Metalcore/Deathcore >> Top Core 2012 : topic d'aide et de partage !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Novembre 2012 - 23:52:23
@Rotting: Ouais j'ai tout listé mais bon après c'est sûr que c'est un peu tendu pour tout écouter. Je suis en train d'écouter un peu tout mais bon il y a beaucoup de déchet, sans compter aussi les albums introuvables en écoute libre ...
Après le but c'est d'essayer de partager plutôt que de tout écouter
J'essaye de mettre l'oreille sur un peu tout juste histoire d'être un max conscient de tout ce qu'il y a sur la scène actuellement. Mais bon ce sont souvent les grosses pointures qui reviennent.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 00:19:51

citation :
Paillou dit : @Rotting: Ouais j'ai tout listé mais bon après c'est sûr que c'est un peu tendu pour tout écouter.

En plus d'etre tendu ( t'aurais pu dire impossible ) , c'est completement con et inutile . Comment tu veut écouter une année de musique et de sorties en moins d'un mois ? Un skeud , pour moi , il faut une multitude d'écoutes , d'analyse , faut le laisser murir ... Je vois pas comment on peut etre objectif sur une pieces musical de cet façon . Il me reste trois skeud a recevoir ( au passage Rotting , dans ta liste , il y a une multitude de petits groupes qui ne prennent meme pas la peine de sortir leur skeud , ils le mettent juste sur le net . Pour moi , je fais meme pas attention a ces groupes ) , et je vais devoir me les passer en boucle pour bien les cerner , alors votre liste ... Je pense que faire une Overdose de groupes va vous faire passer a coté de bonne sorties de pointure . Je vois qu'on ne dit pas que du bien du dernier Parkway Drive , alors que je suis sur que dans 10 mois , ces meme gens diront que c'est leur meilleur sortie .

Prendre le temps avant d'emettre un avis me semble important .

Jeudi 22 Novembre 2012 - 00:28:05
Pas grand chose a mettre dans mon top pour l'instant, ayant zappé pas mal de sorties cette année . En tout cas le Thy Art Is Murder devrait être en tête, c'est quasiment sur, et le Emmure devrait y être aussi. Sinon après j'hésite pas mal, peut-être le Beyond All Recognition, le Rise Of The Northstar (même si c'est qu'un EP), le Rings Of Saturn, que j'ai tous appréciés...

Il me reste deux-trois skeuds que je voulais écouter (le Parkway Drive notamment), et j'établirais mon top ('fin j'essaierais ).

Jeudi 22 Novembre 2012 - 00:36:55
Bien entendu qu'écouter toute cette liste c'est surréaliste. Après chacun son approche.
Personnellement j'ai déjà été au contact musical de la plupart des grosses pointures de cette année donc il me reste majoritairement des groupes de moyenne et petite envergure.
Ensuite, en ce moment j'ai un peu de temps donc je me passe un maximum d'albums parce qu'après tout on sait jamais on peut tomber sur de très bonnes surprises que l'on aurait jamais soupçonnées. Ce qui me barbe, je passe, ce qui me semble intéressant je garde pour réécoute.
Parce que le problème est aussi là: si on se concentre que sur les grosses pointures ( ce qui est a priori le plus sûr) n'est-ce pas un risque de conforter un certain élitisme -core au détriment de petites formations qui peuvent sortir de vraies bombes? (je pense au dernier EP de Crossfaith ou encore l'année dernière au premier album de Times Of Grace).

Cependant je te suis totalement d'accord sur le fait que tout écouter en détail sur un mois, c'est pas faisable. Mais bon vu le nombre de déchets, c'est pas du ressort de l'impossible.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 00:44:06

citation :
Paillou dit :
Parce que le problème est aussi là: si on se concentre que sur les grosses pointures ( ce qui est a priori le plus sûr) n'est-ce pas un risque de conforter un certain élitisme -core au détriment de petites formations qui peuvent sortir de vraies bombes?

Apres , je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas écouter de petits groupes groupe hein . Cet année , j'ai beaucoup aimer le Your Memorial , Onward To Olympas , Defiler , The Amity Affliction ... Je pense meme qu'il faut soutenir la scene Underground , mais comme tu le dit , il faut etre selectif . Doublement si on paye la musique que l'on écoute .

