Discussions sur le Metal >> Top 5 de l'année 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Décembre 2011 - 14:15:06
STOOOOOOOOP

À partir de maintenant, pour faciliter la lisibilité, les réactions du top 5 se feront ici : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-34378-page-1-f-1-l-fr.html

Ici, on poste le top 5 (on peut éditer, ou faire un nouveau post si il y a du changement, vu que l'année n'est pas encore finie, mais si on fait un nouveau post, prière d'effacer le précédent, sinon ça va être un casse tête pour comptabiliser) et c'est tout.

Les posts de discussions seront supprimés et je vous invite à transférer vos précédents posts sur le topic en question, et à les effacer d'ici.

Sinon, je le ferai, ce qui ne devrait pas être grave (vous recevrez sans doute un MP signalant la suppression du message, avec le message en question, copié, collé, hop).

Voilà voilà, place au top 5 pur

Vendredi 02 Décembre 2011 - 18:07:37
1 : Spearhead - Theomachia
2 : Sanguis Imperem - In Glory...
3 : Supreme Pain - Divine Incarnation
4 : Azarath - Blasphemer's Malediction
5 : Exhumed - All guts no Glory

Vendredi 02 Décembre 2011 - 18:24:51
1- Onslaught - Sounds Of Violence
2- Assassin - Breaking The Silence
3- Havok - Time Is Up 
4- Revocation - Chaos Of Forms
5- Warbringer - Worlds Torn Asunder

En outsider, Toxic Holocaust - Conjure And Command

Vendredi 02 Décembre 2011 - 18:48:36
aprés une longue  et complexe concertation avec moi même et une réécoute total de mes achats 2011
ça aurait été moins compliqué avec un top 10.

1. Obscura - Omnivium
  2. Black Country Communion - 2
  3. Glorior Belli - The Great Southern Darkness
  4. Close Your Eyes - Empty Hands and Heavy Heart 
  5. Oliver Weers - Evils Back*

*surtout pour souligner la qualité des 2 productions de ce nouveau venus sur la scène Hard/Heavy 

Vendredi 02 Décembre 2011 - 18:50:41
Bon allez, je me lance même si j'ai l'impression que ça va changer à tous les jours :

1. Beyond Creation - The Aura (album de l'année : divinement inspiré, progressif, technique, mélodique, bourré de feeling et captivant de la première à la dernière seconde).
2. Necros Christos - Doom of the Occult (parce que je n'avais jamais rien entendu de tel. Un album sombre et occulte qui trouve sa force dans ses interludes orientales franchement envoûtantes, et dans son Death Doom sépulcral).
3. Obscura - Omnivium (après réflexion, je ne peux pas ne pas mettre le dernier Obscura dans mon top 5. Fouillé, riche, inspiré et le groupe prend des relents progs qui ne me déplaisent pas du tout).
4. Disma - Towards the Megalith (la continuation du Mortal Throne sans en être une pâle copie. Un disque foncièrement old-school mais doté d'une puissance incomparable et d'une ambiance noire qui ne laisseraient personne inflexible).
5. Supreme Pain - Divine Incarnation (pour son riffing incisif, fouillé et incroyablement précis. L'intensité est au maximum et elle ne redescend jamais).

6. Origin - Entity
7. Autopsy - Macabre Eternal
8. Septic Flesh - The Great Mass
9. Vader - Welcome to the Morbid Reich
10. Hate Eternal - Pheonix Amongst the Ashes

Vendredi 02 Décembre 2011 - 19:04:49
1: Nightbringer – Hierophany Of An Open Grave
2: Flame – March Into Firelands
3: Spearhead - Theomachia
4: ArchgoatHeavenly Vulva
5: TsjuderLegion Helvete

Samedi 03 Décembre 2011 - 10:00:21
1/ Animals As Leaders - Weightless
2/ Primordial - Redemption At The Puritans Hand
3/ Devin Townsend Project - Deconstruction
4/ Septic Flesh - The Great Mass
5/ Blut Aus Nord  - 777 - Sect(s)

Samedi 03 Décembre 2011 - 12:06:36

citation :
scotch dit :
- Volbeat : Beyond Hell / Above Heaven.

tin je l'ai depuis Septembre 2010 (Import bien sûr) , du coup je l'avais mis déja dans le top 5 l'année dernière.
ça aurait pu tout changer mais bon je laisse comme ça

Mon top 5

1. Sylosis "Edge Of The Earth"

2. World Under Blood "Tactical"

3. Septic Flesh "The Great Mass"

4. Evile "Five Serpent's Teeth"

5. The Browning " Burn This World"

Samedi 03 Décembre 2011 - 12:22:16
1- Sanguis Imperem - In Glory... 18/20
2- Disma - Towards the Megalith  18/20
3- Beyond Creation - The Aura 18/20
4- Spearhead - Theomachia 17/20
5- Autopsy - Macabre Eternal 17/20/ Antediluvian - Trough the Cervix of Hawaah 17/20

6- Necros Christos - Doom Of The Occult  17/20
7- Origin - Entity  17/20
8- Hades Archer - For The Diabolical Ages  16/20
9 - OTAL/Gorgon - Split 16/20
10- Havok - Time is Up 16/20

Sachant que pas écouté le Supreme Pain, que le Exhumed vient juste d'arriver et qu'en BM faut que je fouille un peu aussi. Ah, et le Azarath est pas encore arrivé.

Samedi 03 Décembre 2011 - 19:07:12
1 Megadeth "thirteen"
2 Anthrax    " Worship music"
3 Evile       " five Serpent 's teeth"
4 Iced Earth " dystopia"
5Machine Head "unto the locust"