1) Quel est ton genre de 'core favori ? La balance penche souvent pour le
Holy Terror HxC, ou pour le Metal
Hardcore, ou pour le HxC chaotique.
2) Quel est ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais te passer) ? Pfff. Difficile. Très difficile ! En ce moment, ce serait peut être
Turmoil, ou
Snapcase (jusqu'à Progression Through Unlearning)
3) Ton album préféré ? Pfff.. Impossible. Bon allez euh pour être raccord avec la question d'avant je dirais "The Process Of" de Turmoil.
4) Depuis combien de temps tu en écoutes ? Depuis 1994 environ.
5) Environ combien de temps par jour ? Ben en ce moment à peu près 3h par semaine, donc 25 minutes par jour. J'ai un
Taf qui demande de la concentration. Impossible de se concentrer avec du HxC !!
6) Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à d'autres genres ? L'envie de tout retourner !! Et des souvenirs. Le HxC à Rennes est mort depuis 2002. Et la scène est loin d'être aussi riche qu'avant. Elle s'est plus ou moins déplacée sur Nantes, mais leur scène n'est vraiment pas terrible non plus.
7) Quelle est ton attitude quand tu vas aux concerts 'core ? Il y a longtemps que je ne "danse" (KDS) plus. Je reste en général plutôt devant, assez statique.
8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que tu ais fait ? Ben c'est tout bête, je n'avais jamais vu
Biohazard en concert, et j'avoue que leur concert au Hellfest m'a complètement retourné !! Un de mes meilleurs concerts HxC. Obligé de danser sur "Love denied", leur morceau que je préfère. Pas pu faire autrement. C'est monté tout seul ! ^^ D'ailleurs je ne me rappellais plus que faire du KDS avec un sac à dos, ben c'est très chiant.
9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ? Ils ont leur vision des choses et je la respecte. Ils font ce qu'ils veulent après tout !
10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ? C'est évident. On vient des mêmes racines, quoi qu'on en dise. Les 2 branches qui se rejoignent, ça ne date pas d'hier.
Le Neo était un style trop fermé. Un style qui s'est essoufflé tout seul, comme un grand.
11) Quels genres écoutes-tu en dehors de ça ? Metal extrême, jazz contemporain, musique traditionnelle (Inde, Afrique, Orient, Blakans), Funk.
12) Quels sont les groupes des autres genres que tu préfères ? Pfff... Aille. Dur. Y en a trop !
13) Ton dernier CD acheté ? Unsane - Scattered, smothered, covered & Live
14) Que penses-tu de ce questionnaire ? Bien mais pas assez de questions précises sur le HxC (ou le 'core comme tu
Dis). Par exemple les idéologies liées au style, l'état d'esprit, etc.
15) Que penses-tu de moi ? Je viens d'arriver sur ce forum, et pour tout te dire je ne t'ai encore jamais lu. Mais ça commence plutôt bien !
16) Tu aimes les pâtes ? Fortement...
17) Le Whisky avec ou sans glace ? Je ne bois pas d'alcool.
18) Des questions ? Comment peux t'on faire en sorte d'arrêter la mise en place de liens intempestifs sur des mots, des noms de groupe qui renvoient aux pages dédiées sur ce site. Ou au pire, les controler ! Parce que Strain n'est pas seulement un groupe de stoner anglais par exemple...
19) Non mais arrête, c'est fini les questions là. Soit.
20) Arrête te dis-je !!!
Mantys - Korkoj - Fago.sepia - Olgoj Korkoj - Field of