Metalcore/Deathcore >> Top Core 2012 : topic d'aide et de partage !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:35:34

citation :
Rotting dit :

citation :
09 / Born To Suffer - The Rambler
Eux par contre, ils ont eux l'originalité pour eux. Album vraiment stellaire, une voix claire magnifique et une intelligence dans les compositions qu'on retrouve rarement en cette année 2012. Seul bémol, manque un petit côté d'agressivité par moments, le groupe momifie sa musique sur certains morceaux où il manque un peu de puissance.

On est d'accord. 0

citation :
Red White Green
Le groupe Deathcore de l'année ! Monstrueux sur scène, les texans nous ont aussi livré un album surpuissant avec une approche conceptuelle autour des ambiances mexicaines. Tous les titres sont excellents et donnent une envie de bouger pas possible. Pas non plus révolutionnaire dans le genre, mais de très bonne facture

Je vais devoir me l'écouter, il est souvent cité.

Concernant Crossfaith, j ai pas réussi a rester plus de 3 chansons à leur concert. J ai trouvé ca abominablement peu inspiré.

Tantôt, j ai écouté le Caliban sur spotify, j a iréussi à lancer 6 chansons. Fort, non?
En fait, je ne supporte pas le chanteur, j aime pas son Scream et c est encore pire la voix claire. Définitivement pas pour moi Caliban.

citation :
4) Le groupe qui a déçu ?
Thy Art Is Murder m'a déçu, moin qui était fan de l'album précédent, j'arrive pas à acrocher au nouveau.

0 . J ai eu le ressenttit exactement le contraire.

J'en profite pour retirer ma profusion de "eux" dans la description de Born To Suffer
Ah Crossfaith c'est dommage ! Quel groupe ! Bon après je connais pas en live donc je peux pas dire. Tout dépend aussi quels morceaux ils ont joués, leur début de disco étant un peu trop dissipé. Je t'invite à écouter l'EP au cas où tu voudrais encore essayer
Caliban je suis étonné, j'aime justement tout ce que tu n'aimes pas Mais bon après je peux comprendre Ton argumentation, il y a pas de soucis

Dimanche 30 Décembre 2012 - 18:06:53
1) Ton meilleur album  ?

For Today - Immortal . Je suis fan inconditionnel du groupe . Alors certes , ils l'ont jouer un peu différemment que sur Breaker , mais il faut savoir accepter l'évolution ( meme si la , elle est minime ) . Et les paroles sont vraiment prenante , puissante ... Parce que en faite , For Today est le Seul groupe qui fait vraiment dans le " Christan-Core " . Décidément un tres grand groupe ( qui devrait passer un peu plus en france lors de lors tournée ) .

2) Ton pire album ?

Le dernier Danforth . Une sacrée merde . Le Miss May I est bien a chier aussi .

3) Ton meilleur groupe ?

Enter Shikari . Bien que j'accroche un peu moins a leur réalisation passé , leur dernier opus est un vrai concentré de génie .

Whitechapel , Motionless In White , Architects , Chelsea Grin ... Pas mal de groupe ont sortit un album qui n'est pas a la hauteur de leur réputation .

5) Meilleur espoir ?

As They Burn . Ca passe ou ça casse .

6) Meilleur groupe français ?

Pas écouter grand chose de Français en 2012 .

7) Le CD donc tu n'attendais absolument rien mais qui t'a mit une claque ?

Le dernier Caliban , of course . Je m'attendais a un énième opus de Metalcore ... Le resultat ? Un des meilleurs album de l'année . Une telle puissance , une telle inspiration ... Bravo . Mais je pourrais cité le dernier Stick To Your Guns également , qui est une vrai turie .

8) Le CD donc tu attendais énormement et qui t'a déçu ?

Le dernier Motionless In White . Trop Manson-Core a mon gout ( a part les deux premiers titres qui sont bon ) .

9) Ta chanson 2012 ?

