Discussions sur le Metal >> Top 50 - 2008 - Les résultats!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Janvier 2009 - 09:02:55
Forcément une déception à titre personnel étant donné qu'aucun des albums pour lesquels j'ai voté n'apparaît, même si je m'y attendais.
Merci quand même à LiegeLord pour ce topic, ainsi qu'à Mademoiselleverte et metalmat66 qui l'ont aidé pour le dépouillement des votes.

Samedi 10 Janvier 2009 - 12:04:42

citation :
Vinterdrom dit : Forcément une déception à titre personnel étant donné qu'aucun des albums pour lesquels j'ai voté n'apparaît, même si je m'y attendais.

Idem (excepté Judas Priest ).
Dans ce que je connais le mieux, c'est à dire le Heavy et le Hard, mis à part les grosses artilleries comme Iced Earth , Judas Priest ou Avantasia (ainsi que les surprenants Sabaton - révélation de l'année dans le domaine - ), je remarque que certains albums franchement de très haute qualité comme Firewind sont passés par la trappe (et il n'est même pas sûr qu'ils auraient été dans le Top 100).
Le groupe de Timo Tolki (ex- Stratovarius ) aussi , Revolution Renaissance , pourtant très convainquant même si assez 'prévisible' n'a pas soulevé beaucoup d'enthousiasme non plus (tout comme les finlandais de Lordi )
Ne parlons pas de Hard mélodique (ou FM), je pense qu'il est à mettre dans le même panier que le Doom en matière de popularité chez les fans de Metal (avec 3 albums pourtant absolument magnifiques - House Of Lords - Bob Catley - Journey - qui ont l'avantage de plaire aussi à un public ne venant pas forcément des sphères métalliques, ce qui leur assure des ventes confortables, à défaut d'une reconnaissance dans le milieu Metal).

Dimanche 11 Janvier 2009 - 16:41:56
Slaughter command...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 18:22:17

citation :
drakksteim dit : Slaughter command...

Sois le bienvenu, ami qui vient de loin (je vais essayer de mettre toute mon énergie a décrypter ce mystérieux message)

Dimanche 11 Janvier 2009 - 23:53:03
Félicitations à vous, messieurs dames pour votre boulot. Le classement en lui même révèle de bonnes et de moins bonnes surprises.

Dans le bon, je retrouve le Nyktalgia ( 25ème... incroyable ), le Hate Eternal, le Misery Index et enfin le Opeth en 4ème position, comme le signale BG, le Death semble être fort prisé. Les knots quant à eux n'ont même pas passé la barre des 50, COB a échoué sont coup marketing auprès de la gente somienne.

Dans le moins bon, Amon est un groupe que je ne supporte pas, Cradle malgré leurs incessantes chutes se hissent vers la 18ème place et In Flames... 10 ème, soyons sérieux...
Pour finir, je vais être chiant, mais Death Magnetic même en 3ème position c'est de trop.

Pour conclure, encourageant et fort sympathique.

Lundi 12 Janvier 2009 - 00:02:47
c'est vrai que le dernier Amon Amarth, que j'avais quand même mis dans mon top 5,
n'est pas si génial que ça, et moins bon que Fast Of Norme par exemple
mais, la monté en puissance dégagé et en épaissaeur de la musique, est blufante

mais il est normal, que les plus populaire soient au somet d(un "referendum"

Lundi 12 Janvier 2009 - 11:41:41

citation :
fabkiss dit : c'est vrai que le dernier Amon Amarth, que j'avais quand même mis dans mon top 5,

Fast Of Norme = Fate Of Norns ?

Lundi 12 Janvier 2009 - 18:39:10

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
fabkiss dit : c'est vrai que le dernier Amon Amarth, que j'avais quand même mis dans mon top 5,

tu vas pas chipoter pour une dizaine de fautes d'orthographe en trois mots?

Lundi 12 Janvier 2009 - 18:41:00

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :

tu vas pas chipoter pour une dizaine de fautes d'orthographe en trois mots?

Ben si. Je suis la nouvelle acolyte de Metalmat...

Non en fait c'est que j'ai cru un moment que c'est moi qui me trompait à penser que c'était Fate Of Norns. Mais non...

Lundi 12 Janvier 2009 - 18:44:24
Ca aura permis en tout cas à de nombreux lecteurs curieux de faire connaissance avec le groupe Fate : combo de hard FM cher à mes oreilles