Metalcore/Deathcore >> Ton profil de 'coreux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Juin 2010 - 21:49:01
1) Quel est ton genre de 'core favori ?

Deathcore

2) Quel est ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais
te passer) ?

All Shall Perish 

3) Ton album préféré ?

Hate Malice Revenge

4) Depuis combien de temps tu en écoutes ?

1ans

5) Environ combien de temps par jour ?

3h les jours avec cours sinon 8h

6) Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à
d'autres genres ?

Ca me donne envie de courrir partout

7) Quelle est ton attitude quand tu vas aux concerts 'core ?

Dans les wall of death, pogos, etc mais je me barre après 30min, je suis pas très physique

8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que
tu ais fait ?

Despised Icon

9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui
rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?

Je les comprends d'un sens, il y a beaucoup de trop d'emos dans ce genre et beaucoup de groupes puent la thune

10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène
Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ?

Ouais, ca va durer

11) Quels genres écoutes-tu en dehors de ça ?

Du Black et du Death en majorité

12) Quels sont les groupes des autres genres que tu
préfères ?

Peste Noire, Benighted, Dying Foetus, Taake, Nargaroth, ...

13) Ton dernier CD acheté ?

The Stench Of Redemption de Deicide

14) Que penses-tu de ce questionnaire ?

Que les 6dernieres questions sont useless

15) Que penses-tu de moi ?

Je t'aime

16) Tu aimes les pâtes ?

Avec du vinaigre et du nutella

17) Le Whisky
avec ou sans glace ?

Sans

18) Des questions ?

Oui

19) Non mais arrête, c'est fini les questions là.

Ok, j'arrête

20) Arrête te dis-je !!!
Oui, j'ai arrêté

Lundi 21 Juin 2010 - 01:25:18
Hardcore bien sur ;)
2) Quel est ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais te passer) ? 
Parkway Drive
3) Ton album préféré ? 
Horizon : Parkway Drive
5 ans monsieur
toute la journée voyons !!!
6) Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à d'autres genres ? 
Bah ça chie des bulles avec cette musique
Mosh , mosh , mosh. mouahaha
8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que tu ais fait ? 
Hum ... Terror, mon vrai premier concert de Hardcore et ma fois j'avais bouffé et j'ai tellement kiffé que j'en redemandais vraiment un très bon  souvenir que je garde
9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ? 
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, ça m'est égal ça Fera moin de cons aux concerts 0
10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ? 
Ca fait un bout de temps que ça existe déjà... pourquoi ça s'arretterai ??
Gabber, Dubstep, Rock 0
12) Quels sont les groupes des autres genres que tu préfères ? 
ça va etre long tout ça 0 0
weight of the world : This is Hell ... un groupe que j'adore  0
génial
tu es un être extraordinaire, devient mon père !!!!!
16) Tu aimes les pâtes ? 
 non les pates c'est pour les loosers !!!!
17) Le Whisky avec ou sans glace ? 
Pas de Whisky, pourquoi tant de débauche 0
18) Des questions ? 
tu veux devenir mon père alors ??
tu veux devenir mon père alors ??
20) Arrête te dis-je !!! 
tu veux devenir mon père alors ??

Lundi 21 Juin 2010 - 12:54:11

Hardcore

Biohazard

3) Ton album préféré ?

Biohazard -urban discipline-

Broaf 2 ans je penses

J'écoute beaucoup de styles différent donc je n'en écoute pas forcément tous les jours mais sinon entre 1h et 2h

Envie de tous casser! Et de me déchainer!

Pété la gu*ule!!!0 
Non plus sérieusement soit pogo, soit déchiré, soit je profite pleinement du concert mais d'un peu plus loin.

Me rappele plus du nom, c'était un groupe lavallois, je me suis fait viré au bout d'une heure par le videur car j'avais pris une bouteille avec moi et j'étais trop déchiré!  Mais je me suis vraiment éclaté!