For Today - Fearless
Stick To Your Guns - Against Them All
Caliban - Davy Jones
Enter Shikari - Arguing With Thermometers
As I Lay Dying - A Greater Foundation
Architects - These Colours Don't Run
Emmure - MDMA

Et d'autres encore ...

10) Ton clip préféré ?

Stick To Your Guns - Against Them All

" At Least , He Died A Lion "

11) L'évenement de l'année ?

La mort de Mitch Lucker .

12) Le flop de l'année ?

L'intégration de Jason Richardson dans Chelsea Grin et la " reformation " de Suicide Silence .

13) Ton live de l'année ?

Suicide Silence a Nantes .

14) Tes attentes pour 2013 ?

Bring Me The Horizon , Betraying The Martyrs , A Day To Remember , Bleed From Within , Oceano , Breakdown Of Sanity , Alea Jacta Est , Blind Witness ( ? ) , des nouvelles de Carnifex et plein de putain de turies Core !

Lundi 31 Décembre 2012 - 11:20:09
1) Ton meilleur album ?

Sans aucun doute le Fire From The Sky, de Shadows Fall. Un album génial autant sur le plan instrumental que sur les voix. Tantôt Heavy tantôt Glam et surtout Metalcore avec des influences Metallica et Iron Maiden, il se démarque clairement de tous les autres albums -core typiques en jouant sur des compos originales qu'on a pas l'habitude d'écouter. Sur cet album toutes les chansons sont des tubes en puissances. Les paroles sont réfléchis, intelligente et symbolique. L'opus a une âme et une identité et c'est ça le principal.

2) Ton pire album ?

Hmmm... difficile, il y en a eu plusieurs ; à commencer par Infamous de Abandon All Ships, un déchet et fourre-tout musical. Mais il y a aussi le dernier Woe, Is Me, Genesi[s] qui est sacrement ennuyeux, on voit bien qu'ils ont essayé de reproduire le dernier Attack Attack! et se sont magnifiquement ramassés.

3) Ton meilleur groupe ?

En général je serait fortement tenté de dire As I Lay Dying qui est mon premier groupe -core mais je vais aller contre mon coeur et dire The Word Alive pour sa très bonne performance sur l'album Life Cycle.

Là aussi y a du monde qui se bouscule, je dirais en premier Motionless In White qui tend de plus en plus vers Manson, puis As I Lay Dying, j'attendais peut être un peu plus de leur part sur Awakened et enfin I See Star sur Digital Renegade, leur avant dernier album m'avais bien plu mais le dernier tombe trop dans le cliché.

5) Le meilleur espoir ?

The Word Alive sans hésitation.

6) Le meilleur groupe français ?

Cocorico, je dirais Betraying The Martyrs parce que j'accroche à tout ce qu'ils font et qu'en live c'est pas mal du tout.

7) Le CD dont tu n'attendais absolument rien et qui t'a mis un claque ?

Le Caliban bien évidemment, mais aussi le Hate de Thy Art Is Murder, le Get What You Give de The Ghost Inside, le Daybreaker d'Architects et son retour vers un son plus Math et Progressif, le This Means War d'Attack Attack! grosse évolution vers un Metalcore old school et rentre-dedans qui s'éloigne des clichés du genre et le dernier In Fear And Faith. 2012 une année riche en surprise !

8) Le CD dont tu attendais énormément et qui t'as déçu ?

Pour commencer le dernier As I Lay Dying, au début j'étais tout content, je me disais que c'était une pure réussite et au file de mes écoutes ce disque ressemblait de plus en plus à The Powerless Rise, jusqu'à en conclure qu'il n'était qu'un jumeau mieux arrangé et plus structuré, un simple résumé du catalogue complet d'As I Lay Dying. Le dernier Motionless In White m'a aussi bien déçu avec cette influence trop Manson sur trop de titres (presque la moitié !!), ils ont abusé. Le A War You Cannot Win d'All That Remains une grosse déception d'un groupe dont j'espérais en vain la renaissance et le retour aux sources.

9) Ta chanson 2012 ?

