Black metal ist krieg! >> Top Black 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 07 Janvier 2015 - 00:02:25

Les EP ne comptent pas mais les MCD? Car s'ils sont permis et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu :

1. Behemoth "The satanist"
2. King Of Asgard "Karg"
3. Nothgard "Age of Pandora"
4. Harakiri For The Sky - Aokigahara
5. Myrkur "Myrkur" (si les MCD sont acceptés)
6. Saor "Aura"
7. Ador Dorath "The very Essence of fire"
8. WEB "For bidens"
9. Equilibrium "Erdentempel"
10. Ivil's Pandemonium Carnival "Unholy man"


Mercredi 07 Janvier 2015 - 00:05:27


citation :
Baphovulvore dit :
ça fait depuis 1999 que Behemoth fait du Death. La mise à jour commence à dater là.






Dimanche 11 Janvier 2015 - 08:42:19

Varathron Untrodden Corridors of Hades
Abigor - Leytmotf Luzifer
Nightbringer Ego Dominus Tuus
Dark Plague Perverse Devotion
Sammath Godless Arrogance


Vendredi 23 Janvier 2015 - 09:42:03

1. MayhemEsoteric Warfare
Mayhem au top. Sombre comme DMDS, étrange comme GDOW, Brutal comme Wolf’s Lair Abyss et Chimera, Malsain comme Ordo ab Chao. Aussi étrange que cela puisse paraître pour un groupe aussi vieux, ils semblent seulement avoir réussi à synthétiser toutes les influences musicales et les méandres de leur cerveau, pour en tirer l’essence sur Esoteric Warfare.
Mayhem, le Seul, l’unique.

2. Abigor - Leytmotif Luzifer
Un peu moins expérimental et Indus que les deux derniers albums, plus organique, Leytmotif Luzifer propose un Savant dosage entre atmosphère et agressivité, le tout avec la patte caractéristique du groupe. Certains plans ne sont pas sans rappeler Mayhem au niveau du chant et des sonorités dissonantes. Peter Kubik fait ici avec brio le lien entre le Abigor première époque et celui plus expérimental de la période récente.

3. Nightbringer – Ego Dominus Tuus
Un disque d’une intensité à toute épreuve, telle une version atmosphérique de Dark Funeral avec du clavier. Rarement un groupe aura réussi à allier avec autant de talent ambiances occultes et énergie notamment sur un titre comme I Am the Gateway à la fois supersonique, majestueux et ambiant, comme si Obsidian Gate et Limbonic Art se mettaient à composer des titres à la manière de Dark Funeral. Etant donné que Nightbringer excelle aussi sur les passages lents ou mid tempos comme sur The Witchfires of Tubal-Qayn, on est proche du sans faute.

4. Triptykon - Melana Chasmata
Un peu moins Brutal dans l’ensemble que le premier album, Melana Chasmata pourrait être une suite adéquate au noir Monotheist de Celtic Frost. Baigné d’horreur, de mélancolie ou de romantisme noir, ce disque explore les abysses de la pensée avec une musique on ne peut plus en accord avec les paroles. Une production gargantuesque, des morceaux immersifs, le chant reconnaissable et des ambiances caractéristiques font de ce disque une pièce maîtresse.

5. Varathron – Untrodden Corridors of Hades
Dans la lignée de Stygian Forces of Scorn, un Black Metal raffiné et sombre (comme la plupart des groupes de la vieille scène grecque) avec une personnalité unique. Invocatoire, puissant et hypnotique : le top.

6. Nuclearhammer – Serpentine Hermetic Lucifer
Pratiquant un Black Metal à la fois raw, violent et atmosphérique, Nuclearhammer a un son typiquement canadien (Blasphemy, Sacramentary Abolishement,…), mais tout en proposant des ambiances étranges et cosmiques. Une des meilleures surprises de l’année dans un style habituellement hermétique à toute expérimentation.

7. 1349 – Massive Cauldron of Chaos
Toujours tourné vers un Black Metal véloce (aidé en cela par le batteur exceptionnel qu’est Frost), ce disque est plus orienté Thrash qu’auparavant. Massive Cauldron of Chaos montre une facette différente du groupe, tout aussi redoutable.

