Pagan / Folk Metal >> Top 10 Folk / Pagan 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 02 Décembre 2014 - 11:26:14



Comme chaque année, les votes sont ouverts pour faire votre top 10 2014 !

Quelques règles simples à respecter pour le bon déroulement des votes :


Seul
s les albums originaux sortis entre décembre 2013 et décembre 2014 seront pris en compte, (donc pas de compilation, ré-édition, dvd, ep, ou single etc...)

 
Un seul post par personne que vous pouvez éditer à loisir jusqu'à ce qu'on ferme pour les comptes. On va prendre le 31 janvier 2015 à minuit pour la fin des votes. La répartition des voix se Fera de cette manière: 10 points à l'album qui est premier, 9 au second, 8 au troisième, etc...

Merci de numéroter votre classement, le comptage final en dépend.

Et pour éviter de polluer les votes, les réactions et avis sont sur un autre post-it ici.





Mardi 02 Décembre 2014 - 12:01:22

1. Arkona - Yav
2. Abinaya - Beauté Païenne
3. Elvenking - The Pagan Manifesto
4. Mägo De Oz - Ilussia
5. Saor - Aura
6.Evenoire - Herons
7. Drenaï - Deathwalker

C'est là où je me rends compte que j'ai quasiment pas écouté de folk cette année ...

EDIT : Je me suis rattrapé en écoutant le Yav d'Arkona.




Mardi 02 Décembre 2014 - 16:18:27


Drakwald - Resist Fatality

Sinon, pas écouté le Drenaï et le Nightcreepers en entier, ni le Stille Volk, et il faut que je regarde ce que j'ai écouté à l'international.





Mardi 02 Décembre 2014 - 16:42:50


citation :
acmae dit :

Drakwald - Resist Fatality

Sinon, pas écouté le Drenaï et le Nightcreepers en entier, ni le Stille Volk, et il faut que je regarde ce que j'ai écouté à l'international.

Des quatre formations que tu sites, Stille Volk tient le haut du panier. Drenaï, c'est très clairement "peut mieux faire", Drakwald, c'est "pas mal", et Nightcreepers, c'est "plus fouillé mais également frustrant".



Mardi 02 Décembre 2014 - 17:03:48


Les réactions et avis ne sont pas sur un autre sujet ?

En tout cas, j'avoue que sauf si c'est trouvable en ligne, je n'écouterai rien des trois que je n'ai pas encore écouté, pas avant la fin de l'année en tout cas. Seul le Stille Volk est sur ma liste d'achats (et encore, après un de leurs vieux albums)

Drenaï, j'ai pu voir sur scène ce que ça donne, c'était sympa même si ce n'est pas eux que j'ai préféré, pendant la soirée.

Comme l'année dernière, j'ai l'impression de n'avoir écouté quasi aucune sortie, tous les gros groupes qui y sont un disque cette année, je ne m'y suis pas encore penchée, à part Septicflesh et Triptykon. (et en écrivant, je viens de me rendre compte que le second n'est pas un gros groupe au sens où je l'entendais)





Mardi 02 Décembre 2014 - 18:41:19


citation :
acmae dit :
En tout cas, j'avoue que sauf si c'est trouvable en ligne, je n'écouterai rien des trois que je n'ai pas encore écouté, pas avant la fin de l'année en tout cas. Seul le Stille Volk est sur ma liste d'achats (et encore, après un de leurs vieux albums)

Drenaï, j'ai pu voir sur scène ce que ça donne, c'était sympa même si ce n'est pas eux que j'ai préféré, pendant la soirée.

Comme l'année dernière, j'ai l'impression de n'avoir écouté quasi aucune sortie, tous les gros groupes qui y sont un disque cette année, je ne m'y suis pas encore penchée, à part Septicflesh et Triptykon. (et en écrivant, je viens de me rendre compte que le second n'est pas un gros groupe au sens où je l'entendais)

Ce Stille Volk opère un certain changement par rapports aux autres opus. On peut l'apprécier différement suivent les attentes de chacun. Pour Triptykon (bien que ça soit hors sujet) je le trouve meilleur que son précédent. J'ai toujours considéré que ce combo était une sorte de Celtic Frost 2, ce qui n'est pas rien.



Mardi 09 Décembre 2014 - 10:55:43

Merci de poster vos réactions sur le topic ouvert à cet effet

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Avis_et_debats_sur_le_top_folk__pagan_2014-id-49847-l-fr.html



Mardi 16 Décembre 2014 - 19:29:19

Je me lance. Sans doute pas définitif, mais voici les sorties qui m'ont le plus marquées cette année :

1. Arkona - Yav
2. Gjeldrune - We've Buried Our Native Land
3. Primordial - When the Greater MAN Have Fallen
4. Nasheim - Solens Vemod
5. Northern Oak - Of Roots and Flesh
6. Goatmoon - Voitto Tai Valhalla
7. Vintersorg - Naturbal

Mais je suis passé à côté de plein de trucs encore une fois...


Mercredi 17 Décembre 2014 - 15:33:57


1) Lyriel "Skin & Bones"

2) Eluveitie "Origins"




Mercredi 17 Décembre 2014 - 18:31:23

J'ai encore des skeuds à écouter dans le genre mais mon top commence à prendre forme, donc je le pose ici :

1. Primordial - Where Greater Men Have Fallen
2. Equilibrium - Erdentempel
3. Mägo De Oz - Ilussia
4. Kampfar - Djevelmakt
5. Elvenking - The Pagan Manifesto
6. Hangatyr - Elemente
7. Rauhnacht - Urzeitgeist
8. Obscurity - Vintar
9. Cerevisia - Trails of a Walker
10. King Of Asgard - Karg