Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Top Atmo/Gothic 2014 : les résultats
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Fevrier 2015 - 16:27:33


Les résultats du top atmo/gothic 2014 sont disponibles ICI




Dimanche 22 Fevrier 2015 - 17:07:56

Désolé si tu as compté pour rien mais en tant qu'admin j'ai envoyé il y a un bail mon décompte à Hells. Je comprends bien qu'il ait pu oublier mais le top goth / atmo ne correspond pas tout à fait à ce que tu as compté, désolé Opeth

J'ai expliqué qu'un mec qui ne met qu'un album dans son top ne serait pas comptabilisé, donc le Agalloch qui se balade tout Seul il n'existe pas pour moi... Deux albums dans un top me semble être au moins le strict minimum, donc c'est Ghost Brigade et Lacuna Coil les vainqueurs, Agalloch n'est "que" septième ex aequo avec plusieurs groupes.



Dimanche 22 Fevrier 2015 - 17:12:20

Donc c'est pas pour être chiant ou quoi, mais le top goth / atmo c'est :

1. Ghost Brigade - IV - One With the Storm 19 points
1ex. Lacuna Coil - Broken Crown Halo 19 points
3. Helevorn - Compassion Forlorn 17 points
3ex. Mare Cognitum - Phobos Monilith 17 points
3ex. Saor - Aura 17 points
6. Anathema - Distant Satellites 13 points
7. Woods Of Desolation - As the Stars 10 points
7ex : Agalloch - The Serpent & the Sphere 10 points
7ex. Liv Kristine - Vervain 10 poins
7ex. Janvs - Nigredo 10 points
7ex. Ered Withrin - Tides of War 10 points
7ex. Septicflesh - Titan 10 points
7ex. Ghost Bath - Funeral 10 points

Bon oui il y a beaucoup d'ex aequo parce que peu de votants donc des groupes classés premier par une personne mais gagnant tout de même 10 points



Dimanche 22 Fevrier 2015 - 18:50:48

J'ai remis le top comme eliae l'a comptabilisé 



Dimanche 22 Fevrier 2015 - 23:56:46

Merci, et désolé que tu aies dû compter "pour rien"



Mardi 24 Fevrier 2015 - 17:41:20

Ouais je m'excuse, j'avoue que je n'ai pas trop suivi l'actu' ici ces derniers temps et j'aurais dû participer au comptage

Marrant, Ghost Brigade et Helevorn à la fois dans le Top Doom et dans le top Goth.
Avis perso : le premier n'a rien à faire dans le Top Doom, le second va bien dans les deux



Mercredi 25 Fevrier 2015 - 14:56:23

Helevorn oui ça me parait être du doom gothique   Pour ce qui est de Ghost Brigade, franchement j'ai tendance à faire le même raccourci que beaucoup et considérer que le groupe nage un peu dans les eaux troubles du doom ...



Dimanche 01 Mars 2015 - 19:07:32

Trop rapide pour être du Doom, Ghost Brigade.

Des groupes de Doom qui font plus que du mid-tempo, c'est rare mais ça existe. Toutefois, la caractéristique principale définissant le Diom est la lenteur, d'où le fait que GB ne se qualifie pas pour ce style (puis j'avais posé la question aux zicos et leur réponse était non non non oh mais ça va pas hein )

Le Gothic Doom c'est un autre débat, plus compliqué mais sur lequel je compte revenir un jour. Donc ne zappez pas.

EDIT : tant qu'on y est : le dernier Septicflesh est une tuerie de... Death Sympho'. Donc ouais moyen pour ici quoi.