Black metal ist krieg! >> Top Black Metal 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 30 Décembre 2016 - 23:58:05

1.Saor - Guardians
2.Mare Cognitum - Luminiferous Aether 
3.Sojourner - Empires of Ash
4.Rotting Christ - Rituals
5.Eldamar - The Force of The Ancient Land
6.Kvelertak - Nattesferd 
7.Mesarthim’s .- -​.​.​. .​.​. . -. -​.​-​. . 
8.Furia - Księżyc Milczy Luty
9.Borknagar - Winter Thrice
10.Violet Cold - Magic Night






Samedi 31 Décembre 2016 - 11:02:15


citation :
Schwy dit :


citation :
myersmichael dit :
Ton top (laul) ne sera pas pris en compte.


Je viens ici pour lire des tops, voir si j'ai loupé des sorties cette année, lire l'avis des gens. Tes commentaires sont fatigants.


Alors ne les lit pas. Tu ne postes jamais sur le forum et tu te permets de l'ouvrire. Encore un commentaire qui n'a rien à voir au top et tu gicles.


Samedi 31 Décembre 2016 - 16:29:52

Ne t'en déplaise, le fait que je poste très peu ne m'interdit pas de "l'ouvrir". Je me permets aussi de te faire remarquer que je suis un utilisateur régulier de ce site, même si je ne me connecte que rarement pour participer. Bref, je n'ai pas à me justifier, et surtout pas à énergumène de ton genre.

1. Schammasch - Triangle
2. Inquisition - Bloodshed Across the Empyrean Altar Beyond the Celestial Zenith
3. Negative Voice - Cold Redrafted
4. Numenorean - Home
5. Void Meditation Cult - Utter the Tongue of the Dead
6. Saor - Guardians
7. Bölzer - Hero
8. Wode - Wode
9. Sojourner - Empires of Ash
10. Astral Path - An Oath to the Void



Samedi 31 Décembre 2016 - 19:17:20

Au temps pour moi très cher.


Lundi 02 Janvier 2017 - 17:21:46

1. Harakiri for the Sky - III : Trauma
2. Ihsahn - Arktis
3. Bethlehem - Bethlehem
4. Rotting Christ - Rituals
5. Anaal Nathrakh - The Whole of the Law
6. Abbath - Abbath
7. Inquisition - Celestial Zenith
8. Coldworld - Autumn
9. Borknagar - Winter Thrice
10. Forteresse - Thème pour la Rébellion



Mercredi 04 Janvier 2017 - 20:29:15

1. Ustalost - The spoor of viper
2. Panphage - Drengskapr
3. Mesarthim - - -​.​.​. .​.​. . -. -​.​-​. .
4. Vindland – Hanter Savet
5. Iskandr - Heilig Land
6. Neige et noirceur - Les tenebres modernes
7. Bethlehem - Bethlehem
8. Sorcier des glaces - North
9. Culte des Ghoules - Coven
10. Saor - Guardian


Mercredi 04 Janvier 2017 - 23:00:42

1.Prosternatur - Abyssus Abyssum Invocat
2.Antaeus - Condemnation
3.Death Fetishist - Clandestine Sacrament
4.Behexen - The Poisonous Path
5.Deathspell Omega - The Synarchy of Molten Bones
6.Void Meditation Cult - Utter the Tongue of the Dead
7.LVTHN - Eradication of Nescience
8.Cultes des Ghoules - Coven
9.Sapientia - Circulata Mercvrivs
10.Urfaust - Empty Space Meditation




Jeudi 05 Janvier 2017 - 19:06:22


citation :
Alxys dit :
4. Vindland – Hanter Savet


Merci pour la découverte. Une bonne dose de Windir.


Jeudi 05 Janvier 2017 - 19:25:57

1. DARK FURY - This Story Happened Before
2. PROFANE CONGREGATION - Apocalyptic Visions
3. DAUþUZ - In Finstrer Teufe
4. UNHUMAN DISEASE - De Templi Autem Veteris Serpentis
5. NATION WAR - Death Command Under Totenkopf Sign
6. ARYMAN - Czarne Rytualy Otchlani
7. A.M.S.G. - Hostis Universi Generis
8. URGEHAL - Aeons In Sodom
9. OHTAR - Euthanasia Of Existence
10. MONS VENERIS - Sibilando Com O Mestre Negro



Jeudi 05 Janvier 2017 - 23:57:18



1) Behexen - The Poisonous Path

Rapide, occulte, sincère, les ambiances sont le point fort, le côté  ritualiste satanique est réussi, immersion totale pour un Black traditionnel  très bien exécuté : Behexen, gardiens du temple noir.

2) Nordjevel – S/T

L’alliance parfaite des riffs tranchants et glaciaux à la norvégienne et  des blasts rapides et incisifs à la suédoise pour un concentré de Black à la  sauce 90’s, grosse patate et riffs à pleurer : Nordjevel rallume la flamme  en 2016 !