8. Sidious – Revealed in Profane Splendour
Les anglais n’ont pas choisit entre Black et Death Metal, leur premier album navigue aussi bien du côté de Dark Funeral / Emperor que du Behemoth Death Metal. Toutefois une identité assez personnelle émerge des compositions. L’artwork magnifique et la production béton aident aussi à se fondre dans leur concept

9. Diocletian - Gesundrian
Plus Death Metal que leurs sorties précédentes, Gesundrian propose un Black / Death barbare et furieux à mi chemin entre Blasphemy et Angelcorpse. Plus axé sur le riffing, ce disque des néo zélandais se révèle peut-être plus efficace que Contra Omne mais un chouia moins Intense et hermétique : à vous de soupeser avantages et inconvénients…

10. Master’s Hammer – Vagus Vetus
A l’image de leurs compatriotes de Root, voici un groupe qui a contribué à construire le style et qui ne sonne comme aucun autre. Vagus Vetus est juste un petit peu plus direct que l’album précédent, mais on y retrouve cette patte particulière et le chant de dérangé de Franta Storm.
Précurseur un jour, précurseur toujours.




Mercredi 28 Janvier 2015 - 10:59:07

Mon top ce constitue en fait de 2 albums
  1. Akroma - La Cène
  2. Obsidian Gate - Whom The Fire Obeys



Mercredi 28 Janvier 2015 - 11:12:37

Mon Top :

1. Darkenhöld - Castellum
2. Primalfrost - Properous Visions
3. Equilibrium - Erdentempel
4. Saille - Eldritch
5. Sühnopfer - Offertoire
6. Akroma - La Cène




Mercredi 28 Janvier 2015 - 17:58:57


  1. Equilibrium - Erdentempel
  2. Primordial - Where Greater Men have Fallen
  3. Vintersorg - Naturbal
  4. King Of Asgard - Karg
  5. Primalfrost - Prosperous Visions
  6. Tengger Cavalry - Ancient Call
  7. Panopticon - Roads to the North
  8. Forgotten Land - Omnia Fert Aetas
  9. Al-Namrood - Heen Yadhar Al Ghasq
  10. Heidra - Awaiting Dawn
Très bons aussi:
  • Strydegor - Enraged
  • Saor - Aura






Mercredi 28 Janvier 2015 - 18:50:58




1 > Rituals Of A Blaphemer : Mors Inumbratus Supra Spritus
2 > Triptykon : Melana Chasmata
3 > Darkspace : Dark Space III I
4 > Winterfylleth : The Divination of Antiquity
5 > Saille : Eldritch
6 >
Varathron : Untrodden Corridors of Hades
7 > Darkenhöld : Castellum
8 >
Triumphant : Herald The Unsung
9 > Blut Aus Nord : Memoria Vetusta III – Saturnian Poetry
10 > Bloodhemn : H7


11 > Akroma : La Cène


Pour ma part, il y a quand même eu de bonnes découvertes cette année, surtout Rituals Of A Blasphemer et Triptykon, que je ne connaissais pas. Winterfylleth, Darkspace,  et Saille ne m'ont pas déçu, Darkenhöld un peu mais j'adhère toujours à leur ambiance médiévale. Bonne surprise chez les grecs avec Varathron. Les quatres derniers sont des albums qui m'ont plu dès la première écoute et que je continue d'écouter. La Cène est un album assez original mais j'ai du mal avec certains de ses titres.

Côté black/death, il y a eu du lourd (Teitanblood, Zom, Lvcifyre...) mais vu qu'ils ont le cul entre deux genres, et après avoir lu certains avis, je vais les garder pour  le Top Death.


Edit : Remplacement du Nightbringer par l'album de Blodhemn.





Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:06:50

1. Behemoth - The Satanist
2. The Great Old Ones - Tekeli-Li
3. Abigor - Leitmotiv Lucifer
4. Tryptikon - Melana Chasmata


Jeudi 29 Janvier 2015 - 20:17:59


citation :
Baphovulvore dit :


citation :
Baphovulvore dit :
ça fait depuis 1999 que Behemoth fait du Death. La mise à jour commence à dater là.