Metalcore/Deathcore >> Top 2013 -Core!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 14:34:09
Hop, les résultats sont tombés:

#1: Breakdown Of Sanity -Perception- 99 points

#2: Killswitch Engage -Disarm the Descent- 72 points (l'emporte au nombre de fans).

#3: Bring Me The Horizon -Sempiternal- 72 points

#4: August Burns Red -Rescue & Restore- 61 points

#5: Born Of Osiris -Tomorrow we Die Alive- 59 points

#6: Trivium: -Vengeance Falls- 54 points

#7: Heaven Shall Burn –Veto- 53 points

#8: Chimaira -Crown of Phantoms- 35 points

#9: A Day To Remember -Common Courtesy- 30 points

#10: Five Finger Death Punch -TWSOHATRSOH Volume 1- 26 points (l'emporte au nombre de fans).

#10 (2) Blockhead -This World is Dead- 26 points

#10 (3) No Omega -Shame- 26 points

Vous avez été 25 à participer à ce top, et 101 albums ont été cités, merci à tous!

Vous pouvez, bien évidemment, commenter et réagir à propos de ce top, sur ce topic.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 15:03:36
Quasiment aucun album de Hardcore, c'est Triste quand même.

Juste le No Omega, qui est assez spécial, et A Day To Remember, mais pour moi ce n'en est plus vraiment.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 16:58:18
Bah après, il y a un autre forum dédié exclusivement au HxC et ses comparses, pour les tops on avait tout réuni, mais vu que c'est pas vraiment le même public, assez logique qu'il soit sous-représenté...

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 18:00:48
Il y a aussi des fans de Hardcore qui se sont pas "pointer" aussi , alors qu'ils étaient censés être au courant que le Hardcore et le Metalcore étaient réunis pour l'occase.
Après ça peut aussi être une question de goût/préférence , moi perso le Hardcore j'en écoute de temps en temps mais pas au point d'être fan et là pour le choix du top , ma préférence est clairement allée pour le Metalcore.

Mon avis concernant le top , on retrouve l'essentiel , les "groupes majeurs" de la scène Core .
La confirmation pour Breakdown Of Sanity qui s'installe parmi ces "groupes majeurs" . Concernant l'album , je l'ai peu écouté (2-3 fois) , c'est un bon album mais qui m'a cependant moins marqué que Mirrors.
J'aurais pu le mettre dans mon top mais étant donné qu'il était sûr de figurer dans le top 10 , j'ai préféré laisser la place à d'autres comme Maintain par exemple.

La surprise est sans doute la présence du dernier Trivium qui reste pour ma part la plus grosse déception de cette année.
Peu inspiré ,assez chiant et un chant vraiment affreux (y'a qu'à écouter le refrain du titre "Vengeance Falls").

Après question de goût mais j'ai jamais accroché à A Day To Remember.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 18:15:06
Assez chiant pour le Trivium, je te trouve gentil...

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 20:36:45
Moi c'est Chimaira qui me pose problème dans ce top, je l'ai pas trouvé excellent, sinon dommage que il n'y a pas Norma Jean ou Northlane car ces deux groupes ont pondu des albums de malade.  

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 20:40:36

citation :
Cocoricore dit : Quasiment aucun album de Hardcore, c'est Triste quand même.

moi je les ai popsté dans le forum punk-hardcore/crust/grind/fastcore/powerviolence, mais il faut dire que c'est plus des groupes avec 1 base punk donc...

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 20:49:29
Bien d'accord pour le Norma Jean, vraiment dommage.

Dimanche 09 Fevrier 2014 - 21:33:20

citation :
puma333 dit : Moi c'est Chimaira qui me pose problème dans ce top, je l'ai pas trouvé excellent

Moi si , bien lourd , bien sombre , bien violent . Bien meilleur que les 2 précédents