3) Urgehal - Aeons in Sodom

Excellent Black-Thrash’n roll sachant être aussi bourrin et « evil »  quand il faut, certains plans sont vraiment prenants et intenses, bel  hommage  Nefas : rest in hell.

4) Lihhamon – Doctrine

Putain la branlée ! ces jeunes Allemands déboulent de nulle part et  nous balance un Black-Death occulte, bestial, malsain qui encule tout. Ca tronçonne et blaste comme pas permis, les interludes instillent une ambiance de décadence  et de pourriture, génial !

5) Kill – Great Death

Encore du Black-Death bien sale et bourrin, ces suédois savent créer un  putain de maelström opaque et dégueulasse, glauque et sombre à la fois et quand  ça ralenti, c’est malsain à souhait. Les riffs tuent, la batterie t’écrase la  gueule sans pitié et ça déroule comme l’armée des morts en marche :  plongez dans le charnier !

6) Forteresse - Thèmes pour la Rébellion

Leur meilleur à ce jour, rapide, nerveux, enflammé, gorgé d’énergie. On  plonge directement dans l’insurrection patriotique. Au dessus du martelage  incessant (gros travail à la batterie !) planent des riffs émouvants  épique et parfois même éthérés, quelle belle alliance, et que dire du final qui  nous transporte directement sur les champs des tombés aux combats, bravo  Forteresse, tu as sorti ton magnum opus !

7) Profanatica - The Curling Flame of Blasphemy

C’est lourd, menaçant, pesant, presque étouffant. Le son est bien « evil »  et rampant, doomesque, la basse claque, ces cris rauques et trainants nous  invitent à rejoindre les cadavres pourrissants depuis longtemps au fond de la  crypte, extra !

8) Morar - Wahlheim

Mystérieux groupe probablement scandinave qui propose un Black Pagan/Athmo  d’une très grande beauté, sophistiqué et intime. Les éléments Black classiques et le coté atho/pagan (avec renforts de samples de la nature sauvage) sont  parfaitement entretissé et créent une ambiance propice à la mélancolie et à l’introspection  tout en restant dynamique. L’inclusion de touches de piano parachève l’ensemble,  magnifique !

9) Front - Iron Overkill

Black-Thrash finnois bas du front (ah ah) mais diablement efficace. Ici  ça bourre et c’est la guerre, les plans de batterie sont variés et directs, les  riffs sont vicieux et biens agiles, la voix est charbonneuse et haineuse. Front  ça te brise ta nuque et tes dents ! Seul reproche : un peu court, on  en aurait bien repris une bonne louche.  

10) Antaeus – Condemnation

Nos français sont de retour et ça pilonne encore bien : hyper  intense, une batterie martiale qui te mitraille, accompagnée de rifs hypnotiques  et tortueux, le tout produisant un mur sonore opaque, un magma de Black  typiquement antaeusien. MKM vomit sa haine avec toujours autant de conviction,  fermez les yeux et laissez vous porter par le courant noir !


Au pied du podium (quasi top 10 alternatif)

Grave Desecrator - Dust to Lust (bestial, occulte et blasphématoire)

Sorcier des Glaces – North (sublime poésie noire)

Nahtrunar - Existenz (raffiné aux subtiles touches baroques)

Vidargängr - A World That Has to Be Opposed (intensément sombre et désespéré)

Void Meditation Cult - Utter the Tongue of the Dead (ultra occulte et mortuaire)

Djevel - Norske Ritualer (intense, rapide, virevoltant, un bon Djevel)

Uada - Devoid of Light (Belles mélodies, breaks travaillés et grosse
dynamique)

Altarage – Nihil (un vortex de haine et de noirceur qui broie tout, sensation de 2016…)

Black Fucking Cancer – S/T (tranchant et agressif, un Black bien décapant)


Sorties intéressantes – au dessus de la masse

Caveman Cult - Savage War Is Destiny (la nouvelle référence en matière de sauvagerie pure)

Ungod - Bewitched by Sins and Lust

Hån - Facilis Descensus Averni

Kvalvaag – Malum

Panphage – Drengskapr (credits goes to Volesprit, tanxs)


Déceptions

Baptism - V: The Devil's Fire (mou, trop introspectif pour du Baptism)

Dark Funeral - Where Shadows Forever Reign (mou, pas assez original)

Hostium - The Bloodwine of Satan (manque d’originalité et de conviction)

Inquisition - Bloodshed Across Blabla (idem, leur plus faible à ce jour)

Sad - Utter Nihil Worship (c’est subjectif : je bloque avec la voix :  insupportable)

Murg – Gudatall (je ne retrouve pas l’atmosphère si particulière du premier
que j’avais tant aimé)

The True Black Dawn (mou, chiant ! forcément je m’attendais au retour du
brutal)



Globalement
une bonne année 2016, assez riche et variée, j’y ai trouvé de tous les styles  que j’aime, mais également pas mal de déceptions et qui plus est chez de grands  groupes (c’est souvent avec eux que les attentes et les espoirs sont les plus grands et donc les déceptions aussi…).