemment reçu, ça déboite bien comme il faut, utilisation du synthé magnifique... 17/20

Dimanche 25 Novembre 2012 - 18:31:22
La date limite des votes c'est le 31

Dimanche 25 Novembre 2012 - 18:43:08
Ah , c'est plus le 15 ? Tant mieux , ça laisse un gros mois pour encore plus approfondir

Dimanche 25 Novembre 2012 - 19:55:27
Bon sinon , mais écoutes de cet aprem' :

I The Breather - Truth And Purpose : Du tres bon Metalcore , bien foutu et pas prétentieux . Bon , ça reste dans la veine de ABR , mais c'est frais .

Upon A Burning Body - Red.White.Green : Le skeud que j'avais sous estimer au possible ! C'est une vraie bombe qui groove méchant ! Le concept du disque est exellent ( vraiment l'impression d'etre au fin fond du Texas par moment ) , des bons featuring , une bonne énergie ... A surveiller des très près .

As I Lay Dying - Awakened : Un bon disque , qui avec les écoutes suplémentaires , m'a un peu moins emballer . Bon ça reste du bon niveau hein , mais a coté de cetains skeud , il fait pas vraiment le poids .

En tout cas , il va y avoir du changement dans mon classement jusqu'a la fin