Metalcore/Deathcore >> Top 10 Core 2017 (résultats en dernière page)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Décembre 2017 - 13:12:24

Le top 10 ayant déjà été lancé sur certains forums , alors on va s'y mettre aussi

Rappel des règles :

- La date limite est fixée au 31 Janvier 2018 à minuit pour donner votre top 10

- Seuls les albums originaux sortis entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 seront pris en compte . Contrairement aux EPs , Compilations , Ré-éditions , Lives , Singles , Démos , Splits ... qui sont donc exclus

- Pour l'attribution des points , cela variera par rapport au nombre d'albums mentionnés dans vos tops.
Par exemple si votre top contient 10 albums , le 1er aura 10 pts , le 2ème 9 pts, le 3ème 8 pts , ect ...
Mais dans le cas où votre top ne contiendrait que 4 albums , le 1er aurait 4 pts , le 2ème 3pts , le 3ème 2 pts ect ...

- Pensez bien à numéroter votre classement ,  le comptage final en dépend

- Si vous voulez modifier votre Top d'ici la date limite , éditez vos posts si possible . En cas de plusieurs posts , seul le premier sera pris en compte

- Pour commenter vos choix , débattre ect ...  faites le sur le topic annexe : ici

- Pour vous aider vous avez une liste des sorties 2017 :  ici

Voila , c'est à vous .

Samedi 09 Décembre 2017 - 22:32:42

Le coup des EPs m'embête un peu, mais bon: 

1. The Heads are Zero - s/t 
2. Slowly Buildings Weapons - Sunbirds
3. Incendiary - Thousands Miles Stare 
4. Converge - The Dusk in Us 
5. All out War - Give us Extinction
6. IDYLLS - The Barn
7. River Black - s/t
8. Aversion Crown - Xenocide 
9. The Acacia Strain - Gravebloom
10. Employed to Serve - The Warmth of a Dying Sun 

Mardi 12 Décembre 2017 - 20:02:12

Bon apparemment il y a un top 10 Hardcore qui a été lancé sur l'autre forum , donc tout ce qui Hardcore / Crust ect ... ne sera pas accepté , sauf si ça reste assez proche du Metalcore

Mercredi 13 Décembre 2017 - 00:42:17
kiriyama dit : Bon apparemment il y a un top 10 Hardcore qui a été lancé sur l'autre forum , donc tout ce qui Hardcore / Crust ect ... ne sera pas accepté , sauf si ça reste assez proche du Metalcore

Concernant le Mathcore, ici ou là-bas ? (j'avoue que faire un top spéciale sur l'autre est pas super-arrangeant, fin ça aura aucun sens quoi...)

Mercredi 13 Décembre 2017 - 12:36:24
Ulcerguts dit :Concernant le Mathcore, ici ou là-bas ? (j'avoue que faire un top spéciale sur l'autre est pas super-arrangeant, fin ça aura aucun sens quoi...)

Honnetêment je sais pas . Après du Mathcore , j'en ai vu les années précédentes sur le top Prog/Expé.

Après si le son reste proche du Metalcore ou Deathcore , il y aura pas de soucis. Comme le Hardcore , si c'est mélodique comme Comeback Kid par exemple .

Mais bon j'avoue aussi que c'était plus simple quand tout était regroupé. Mais je comprends aussi qu'on ne veuille pas associer du Grind à du Metalcore avec chant clair

Mercredi 13 Décembre 2017 - 22:38:11

Perso je vais mettre le dernier Northlane ici plutot que dans le prog a part si c'est vraiment refusé 

Jeudi 14 Décembre 2017 - 13:51:55
kiriyama dit : Bon apparemment il y a un top 10 Hardcore qui a été lancé sur l'autre forum , donc tout ce qui Hardcore / Crust ect ... ne sera pas accepté , sauf si ça reste assez proche du Metalcore

Oui ça s'est fait à l'arrache sans communication, ma faute. C'est l'idée, regrouper tout ce qui tourne autour du Grind/Hardcore old school là bas.

Le mathcore selon le degré core c'est ici ou en Prog je suppose

Jeudi 14 Décembre 2017 - 16:44:13

C'est délicat pour le Mathcore, là par exemple, le IDYLLS que j'ai mis (qui est génial) y'a du saxo et c'est un joyeux bordel, mais y'a des gros riffs HxC de temps à autre et les vocaux font presque plus Punk/Crust que la moyenne de cette scène. Même le nouveau Converge, il est aussi plus HxC (voir un peu noise rock selon moi) que leur précédent, donc bon, c'est pas évident. 
Fin c'est des groupes/scènes qui sont à la croisés d'énormément de choses et brassent beaucoup d'influences, et selon ce que tu retiens, tu peux les placer dans des cases assez différentes. 

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:05:44

Mon top pour 2017

1 - August Burns Red: Phantom Anthem
2 - A Night In Texas : Global Slaughter
3 - Rings Of Saturn: Ultu Ulla
4 - The Modern Age Of Slavery: Stygian
5 - Within The Ruins: Halfway Human
6 - Aversions Crown: Xenocide
7 - Shadow Of Intent: Reclaimer
8 - Thy Art Is Murder: Dear Desolation
9 - Boris The Blade : Warpath
10 - Oceano: Revelation