Discussions sur le Metal >> Top 10 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Décembre 2012 - 15:59:07
1) Asphyx : Deathhammer.  Un album phénoménal, old school mais pas désuet. N'étant pas un die-hard Death Metal j'ignore où il se situe comparé à d'autres sorties 2012 mais il figure assurément à la première place de mon top perso.

2) Manowar : The Lord of Steel. On va me chambrer, je le sais, mais qu'importe j'ai les épaules solides. Après un Godz of war bancal, prétentieux et poussif De Maio et ses potes ont repris du poil de la bête et surtout revu leurs prétentions à la baisse. Un album peut-être moyen pour beaucoup mais une lueur d'espoir pour pour un die-hard de Manowar comme moi. Donc second de mon top en toute subjectivité!!

3) Overkill : The Electric Age. Bobby Blitz et sa bande continuent sur la lancée du monstrueux Ironbound, en mieux. On ne peut que se réjouir de la forme insolente affichée par nos thrashers du Bronx.

4) Grave Digger : Clash of the Gods : un poil moins péchu que Ballads of a .. et The clan... mais Le digger affiche une teinte nettement plus heavy metal  et les ambiances créées sont terribles. L'intégration d'Axel Ritt doit y être pour quelque chose.

5) Unleashed : Odalheim. Moins percutant que Hammer Battalion mais nettement plus homogène qu'As Yydrgasill..Un Ton au-dessous du Deathammer d'Asphyx.

6) Meline : Masters of Ocean. Du heavy/power français de haute volée. Des défauts de jeunesse mais un potentiel indéniable.

7) Kreator : Phantom Antichrist. Sortie interessante qui a suscité la controverse sur SOM via la chronique de Mizter Karni. Kreator évolue (qui a dit encore?) et s'inscrit dans l'air du temps par un côté mélo très prégnant et des passages plus heavy. Néanmoins la patte Kreator est aisément identifiable sur le riffing plus percutant de l'album. J'apprécie. Mais comme pour Asphyx j'ignore où le situer dans le lot des sorties Thrash 2012. 

Lundi 31 Décembre 2012 - 16:03:31
1. Horrendous - The Chills
2. Resurgency - False Enlightenment
3. Mgla - With Hearts Toward NoNe
4. Abyssal (UK) - Denouement
5. Incantation - Vanquish in Vengeance
6. Binah - Hallucinating in Resurrecture
7. Necrovation - Necrovation
8. Tombthroat - Eden Apocalypse
9. Temple (NL) - Structures in Chaos
10. Wrathblade - Into the Netherworld's Realm

Pas très satisfait de mon top qui est en constante évolution mais faut bien y donner un coup d'arrêt.

Lundi 31 Décembre 2012 - 16:41:14
Dans l'ordre:

1. Evoken - Atra Mors

2. Necronomicon - Invictus

3. The Juliet Massacre - Pray for An Afterlife

4. Anaal Nathrakh - Vanitas

5. Tankard - A Girl Called Cerveza

6. Hooded Menace - Effigies of Evil

7. Cannibal Corpse - Torture

8. Ad Patres - Scorn Aesthetics

9. Kreator - Phantom Antechrist

10. Parkway Drive - Atlas

Lundi 31 Décembre 2012 - 18:12:06
Bon, je me contenterai d'un Top 4 :

1. Koritni - Welcome to The Crossroads

2. Testament - Dark Roots of Earth

3. Lonewolf - Army of The Damned

4. Nile - At The Gate of Sethu

Bonnes fêtes !

Lundi 31 Décembre 2012 - 19:19:48

citation :
Bloodsong dit :
Pas très satisfait de mon top qui est en constante évolution mais faut bien y donner un coup d'arrêt.

Bah pareil, mais bon puisqu'il faut trancher :

1) Meshuggah - Koloss
2) Down IV Part I - The Purple EP
3) Between The Buried And Me - The Parallax II : Future Sequence
4) Ne Obliviscaris - Portal of I
5) Dodecahedron (éponyme)
6) Rxyzyxr - LMNTS
7) Revocation - Teratogenesis
8) A.I. (d) - Disorder
9) Grave - Endless Procession of Souls
10) Horrendous - The Chills

Bon réveillon à tous !

Mardi 01 Janvier 2013 - 00:31:44
Allez, rendez-vous l'an prochain, au Brésil.

À ciao bonsoir