1) Quel est ton genre de 'core favori ? Le post-hardcore je pense. Mais j'aime tout le reste.
2) Quel est ton groupe préféré (celui dont tu ne pourrais
te passer) ? AmenRa. Même si bon... c'est du post-hardcore sludgy doomeux. M'voyez
3) Ton album préféré ? Mass IV du groupe susnommé.
4) Depuis combien de temps tu en écoutes ? Même pas un an. Sauf pour le
Metalcore et le deathcore peut-être. Mais j'me suis ouvert aux musiques extrêmes en général assez récemment t'façon.
5) Environ combien de temps par jour ? C'est variable. Je passe des fois ma journée à écouter que ça, d'autres à écouter du blues, ça dépend.
6) Que ressens-tu quand tu en écoutes par rapport à d'autres genres ? Je trouve le
Hardcore beaucoup plus prenant que le metal. Je parle du
Hardcore vraiment, pas du deathcore ou du
Metalcore qui sont pour moi beaucoup plus apparentés au metal. Je trouve qu'il y a une sincérité qui se ressent, en particulier à travers les vocaux bien sûr. Pis tout comme pour le néo-metal (étrange comparaison), j'aime la simplicité, l'efficacité qui s'en dégage.
7) Quelle est ton attitude quand tu vas aux concerts 'core ? Ca dépend. J'suis aller voir AmenRa récemment, c'est pas le genre de musique à mosh-pit quoi. Mais j'ai bien transpiré quand même, ce concert était indéniablement le meilleur que j'ai vu.
Sinon, pour les concerts de deathcore,
Metalcore, il me faut un p'tit temps d'adaptation, j'me rapproche doucement de la scène avant de me lancer pour la dernière 1/2 heure. ^^
8) Ton meilleur souvenir en concert 'core ? Le meilleur que tu ais fait ? Je garde un très bon souvenir du concert de
L'Esprit Du Clan avec The
Brutal Deceiver, mon premier du genre, avec un pote. Sinon, je l'ai déjà dit plus haut. Toutefois, je n'ai encore aucune anecdote intéressante sur mes concerts.
9) Que penses-tu des Blackeux/Deatheux/Thrasheux/... qui rejettent ce genre et ne le considèrent pas comme du Metal ? Je m'en branle.
10) Penses-tu que le 'core a un réel avenir sur la scène Metal ou qu'il ne s'agit que d'une mode comme le fut le Neo ? Il a surtout un passé beaucoup plus fourni que le neo. C'est plus vieux que le death-metal hein. 'Fin t'façon, mode ou pas, chaque style continuera d'exister, je m'en fais pas pour ça.
11) Quels genres écoutes-tu en dehors de ça ? Du neo, du
Stoner, du
Sludge, du hard-rock, du blues, du hip-hop, un peu d'electro aussi. Pis un peu toute sorte de metal, même un peu de black parfois.
12) Quels sont les groupes des autres genres que tu préfères ? Korn,
Kyuss, Rory Gallagher, Guns N'Roses, Eagle Twin, Gov't Mule...
13) Ton dernier CD acheté ? En hardcore... bah je l'ai pas vraiment acheté, c'est le premier EP de
As We Draw, un excellent jeune groupe de postcore noisy de Laval, téléchargeable gratos sur leur MySpace.
14) Que penses-tu de ce questionnaire ? C'est cool. Ca fait passer le temps.
15) Que penses-tu de moi ? Tu sens bon le pâté.
16) Tu aimes les pâtes ? Je ne mange que ça.
17) Le Whisky avec ou sans glace ? Je m'en fous, je me le fais infuser.
18) Des questions ? Que penses-tu de
As We Draw ?
19) Non mais arrête, c'est fini les questions là. Ok.
20) Arrête te dis-je !!!
Ok.
Ok.
Ok.
Certains rencontrent Dieu, et d'autres le rencontrent pas.