The Word Alive - Dragon Spell
The Ghost Inside - Engine 45
Architects - Daybreaker
As I Lay Dying - Overcome
Make Them Suffer - Nerverbloom
In Fear And Faith - The Calm Before Reform
Parkway Drive - Dark Day
Shadows Fall - The Unknown

10) Ton clip préféré ?

The Word Alive - Entirety pour le côté symbolique
Motionless In White - Devil's Night pour le côté horreur
Chelsea Grin - Don't Ask Don't Tell pour son côté atmo

11) L'évènement de l'année ?

Comme beaucoup la mort de Mitch Lucker, mais aussi la dissolution d'Underoath.

12) Le flop de l'année ?

Le dernier Ep de We Butter The Bread With Butter passé totalement inaperçu et heureusement...

13) Ton live de l'année ?

Le 23 octobre 2012 Trivium + As I Lay Dying avec en invité Caliban et Upon A Burning Body à Paris.

14) Tes attentes pour 2013 ?

Elles sont très nombreuse en commençant comme beaucoup de monde par le prochain Bring Me The Horizon, mais pas que, Norma Jean, Escape The Fate, Alesana , Avenged Sevenfold, Black Veil Brides, Betraying The Martyrs, Born Of Osiris, Bullet For My Valentine, I Killed The Prom Queen et plein d'autres petits groupes pas connu qui ne demande qu'à le devenir...

Lundi 31 Décembre 2012 - 15:46:50
Dernier jour pour poster votre top dans l'autre topic !

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:49:48
1. Parkway Drive - Atlas
2. Caliban - I Am Nemesis
3. As I Lay Dying - Awakened
4. Shadows Fall - Fire From The Sky
5. Attack Attack - This Means War
6. Whitechapel - Whitechapel
7. Enter Shikari - A Flash Flood Of Colour
8. The Ghost Inside - Get What You Give
9. Thy Art Is Murder - Hate
10 . In Dying Arms - Boudaries
       Architects - Daybreaker              
       Rings Of Saturn - Dingir

( les 3 derniers sont a égalité )

--------------------

Pour débattre , c'est ici .

Mardi 01 Janvier 2013 - 22:50:51
Pas grand chose à dire, c est assez représentatif.

EDIT : Ha si peut être m'expliquer comment le AILD peut être placé aussi haut ? Je ne comprend pas les qualités de cet album.

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:38:01

citation :
Rotting dit : Pas grand chose à dire, c est assez représentatif.

EDIT : Ha si peut être m'expliquer comment le AILD peut être placé aussi haut ? Je ne comprend pas les qualités de cet album.

Franchement je comprends pas non plus sa 3ème place , dire que j'ai failli ne pas le mettre dans mon top (je l'ai mis 10ème). Mais déjà les groupes que je voulais mettre c'était Sylosis et Mnemic (groupes cités pas Paillou en 1ère page) mais je les considère pas vraiment comme Core , même si Mnemic est catalogué Métalcore sur SOM. Et franchement dommage que je découvre des groupes comme This Or The Apocalypse et Your Memorial un peu tard , ça aurait aussi pu changer la donne.
Non franchement le dernier As I Lay Dying est loin d'être exceptionnel , bien en dessous des 3 albums précédents et vraiment pas original. Il est bien mais vraiment sans plus.

Et pour le top je suis bien content pour Shadows Fall qui finit 4ème , Caliban 2ème c'est génial aussi mais pas vraiment surprenant.
Après y'a Enter Shikari que je peux vraiment pas blairer , mais bon chacun ses goûts après tout.
Parkway Drive je cache pas que j'ai jamais vraiment adoré , ça a été et ça restera toujours "sans plus"
Mais aussi un peu déçu de l'absence de Bleeding Through et Upon A Burning Body qui ont sorti d'excellents albums .Mais bon c'est la vie ...

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:44:19

citation :
kiriyama dit :
Mais aussi un peu déçu de l'absence de Bleeding Through et Upon A Burning Body qui ont sorti d'excellents albums .Mais bon c'est la vie ...

Pour moi , c'est For Today le grand Absent .