Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ton morceau prog !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 23:57:19
Le topic, c'est "ton morceau prog", pas Ton album prog

Novembre - Swim seagull in the sky

Mon album préféré du groupe.

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 00:00:47
Rhoh, j'ai mis à peine un cinquième de l'album...

(edit : j'ai écouté, je connaissais pas, c'est bien sympa ce truc tiens, merci)

Sinon, rien, j'écoute pas beaucoup de prog ces temps-ci...

Boah allez, pour la route :
Porcupine Tree - Deadwing

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 00:20:33
Bien, DeadWing ! Ca fait justement partie des quelques albums de PT que j'apprécie vraiment (parce qu'autant des fois j'adore, autant d'autres, ça a beau être bien foutu tout ce qu'on veut, je m'ennuie carrément)

Au passage :

Samedi 18 Fevrier 2012 - 18:46:08

L'album n'est pas parfait mais les titres longs sont quand même excellents et ce Breaking All Illusions vends du rêve. Puis je trouve, notamment avec le solo vers 7/8 min, que Dream Theater retrouve un certain esprit prog 70s qui lui a manqué pendant un moment.

Et puis en live, c'était énorme :D

Samedi 18 Fevrier 2012 - 21:20:37
Un ami fan de DT m'a dit la même chose. Il a adoré le concert. Moi j'ai du mal avec ce nouvel album.

Samedi 18 Fevrier 2012 - 22:18:36

citation :
seppuku dit : Un ami fan de DT m'a dit la même chose. Il a adoré le concert. Moi j'ai du mal avec ce nouvel album.

Bah moi aussi j'ai mis du temps à rentrer dedans et t'as quand même quelques morceaux qui sont à jeter mais franchement, ceux de 10 min et plus valent le coup et ne deviennent que plus intéressant au fil des écoutes.

Pour le concert, ce qui m'a surpris c'était l'ambiance. Je m'attendais à quelque chose d'un peu froid mais finalement, c'était assez festif, y a même eu un mini circle pit sur Pull Me Under

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 02:14:30
Opeth - Famine

Une putain de claque monumentale cet "Heritage" n'empêche. Quand je pense qu'à ma première écoute je n'étais pas tout à fait convaincue...
Mikael Akerfeldt, veux-tu m'épouser ? (profites-en, l'offre ne sera pas forcément toujours valable après la sortie de Storm Corrosion)

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 11:31:27
Un peu long à démarrer ce morceau d'Opeth mais une fois dedans c'est plutôt confortable 0

Pendragon : Empathy
Remarquable à partir de 6'55

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 13:50:49
Plutôt confortable ? Je le trouve génial, et puis moi j'aime l'intro, qui fait monter progressivement l'ambiance.

Et Slither, long à démarrer ?

Par contre j'ai écouté Ton truc, c'est le genre de prog' qui me touche pas vraiment en fait.

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 14:39:32
@EvilHarmony : Slither est déjà plus immédiate et limite frustrante, nous donnant envie d'écouter le reste de l'album. J'ai arrêté de m'intéresser à Opeth après Damnation. Peut être dans une paire d'années j'y reviendrai ?!
Pour ce qui est de Pendragon ils ont leur public et malgré un regain d'intérêt c'est vrai que leur style a eu plus de succès dans les 80's voir fin 90's 0  

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal