admin du forum Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
De nouveau, petit top indicatif afin de savoir ce qui a bien marché cette année. Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'année très riche, même si tout est quasiment sorti en même temps (entre août et octobre).
1. Minority Sound - The Explorer
Sacrément efficace tout de même, ça joue sur les effets, les riffs, les vocaux en nous proposant une belle évolution.
2. Sybreed - GOD Is An Automaton
J'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans, mais maintenant je le trouve vraiment réussi, avec quelques petites nouveautés, même si ça donne l'impression que le groupe se repose un peu sur ses lauriers.
3. Nothnegal - Decadence Inattendu pour le coup, un cyber mélo death qui cartonne bien, avec des ambiances vraiment bien relevées. C'est pas le plus cyber des albums, mais c'est efficace et loin d'être gnan gnan.
Très joli et sensible, cet EP, dirigé vers une cyber/synth pop agréable, et toujours, avec ces touches symphoniques et atmosphériques.
5. Nexus Inferis - The Vision of a Final Earth Terrible tout de même celui-là...cyber/black/death qui défonce et qui ne laisse aucune chance.
Petite mention pour Kreepmaster et Khadaver, qui ont sorti des opus loin d'être inintéressants.
A vous de jouer maintenant Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Quatrième cercle Inscrit le : 12-06-2010
Oui je n'ai pas eu de coup de cœur non plus comme ça a pu être le cas l'an dernier. En tout cas les sorties Cyber m'ayant le plus accroché cette année:
Pas ce qui m'attire le plus dans le genre à la base mais un album étonnement bon.
4- Author & Punisher - Ursus Americanus
Sa place dans un top Cyber Metal peut être mise en question, mais on fait difficilement plus mécanisé que ça. Author & Punisher, ou comment jouer du Drone/Indus/Noise Doomisant à l'aide de machines crées par le musicien derrière ce projet. Très expérimental et intéressant, même si l'album souffre de quelques longueurs et que son prédécesseur est sans doute un poil meilleur.
admin du forum Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Pas écouté ce Author & Punisher, faudra que j'y pense. Et j'ai encore oublié le Vortech, y'a rien à faire. Pourtant j'aime beaucoup leur dernier opus mais quand il s'agit de faire un top ou de parler de cyber/death, ça me vient pas à l'esprit!
Tu as quelques morceaux intéressants pour Author & Punisher? Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge