Symphonic Metal >> Top 2017 Sympho Discussions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Mardi 26 Décembre 2017 - 17:36:21

Voici donc le topic dédié aux échanges, discussions, ect sur le top Sympho 2017 .... vous pouvez aussi y exprimer vos surprises, déceptions, ect.

A vous !

Samedi 06 Janvier 2018 - 14:00:56

C'est pas la foule ici .... Normal, pas grand chose à se mettre sous la dent cette année. Je n'ai pas eu envie d'acheter les Coronatus et Edenbridge, je n'ai jamais trouvé ces deux groupes transcendants. Et pas eu trop le temps d'écouter les derniers Cradle et Carach Angren qui sont peut-être très bons.

Je ne place finalement que le Xandria qui a sorti cette année un vrai bon album ! sinon je me serais abstenu. Du coup je ne lui donne qu'un point, alors qu'il en aurait mérité 10.

Bon j'espère que 2018 sera de meilleure facture pour le sympho; on sera bientôt fixés avec le dernier Therion que j'attends avec une putain d'impatience, et un petit peu d'appréhension aussi.

Peut-être des Nightwish et Epica cette année ? pour effacer leurs dernières productions un peu tièdes ....

Dimanche 07 Janvier 2018 - 14:04:47

Non c'est pas la foule ah ah, mais ça l'est moins qu'à une époque sur le forum sympho, même moi en tant qu'admin je suis peu souvent là ...

Quant à cette année 2017 en sympho, euh franchement j'ai même pas en tête un album vraiment marquant ... le SF je l'ai écouté peut-être une fois, Xandria sorti en début d'année j'en ai aucun souvenir, en fait je dirais que seul le Serenity est vraiment marquant en power sympho, bien qu'ayant des défauts.

Mais faut que je revoie un peu mes achats de l'année passée en sympho pour me rafraichir la mémoire. 

Faut espérer que 2018 sera bien plus prolifique, avec j'espère un Epica, un NightwishFloor pourra explorer tout son potentiel,  un Visions Of Atlantis qui tiendra la route, pourquoi pas un Within Temptation, le nouveau Melted Space et Therion ... Vu comme ça, ya peut-être du potentiel.

Mardi 09 Janvier 2018 - 21:27:41

Ah oui j'avais oublié cette excellente nouvelle que la sortie imminente du Melted Space !

Concernant 2017, je dirais aussi que si on avait pu placer des EP, j'aurais classé "the solace system" de Epica que je trouve meilleur que le full length qui l'a précédé.

Samedi 20 Janvier 2018 - 20:19:12

Et un oubli de plus : le dernier Shade Empire que j'ai trouvé très bon, plein d'inspiration.

Dimanche 21 Janvier 2018 - 13:06:56

Oui d'ailleurs c'est mieux que tu aies rajouté le Shade Empire, car il faut au moins deux albums dans le top