Jeudi 22 Novembre 2012 - 00:56:28
Oui bien sûr, je me doute bien que tu ne sous-entendais pas cela, ça va sans dire.
Après oui de toute manière c'est une question de choix, essayer d'élargir son éventail d'écoute au maximum sans pour autant tomber dans l'écoute automatique et contre-productive.
Dans mon cas, je n'enchaine pas les écoutes juste pour dire fièrement "j'ai tout écouté, je vais faire le top le plus complet et sérieux ..." mais plus par plaisir de découvrir de nouvelles choses et de m'aventurer sur de nouveaux terrains.
(Et bien sûr quand on paye, on réfléchit à cela plutôt deux fois qu'une, je comprends).

Bon pour revenir au topic, dans la soirée :

Axewound - Vultures

Pourquoi pas. All star band, même si les influences les plus nettes sont celles de Cancer Bats et Bullet For My Valentine. C'est du Metalcore mélodique, plus recherché que les récents travaux de Bullet For My Valentine et plus aéré que celui de Cancer Bats.
Bon après c'est pas non plus l'extase, ça s'écoute bien mais ça s'épuise assez vite.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 00:46:02
Bon il est tard, je suis fatigué donc je post juste les truc intéressants de la journée :

Shadows Fall - Fire From the Sky

Grosse impression. On retrouve cette veine Shadows Fall plus heavy, plus incisive, avec une prod' bien améliorée. J'avais un peu laissé tombé le groupe mais avec cet album ils ont frappé un grand coup !

The Ghost Inside - Get What You Give

Excellente découverte. Voilà un groupe qui fait les choses bien, breakdown assassins, voix puissante et régulière, quelques parties en voix claires vachement bien foutues, riffs inspirés. Je Dis oui !

Vendredi 23 Novembre 2012 - 13:52:20
Outre la musique , les lyrics de The Ghost Inside sont vraiment tres bien tournée et tres poignantes pour certaines ( White light ... ) . La Prod de Jeremy ( ADTR ) est vraiment bonne aussi , surtout pour un premier coup de ça part . Il va faloir le surveiller de ce coté .

Sinon hier , j'ai écouter le dernier Emmure . Sans avoir rien d'extraordinaire , il est tres correcte , voir bon . Quand a savoir ça place dans le top ( si il doit avoir une place ) , wait and see .

Vendredi 23 Novembre 2012 - 20:14:06

citation :

As I Lay Dying - Awakened : Je suis fan du groupe , donc c'est ma came . Apres , c'est sur que c'est du AILD qui fait du AILD mais j'en demande pas plus , alors ça me va . Une bonne voix claire , du groove , de bonne compos ... Un tres bon skeud !

For Today - Immortal : un High Kick dans les dents ce For Today . Comme a leur habitude j'ai envie de dire . Ce groupe m'impressionne beaucoup , car il dégage une telle force et une telle conviction .

Emmure - Slave To The Game : Emmure qui prend une direction un peu différente . Des riffs ( I Am Onslaught ) , des morceaux vraiment poignant ( MDMA ) , du Emmure pur jus aussi ( Protoman ) . Bref , du bon son .

Veil Of Maya - Eclipse : J'aime bien la ( legere ) tournure Djent du groupe . Des putains d'ambiance aussi .

Attack Attack! - This Means War : J'adore ce groupe ( meme les premiers opus ) . Ca me fous la peche moi ! Et quel Prod en plus ... .

Your Memorial - Redirect : Grosse impression ! Ce son a la Misery Signals , c'est que du bonheur !

Alors là, je comprend pourquoi je me disais que cette année est assez mauvaise en sortie 0 . Ton top n'est vraiment pas à mon gout. Personnelement, je trouve que le AILD n'est qu'une vaste blague pour le dire platement. Non que les riffs soient mauvais mais ils sonnent vraiment vus et revus, puis la structure couplet refrain est abominable. Trop, beaucoup trop de chant clair pour du AILD.

Quant au For Today, il est plaisant mais hyper loin du Breaker. C est comme si il y avait eu une dévolution de la personnalité.

Le Emmure est pas exceptionnel et vraiment vite rébarbatif. Un genre de milieu entre goodbyes to the Gallows et speaker of the dead qui étaient tout deux d'excellent albums.

Le Attack Attack est sympathique, une bonne amélioration mais c'est trop représentatif de la nouvelle avec laquelle j'ai souvent du mal.

Veil Of Maya : Là, je suis d'accord, c est un très bon album. Par contre, je ne sais pas si il sera dans mon top. Ils ont évolué vers quelques chose de plus brupt en restant toujours très complexe et assez subtil. Par contre, il est moins profond.

Je poserai une oreille sur Your Memorial. Ca a l air interessant.

Je continue à poster par après. Puis après ls albums qui m'ont bien plu voir énormément.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 20:19:36
Et moi , je suis sur que j'accrocherais pas avec Ton top . Comme quoi