Discussions sur le Metal >> Top 50 2011: les Résultats !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:07:19

citation :
BadaOfBodom dit :Donc en quoi la spécificité française est ridicule ici, en sachant que COB n'a jamais joué du Death à proprement parler ?

ça c'est exact, pas de Death Metal dans COB, mais certains ont des oreilles en carton, donc je ne suis pas surpris!

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:23:18

citation :
AlonewithL dit : Donc pour toi musicalement NWOBHM = Power Metal, c'est bien ça?
bah oui......à moins que pour toi tout les groupes doivent jouer exactement la même musique (ce qui existe aussi)
explique moi les différence majeur entre Maiden et....Hammerfall ou Helloween par exemple

remarque, dans le catalogue NWOBHM on trouve Iron Maiden, Def Leppard et Venom

mais bon, a priori, l'archétype de la NWOBHM, c'est quand même Maiden...

citation :
Donc en quoi la spécificité française est ridicule ici, en sachant que COB n'a jamais joué du Death à proprement parler ?
heu ....Silent Night, Bodom Night ou Are You Dead Yet? ....c'est de la valse musette ???

même si fortement teinté de Power....justement
c'est quand même assez clairement dans la lignée du Death Melo

mais bon, At The Gate, c'est du Death Melo et Arch Enemy aussi...non ????

pourtant, ils sont très différent ....nan ???
et tout deux sont différent d'Amon amarth

j'attend un "Non...AA, c'est du Viking" 0

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:27:45
C'est marrant que tu cites "Silent Night, Bodom Night" parce que c'est justement un beau contre-exemple. Pour moi, c'est du Power Néo-Classique avec une voix Black. Mais je veux bien que tu me dises où tu entends du Death parce que ça m'intrigue...

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:32:10
COB c'est un genre hybride, qui pioche à droite à gauche, pour arriver un style qui leur a été propre en ce qui concerne les 3 premiers albums, et un peu le 4ème.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:34:27

citation :
BadaOfBodom dit : C'est marrant que tu cites "Silent Night, Bodom Night" parce que c'est justement un beau contre-exemple. Pour moi, c'est du Power Néo-Classique avec une voix Black. Mais je veux bien que tu me dises où tu entends du Death parce que ça m'intrigue...
0 At the Gate aussi a un chant Black....comme AA d'ailleurs

sinon, dans le piqué des guitares couplé à la grosse caisse...entre autre

sinon...néo classique, c'est quoi comme genre, précisément ? 0

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:36:49

citation :
fabkiss dit :

citation :
AlonewithL dit : Donc pour toi musicalement NWOBHM = Power Metal, c'est bien ça?
bah oui......à moins que pour toi tout les groupes doivent jouer exactement la même musique (ce qui existe aussi)
explique moi les différence majeur entre Maiden et....Hammerfall ou Helloween par exemple  

remarque, dans le catalogue NWOBHM on trouve Iron Maiden, Deff Lepart et Venom

mais bon, a priori, l'archétype de la NWOBHM, c'est quand même Maiden... 

Tout d'abord le Power Metal est postérieur à la NWOBHM, apparu à la fin des années 80 et fondé par un groupe authentiquement allemand "Helloween", basé sur le Speed Metal d'où sa rapidité. Une rapidité fluide qui repose autant sur les longues mélodies de guitares, que sur le jeu batterie qui introduit parfois la double pédale.

La NWOBHM était un heavy metal fort, simple et engagé, si on la compare au Heavy Metal antérieur. Elle est spécifique des formations britanniques des années 80, on retrouverait des similarités du point de vue stylistique chez les formations de heavy revival avec une production javellisée.

HammerFall c'est du Heavy Metal classique, à la limite du true heavy metal. Venom ce n'est pas un groupe de Heavy Metal, plus un combo Thrash Metal ou proto black. Def Leppard n'a fait du NWOBHM qu'à ses débuts.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:38:53
Moi je ne comprends pas que ce débat puisse encore exister. C'est quand même pas si dur d'entendre la différence fondamentale entre ça :

Et ça :

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:45:41
0 commence déjà par revoir la définition de "fondamental" avant de vouloir m'impressionner avec des exemples qui confirment ce que je dis.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 23:51:03
Donc, en gros, t'es en train de me dire que Death = Power. C'est de mieux en mieux...

Pour ce qui est du Metal Néo-Classique, c'est grave de ne pas en avoir entendu parler, surtout quand on écoute COB qui est à fond dans ce style avec ses trois premiers albums.

Mais, si tu veux, voici ce que l'on pourrait appeler du Death Néo-Classique :

Si tu ne fais pas la différence avec COB, je crois que je n'insisterai pas davantage...

Samedi 28 Janvier 2012 - 00:00:36
0 le fourbe...
on parlait de Death Melo...je crois