Black metal ist krieg! >> Top Black 205 : les discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Fevrier 2026 - 13:54:17

Blackbraid j'avais trouvé ça original au début mais maintenant ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Trop produit, les morceaux se ressemblent, peu de personnalité quand tu enlèves le côté arborigène des montagnes. Vu et revu, un peu comme Uada dans le même style et même pays. 

Blood Abscission, là on parle. Atmosphérique dans le bon sens du terme, des riffs inspirés, la prod est parfaite pour le style, tout est fait sans compromis. On ne s'ennuit jamais malgré les morceaux de 10 minutes, c'est vraiment mon gros gros coup de coeur de l'année. 

Sinon je vois que le Der Weg Einer Freiheit a plutôt fait l'unanimité cette année. Mérité car c'est selon moi l'un des meilleurs groupes de black des 15 dernières années, mais je déplore quand même un peu leur orientation plus aérienne et post black. Les 3 premiers morceaux de l'album sont des tueries absolues, les 3 derniers sont moins bons. Ca reste de la très bonne qualité, mais comme ça fait 2 albums qu'ils font ça, je pense que c'est parti pour durer. Je préfèrerai je pense toujours Unstille et Stellar, même Finisterre, mais celui-ci reste quand même au-dessus de la moyenne des groupes actuels.

Pour le reste, on a alterné cette année entre le bon et le moins bon, je pense que si je refais mon classement dans 6 mois les 3 premiers n'auront pas bougé, le reste si.

Mercredi 04 Fevrier 2026 - 07:25:04

J'arriverai jamais à comprendre l'intérêt pour Blackbraid... je fais partie de ceux qui ont acheté mais sérieusement, musicalement c'est d'un plat absolu, la prod est gonflée à la testo et sonne vraiment "synthétique" mais voilà... les photos ont de la gueule, la thématique à l'air de convaincre, c'est facile d'accès, mais certainement pas pour moi... mais bon s'il arrive en haut de la liste c'est que beaucoup y trouvent leur compte aussi.

Vis à vis des autres album hormis le Der Weg Einer Freiheit et le Blut Aus Nord mon top est totalement dans les choux, j'ai sûrement raté de bonnes sorties alors j'irai écouter ça pour m'en faire une idée !

Mercredi 04 Fevrier 2026 - 17:33:01

Putain, Blackbraid en premier ou parmi le premiers  ? Face-palm d'or pour 2025. Heureusement que les kannonfieber ou Gaera n'ont pas sorti d'album c'tte année là. Et encore, c'était que la partie émergée de l'iceberg.

@widomar y a zero intérêt chez ce gars qui a fait de l'appropriation culturelle haha, il y a eu matraquage sur YouTube et les réseaux sociaux avec plan marketing surgonflé à la sortie du premier album, et ça a payé c'est sûr . Musicalement sans intérêt, il a bien fallu compenser par une esthétique ultra mise en avant histoire d'achalander l'amateur de world metal music qui aime les plumes et les tresses mais trouve Ifernach ou Maquahuitl trop sulfureux.

'fin bref je vais pas m'étendre, écoutez ce qui vous fait vibrer messieurs dames ... 

Samedi 07 Fevrier 2026 - 06:35:00

@narco et ouais... l'image ça paie fort on dirait, y a plus de doute possible... j'ai vraiment la sensation que ce bonhomme a obtenu une reconnaissance complètement illégitime par rapport à ce qu'il propose... et bordel la comparaison avec Ifernach et Maquahuitl, merci, c'est totalement ça !

Samedi 07 Fevrier 2026 - 07:54:29

Je vais pas vous mentir les gars moi en premier lieu j'ai été attiré par l'image et le concept, je trouve que ça collait bien, que artistiquement y'avait un truc. Puis est arrivée la première musique, j'ai trouvé ça sympa mais asceptisé. Puis les suivantes, c'était la même chose. Rapidement j'ai vu la fraude arriver. Mais ça marche donc il aurait tort d'arrêter. Je suis quand même étonné de le voir aussi haut ici, d'autant qu'il n'est jamais cité dans les écoutes sur le forum.

Samedi 07 Fevrier 2026 - 08:44:34

@TheReverend13 : mais c'est ça... je pense que ce genre de projet peut toucher ceux qui ont du mal à assimiler le Black Metal ou qui connnaissent mal le milieu...aucune raison de leur en vouloir hein, évidemment les goûts sont pour tous le monde mais quand on est familier avec la scène, on sent effectivement la douille arriver de loin ! A voir avec son nouveau projet, "Petrichor" et sa première démo "Seduced by Conquering Darkness" référencé comme Raw Black Metal, si ça relève le niveau... ou non...

Samedi 07 Fevrier 2026 - 13:19:15

Merci de vos com, ça va m'éviter un achat basé sur une écoute séduisante rapide quiva finir par prendre la poussière cause durée de vie trys faible comme ça à l'air plat au final