9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?

Oh tu sais si je devais me soucier de ce que les autres pensent...

10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ?

L'avenir le dira. Mais je pense que malheureusement oui surtout pour le metalcore.

De tout!

Tool, NIN, Metallica, Guns n roses, Queens Of The Stone Age pour les principaux!

Pearl Jam -Backspacer-

Sympathique

Je serai trop vulgaire.0  Mais t'es un gar marrant qui trip et qui est vraiment sympa! Et puis que serais l'opé Talaboulnikov sans toi!0 

16) Tu aimes les pâtes ?

Trop long à faire cuire, préfère les chips.

Sans, pur ou avec du cauca

18) Des questions ?

Bof non!

M'en fout je continue!

20) Arrête te dis-je !!!

T'as pas à me dire ce que dois faire! blabla blabla blabla!!!

Lundi 21 Juin 2010 - 13:12:25

citation :
rambo53 dit :  

Hardcore

Biohazard

3) Ton album préféré ?

Biohazard -urban discipline-

Coupain

Lundi 21 Juin 2010 - 13:43:20
Ah non t'as répondu "new world disorder" pour l'album!0

Lundi 21 Juin 2010 - 16:45:28
1-Quel est ton suffixe -core favori ?
Impossible de départager HC, Crossover (mélange thrash-HC), crust et grind, ou encore le mélange explosif entre deathmetal et HC/grind. On reste plus ou moins dans la même famille. Concernant plus particulièrement le HC, dans tout les cas, il me faut au moins un croisement metal plus ou moins marqué pour vraiment apprécier le style. Pour le reste, je n'apprécie ni HC mélodique, Sludge-postcore, metal-math-emocore, deathcore.

2-Quel est ton groupe préféré ?
Les groupes qui ont croisé ma route sont incalculables dans ces styles. Trop difficile de n’en retenir qu’un seul. La période Mick Harris de Napalm Death (85-91) reste un moment d’exception à mes yeux. Le mélange deathmetal-grindcore de Terrorizer (87-89) était aussi une sacrée claque.

3-Ton album préféré ?
Pour les mêmes raisons, il m’est impossible de n’en retenir qu’un seul. En HC, va pour le Hear Nothing des anglais de Discharge, disons Speak English or Die de SOD en Crossover, War Crimes de Doom en crust, et From Enslavement to Obliteration de Napalm Death en grindcore. Enfin, parmi les groupes deathmetal intégrant des éléments HC, Destroy the Opposition de Dying Fetus reste un sacré prétendant.

4-Depuis combien de temps tu en écoutes ?
Depuis la seconde partie des années 80, tout comme le heavymetal et le thrashmetal. A l’époque, j’ai pris toutes ces scènes en pleine face, pour ne retenir souvent que les plus extrêmes et les moins mélodiques.

5-Environ combien de temps par jour ?
Impossible de se limiter seulement aux styles hardcore-grind, considérant parallèlement mes penchants affirmés pour les scènes purement thrashmetal et deathmetal. Plusieurs albums par semaine en tout cas, c’est certain. Récemment, pas mal de SOB, Insect Warfare, Venomous Concept ou Electro Hippies.

6-Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à d'autres genres ?
Le HC originel reste un style rageur et direct, guidé par un esprit contestataire. Il ne s’aborde donc généralement pas de la même façon qu’un groupe de deathmetal, davantage axé sur la technique ou le côté sombre.

7-Quelle est ton attitude quand tu vas aux concerts Core ?
Au dernier concert si bon et si fun des hardcore-thrashers de Municipal Waste, je suis monté debout sur la planche de surf lancée par le groupe, pour une petite partie slamming, ce qui changeait du stage-diving de ma jeunesse. Une expérience sympathique, moi désormais si sage depuis une certaine chute datant de 1993.

