Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Novembre 2012 - 06:57:21
Salutation a vous amis progeux!
Je me pose cette question depuis quelques temps que je suis devenu totalement accro, mais qu'est qui chez ce groupe déclenche une telle addiction et un sentiment si profond que je n'arriverais même pas à définir! Depuis que j'ai écouté pour la première fois Tool (Schism) impossible de définir ce subtil mélange de douceur et de puissance, j'en arrive presque à ne plus dormir tellement cette musique m'a ensorcellé l'esprit! (j'éxagère bien sur mais bon..)
Donc je me demandais.. suis-je le Seul à avoir pris la plus grande claque musicale de sa vie avec ce groupe et surtout qu'est-ce qui le rend aussi excellement brillant dans ce style tellement personnel?
(J'use de superlatif mais ce n'est que mon avis personnel).

Vendredi 30 Novembre 2012 - 11:13:24
Je vais faire une réponse bateau mais tout dépend de la sensibilité de la personne qui écoute. Certains seront plus réceptifs que d'autres.

Sinon je vois que c'est Ton premier poste sur le forum, je t'invite donc à venir te présenter sur le topic concerné

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presentation_des_nouveaux_24h_chrono-id-39693-p-26-l-fr.html

Vendredi 30 Novembre 2012 - 14:14:32
Oui ça je le comprend bien, mais ce je ne comprend pas (effectivement j'ai pas posé la question je crois!) c'est que personnellement je ne comprend pas ce qui procure cet effet.
Ce que je veux dire c'est que en théorie je n'aime pas ce type de voix, ici Maynard no problem, en général je n'aime pas ce qui sonne on va dire "rock" avec une disto mais pas trop, ça pousse mais doucement (je sais pas si vous comprenez) et en théorie je n'aime pas spécialement ce genre de musique je préfère l'ambiance bikers et bière pour dire ça grossièrement.
Mais là Tool.. ca passe crème c'est fou! alors que tout ce qui est prog apart ça j'ai beaucoup de mal.. c'est très étrange et ça m'intringue! ^^

Vendredi 30 Novembre 2012 - 16:24:03
Ce que je peux te dire, c'est que c'est un putain de groupe. Je ne connais pas très bien, à part quelques titres, sur 10 000 days par exemple, dont le superbe éponyme.

Pas étonnant que tu aies prit une claque

Lundi 03 Décembre 2012 - 12:46:57
Bin justement ce qui m'a beaucoup étonné avec Tool c'est que la plupart des morceaux sur la plupart des albums sont tous de bonne qualité.
Il y a vraiment un travail sur presque tous les morceaux, je retrouve pas cette sensation de chanson fait à la va-vite pour boucler l'album que je trouve chez beaucoup d'artiste et même si un bonne partie de leurs chansons reste dans la même ambiance et un style très proche je m'ennuie pas en écoutant plusieurs album d'affilé et ça.. du pur taf!!
Mais bon y manque un petit peu de brutalité dans ce mélange je trouve quand même!

Mercredi 05 Décembre 2012 - 18:58:30
Je trouve que la brutalité est parfaite comme elle est dans Tool. En fait, elle est très gérée, avec beaucoup de crescendo (forcément, le duo 10000 Days et Wings for Marie en tête), et je trouve que les quelques sursauts de violence (la fin de The Grudge) en sont exacerbés. Jamais trop, jamais pas assez, juste pile quand il faut, en somme.

Lundi 11 Mars 2013 - 17:49:10
pour te répondre D_Hyde : ce qui te fait cette effet en écoutant Tool (moi aussi d'ailleurs!) c'est que leur musique est inspirer par l'Adversaire, je sais ça va te paraitre bizarre, mais ils ont vendu leur ames depuis bien longtemps les zicos! leur musique est une ode aux vices, a la Corruption est au mensonge! Eh ouais les gars c comme ça. D'ou cette addiction qu'on aime tant, mais vous le savez dejà : Tool = outil, de propagande purement Naturaliste et antichrétien, ils usent dans leur musique de fins stratèges pour nous pervertir!

Lundi 11 Mars 2013 - 17:55:53

citation :
D_Hyde dit : Bin justement ce qui m'a beaucoup étonné avec Tool c'est que la plupart des morceaux sur la plupart des albums sont tous de bonne qualité.
Il y a vraiment un travail sur presque tous les morceaux, je retrouve pas cette sensation de chanson fait à la va-vite pour boucler l'album que je trouve chez beaucoup d'artiste et même si un bonne partie de leurs chansons reste dans la même ambiance et un style très proche je m'ennuie pas en écoutant plusieurs album d'affilé et ça.. du pur taf!!
Mais bon y manque un petit peu de brutalité dans ce mélange je trouve quand même!

En meme temps vu a la frequence funeraire a laquelle Tool sort des albums, on peut au moins esperer qu'ils soient de qualite. D'ailleurs un nouvel album ne serait pas de refus.