Discussions sur le Metal >> Top 20 groupes Français.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Fevrier 2009 - 08:15:35
Personne ne connait Karelia, Killers, Titan? Killers plus de 20 ans au service du Metal français et toujours aussi ignoré, c'est quand même incroyable...

Mardi 17 Fevrier 2009 - 09:53:51
Killers je pense que tout le monde connait au moins de nom. J'ai découvert avec leur Live en 2004!
Karelia...je ne l'ai jamais trouvé plus exceptionnel que d'autres. J'ai écouté "Raise" mais ne l'ai pas acheté...par contre, j'ai lu que le dernier avait basculé dans un monde Indus, il faudrait paut-être que je me penche dessus, ça meut-être intéressant!!
Quand à Titan...connais pas

Mardi 17 Fevrier 2009 - 09:56:49
En effet pas de Killers, après tant d'albums c'est quand même triste. Misanthrope non cité non plus ...
Karelia je connais aussi, c'est bien sympa, pas évident de les suivre musicalement. Je voudrai citer le groupe de Hard Café Bertrand, qui a ouvert ces derniers temps pour Deep Purple.
Mon top perso donnerai ça :
1 Manigance
2 Trust
3 Misanthrope
4 Sortilège (Larmes de Héros...)
5 Gojira
6 Killers
7 Café Bertrand
8 Vulcain
9 ADX
10 Malediction

Mardi 17 Fevrier 2009 - 12:19:18
Karelia oui j'ai rencontré son chanteur à deux reprises mais ils ne font plus du tout dans le métal depuis 2 ou 3 ans

Mardi 17 Fevrier 2009 - 13:20:10
Tu dois bien les connaitre alors...

Moi j'ai juste auditionné pour être leur batteur avant que ne sortes Usual Tragedy...

Je suis aussi resté assez longtemps en contact avec Lionel Vest le fondateur de ce groupe...

Pour ce qui est des changements musicaux de ce groupe, tu devrais allé lire les chroniques de leurs albums. Je crois que je suis au courant

Mardi 17 Fevrier 2009 - 13:54:51

Mardi 17 Fevrier 2009 - 15:19:42
J'arrive pas à trouver pour le 20 ème.La fin de classement c'est pour les groupes que j'écoute plus tellement.
1 – Scarve
2 – Misanthrope (FRA)
3 – Gojira
4 – Anorexia Nervosa (malgré le split)
5 – Dagoba
6 – Hypnosis
7 – Phazm
8 –Trepalium
9 - Ultra Vomit
10 – Gronibard
11 –Loudblast
12 –Carnival in Coal
13 - The CNK
14 - Dislocation
15 –Zuul Fx
16 – Eyeless
17 – The Arrs
18 – Lofofora
19 – Eths
20 – Mass Hysteria

@ Eternalis: Scarve n'a pas splitté, ils prévoient même un album cette année (si tout ce passe bien)C'est vrai qu'avec les départs des chanteurs  plus les projets annexes des autres membres, on sait plus bien si le groupe a un avenir. D'ailleur ils n'ont pas trouvé de chanteur(s) à l'heure actuelle.

edit: 20ème trouvé

Mardi 17 Fevrier 2009 - 17:04:14
L'ordre du classement n'est qu'un fil de l'eau et non une note aux groupes
1) Sortilege (groupe qui est la représentation du Heavy Français pour mois)
2) H-Bomb
3) Trust (4 premiers album)
4) Massacra
5) Killers
6) Treponem Pal
7) Loudblast
8) Misanthrope
9) Gojira
10) Vulcain
11) Artefact
12) Blut Aus Nord
13) Elend
14) The Bottle Doom Lazy Band
15) Eibon
16) Benighted
17) Gronibard
18) Carnival In Coal
19) Monolithe
20) Lord

Sinon des groupes comme Temple Of Baal, ADX, High Power, Excalibur, Boneshaker, Hangman's Chair, Genital Grinder..... auraient aussi leur place

Mardi 17 Fevrier 2009 - 17:08:30

citation :
ydelallave dit : 14) The Bottle Doom Lazy Band

Tiens je suis bien surpris de le voir là ce groupe. A vrai dire je ne le connais pratiquement pas, je croix juste savoir qu'il joue du doom. Il passe dans quelques semaines dans un bled paumé pas loin de chez moi, qu'est ce que ça vaut, Yde ?

Mardi 17 Fevrier 2009 - 17:27:36
C'est un bon groupe de Doom (en toute objectivité, et non par le fait de leur nationalité), leur album squatte assez souvent la platine.
Sur scène tu me raconteras .