8-Ton meilleur souvenir en concert core ? Le meilleur que tu aies fait ?
Les petits concerts HC de St Etienne, lorsque j’étais adolescent. Il y avait une vraie scène HC dans la région à l’époque, avec de nombreux concerts dans les cafés plein à craquer. Régulièrement trente-quarante degrés dans le café, une ambiance de folie, de nombreux pieds touchant le plafond, le tout agrementé d’une rage et d’une colère saines.

9-Que penses-tu des deathsters qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du metal ?
En tant que deathster et fan HC des premières heures, je suis souvent allergique aux groupes metalcore et deathcore actuels. Les gros breakdowns et les belles mélodies sont à l’antithèse de tout ce que j’apprécie dans le metal et le hardcore. A mes yeux, même si je suis peut-être vieux con à l’heure actuelle, je reste convaincu que l’esprit punk doit dominer dans les genres crust, grind, HC ou crossover. Le HC reste à la base une version plus rapide et plus lourde que le punk, et le grindcore ne reste ni plus ni moins qu’un hardcore-punk extrême. Quant à la tendance metalcore / deathcore actuelle, honnêtement, je comprends difficilement son affiliation avec le hardcore ou le deathmetal. J’arrive à surmonter quelques combos du style se rapprochant des sphères brutaldeath, à condition que les gros breakdowns et beaux refrains restent sagement au placard. The Faceless, ou Born of Orisis, loin de mes prédilections actuelles, restent de bons acteurs.

10-Quels genres écoutes-tu en dehors de ça ?
Je reste ouvert à tous styles musicaux, tant que la qualité est là. Mais dans ce cas, je suis en mode lecture, pas en mode enregistrement. Les œuvres ne se gravent généralement en moi qu’à partir d’un certain seuil de rage, de brutalité, d’absence de mélodie et d’altération dans le chant. Le thrashmetal, deathmetal, blackmetal restent mes styles de prédilections, avec un bon penchant côté deathmetal.

11-Quels sont les groupes des autres genres que tu préfères ?
Immolation et Morbid Angel restent mes dieux depuis ces temps immémoriaux. Ces groupes extrêmes m’ont quasiment fait tourner la page de nombreux styles, comme le punk, le hard-rock ou le heavymetal qui ont pourtant nourri mes jeunes années.

12-Ton dernier CD acheté ?
Dans le style, hormis quelques régularisations récentes en CD comme The Accused, The Exploited ou Impulse Manslaughter, ce doit être le No Peace on Earth des punk-thrashers de Final Conflict, un hardcore virulent dans sa pleine et entière définition des eighties, ou peut-être l’inspiré Heirs to Thievery des hardcore-deathsters de Misery Index.

In grind we crust.
Fabien.

Lundi 21 Juin 2010 - 17:56:27
Ma question à S4v3_Us était sérieuse.

Vendredi 09 Juillet 2010 - 15:33:44

Modern Hardcore.

2) Quel est ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais
te passer) ?

entre Have Heart, Carpathian, More Than Life et The Ghost Inside je dirai; quoique la question n'est pas facile tellement les groupes de ce style sont variés et différend

3) Ton album préféré ?

C'est pareil j'ai pas trop de préférence. Donc j'vais donner le nom de l'album que j'écoute en s'moment: Love Let Me go de More Than Life (La Chanson Daisy Hill est juste boulversante..) et la voix du chanteur sur cet album est lourde en émotion et puissance. Je savais même pas qu'on pouvais autant mélanger une violence aussi triste et une telle classe. Un Chef D'œuvre je dirai!!

Le "core" j'en écoute depuis 2 ou 3 ans.. Même si j'en écoutait un peu avant sans rien connaître du style ^^ 

Jusqu'à que les oreilles siffles.

6) Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à
d'autres genres ?

L'émotion omniprésente. le sentiment que cette musique "n'est pas là pour faire genre": un vrai truc en dégage et les paroles essaye de nous apporter des leçons, nous pousse a réfléchir sur ce que l'on est (surtout dans le Modern Hardcore)

Je Pit, Je Slam, je rentre dans tout le monde... 'fin je vis le concert au maximum quoi ^^

8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que
tu ais fait ?

