Discussions sur le Metal >> Top 10 2012 : pour en discuter
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:02:29

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:07:23
Bah, cette histoire de peu de votants, c'est juste une erreur de communication. L'année prochaine, les premiers cercles n'auront qu'à faire une news pour annoncer la possibilité de voter et par la suite, il feront un rappel de temps en temps, notamment le 29 ou le 30 décembre.
Et là, vous verrez qu'on aura des votes à la pelle.

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:10:25
Aussi oui, même sur la page Facebook de SOM, tous les autres sites le font...

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:28:17
C'est vrai qu'il n' y a pas eu de news concernant ces tops 2012 mais quand même, Hellsheimer c'est cassé le cul pour ouvrir sur les forums de chaque style un topic ouvrant les votes. Fallait vraiment être bigleux pour ne pas voir que des tops étaient organisés...enfin, bref on mettra des news là-dessus l'année prochaine, on verra si ça attire plus de monde.
Ce qui est dommage c'est que pour certains genres, il n'y aura pas de tops. Pas de votants ou trop peu (moins de 5)
Mais rassurez-vous, en plus du top général, de celui des chroniqueurs officiels (pas tous), des premiers cercles (pas tous non plus) vous retrouverez un top pour le Black, le Death, le Doom, le Hardcore/Metalcore/Deathcore, le Heavy, le Hard, le Prog, le Sympho, le Thrash, l'Avant-Garde/Original/Barré et le Viking.
Cela représentera la pluralité de SoM et la preuve qu'ici tous les genres (ou presque) sont représentés.

La Proclamation des résultats, je l'espère, s'effectuera ce week-end, le temps pour les admins des forums,  hellsheimer et moi-même de faire les comptages et de vous présenter ça de façon claire et homogène.
Vous serez informés de la publication des résultats sur la page d'accueil.

Je profite d'intervenir ici pour signifier aux admins des forums qui s'occupent des comptages qu'il faut qu'ils envoient les résultats à Hellsheimer ou moi-même.
Pour l'instant sont bouclés les tops Avant-garde/Original/Barré et Thrash.
Si certains admins de forum n'ont pas le temps de faire les comptages qu'ils me le disent rapidement, je m'en occuperais

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:31:32
Gracias Muchas.

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:59:41
Top 10 section Core fait et envoyé a Hell's .

Mercredi 02 Janvier 2013 - 00:16:33
@Opeth59 : ben sans news, on perd tout ceux qui viennent sur le site que pour l'encyclopédie, mais qui seraient sans doute très intéressés par un vote pour les tops du webzine. C'est ce qui s'est passé les années précédentes, quand il y avait une news. Mais l'idéal, comme je le disais plus tôt, c'est encore de publier plusieurs news (3 ou 4) entre la mi-novembre et la fin décembre, pour que ceux qui ont loupé la première news ou qui ont oublié/eu la flemme la première fois repensent à venir voter. Et dans la news, on rappelle rapidement les règles et on fait également une liste de liens qui mènent vers les tops de chaque genre (Venez voter pour le top Death/Heavy/Progressif, etc...)

Comme ça, on aura plus de votes et donc des classement plus crédibles et qui intéresseront plus les lecteurs du site (parce que là, comme ils étaient pas au courant, tu peux être sur que dans les commentaires de la news des résultats, il y en a beaucoup qui vont se demander pourquoi ils n'ont pas été prévenus).

Mercredi 02 Janvier 2013 - 00:16:45
Prog et heavy seront finis avant le weekend sans soucis

Mercredi 02 Janvier 2013 - 13:16:01
Voici mon top pour cette année :

1) Gorod - "A Perfect Absolution"

Pure tuerie : inspiré, puissant tout en restant diablement groovy. Mention spécial au growl de Julien.

2) Kreator - "Phantom Antichrist"

Kreator qui sort une bombe de Thrash mélodique, bien loin des premiers mais qui arrive vraiment à créer une ambiance épique propre à eux. Largement au dessus des deux derniers pour ma part.

3) Dying Fetus - "Reign Suprem"

L'album Death qui tabasse sévère, un espèce de mix entre Hardcore et Death Metal. Le jeu de batterie est un rouleau compresseur, les riff sont dévastateurs et l'alternance des deux chants est complétement maîtrisée.

4) Carach Angren - "Where The Corpses Sink Forever"

Théâtrale et grandiose, malgré un manque de puissance dans les riff, l'ambiance glauque et là est les ssymphonies sont de très bonnes qualité.

5) Grand Supreme Blood Court - "Bow Down Before The Blood Court"

LA découverte de cette fin d'année : un grain de guitare super agressif pour un album qui déménage sévère. Les 4 premières chansons sont des hymnes de violence.

6) Beheaded - "Never To Dawn"

Découverte via le site : puissant et me rappelant Deicide. Beaucoup aimé le rythme  de l'album  qui ne s'essoufle pas d'un poil.

7) Beneath - "Enslaved By Fear"

La découverte Islandaise : bon album de Death avec un morceau Doom bien foutu et une inspiration sans réelle faille.

8) Sinister - "The Carnage Ending"

Long mais compact et terriblement efficace. Moins fort cependant que le Supreme Pain de 2011.

9) Ad Patres - "Scorn Aesthetics"

L'album Death français de l'année, une franche réussite que ce soit au niveau de la production ou des compositions.

10) Napalm Death - "Utilitarian"

La tuerie Grind/Death : album enragée et complétement débridée avec des incursions folles (le sax' sur "Everyday Pox"). Barney est à voir en live, ce type est fou.

Les trois premiers je n'ai pas hésité, en revanche le reste c'était un véritable casse-tête... Beaucoup de Death, il néanmoins d'autres bonnes sorties que je n'ai pas casé comme le dernier Sybreed, Blut Aus Nord, Mass Hysteria, Hexen, Klone, Gojira ou encore Cannibal Corpse.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 13:23:26
Tu arrives après la bataille, malheureusement.