Oullaaaa j'ai est pas fait tant que ça en fait. mais je garde en souvenir le live de 91 allstars et Black Bomb A. Mais le 30Octobre sera a coup sur le live dont je me souviendrais le plus (Comeback Kid, Parkway Drive, Emmure, Bleeding Through et Your Demise).

9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui
rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ?

Bah Personnellement je les aimes pas non plus alors bon.. c'est comme ils veulent. On sait ce qu'on vaut. On a pas besoin de leur avis. S'il il kiff tant mieux sinon tant pis, qu'ils aillent au diable... =D 

10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène
Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ?

Nan nan... ça grossi de jour en jour.. Peut être pas que tous les style de "core" survivrons" mais d'autre grossissent. Pleins de groupe se créés chaque mois, pleins de nouveau groupes commencent à émerger. Ce n'est que le début (même si ça existe depuis longtemps) ya toujours un truc de nouveau qui change dans le "core". Alors comment se pourrait t il que le style "core" finissent un jour ^^     

Jazz, blues, Acoustique, Rap et Hip Hop, Classique (un peu), Dubstep et Drum & Bass.

12) Quels sont les groupes des autres genres que tu
préfères ?

Tout ce qui me tombe sous la main..      

More Than Life - Love Let Me Go. (Une Vrai Tuerie)

Bah c'est un questionnaire comme un autre. je sais pas ce qu'il apporteras réellement...

J'en sais rien je te connais pas..

16) Tu aimes les pâtes ?

Ouais.. énorme a la Carbonara et Bolognaise. ya pas mieux pour étencher sa grosse faim je trouve héhé ^^

17) Le Whisky
avec ou sans glace ?

Ca dépend tu paye ta galce??

18) Des questions ?

je sais pas, pourquoi tu veux des question?

Bah nan il reste encore une question..

20) Arrête te dis-je !!!
Okay =)

Vendredi 09 Juillet 2010 - 16:40:00

citation :
Hans_From_FOL dit :S'il il kiff tant mieux sinon tant pis, qu'ils aillent au diable... =D

Tu leur ferai trop plaisir ! 0

Vendredi 09 Juillet 2010 - 23:26:08
Bon comme je suis nouveau sur le forum, je me lance sa me présentera un tout petit peu.

Je dirais le Metalcore 
  Dans le -core je dirais soit Protest The Hero, soit The Arrs
3) Ton album préféré ?
  Même hésitation entre Héros/assassins et Fortress
  Je pense environ trois ans
  C'est variable à peu prés deux heures
  De l'intensité, Envie de bouger
  Pogo, mosh... a fond
  The Arrs en étant arraché, énorme! (pour les concerts Core, mon favoris restant Machine Head!)
  Je m'en fout perso j'écoute les autres tyles aussi il me parait dommage de passer à coté d'un style de métal sur des à priori.
  Oui, il n'ya pas de raison que sa ne fonctionne pas!
  Honnétement beaucoup dans tout les types de métal. Aprés, non métal, reggae, dub.
  Machine Head, Tagada Jones, Black Bomb A (avec Djag), le noyau dur.  C'est ceux qui me viennent mais il y en a beaucoup d'autres.
  Burning Skies - Greed.filth.abuse.corruption, une tuerie!
  Sympatoche
  Je n'en sais rien je ne te connais pas.
16) Tu aimes les pâtes ?
  Oui oui, en bon étudiant sa fais partie de mon alimentation de base avec de la créme fraiche et des knackies
  Là aussi sa fais partie de  l'alimentation de base0 . Avec glace, qu'en y a des sous un bon Jack daniels on the rock  rien de mieux
18) Des questions ?
  non
  ok
20) Arrête te dis-je !!!
je