Cinquième cercle Inscrit le : 28-04-2010
Bien, DeadWing ! Ca fait justement partie des quelques albums de PT que j'apprécie vraiment (parce qu'autant des fois j'adore, autant d'autres, ça a beau être bien foutu tout ce qu'on veut, je m'ennuie carrément)
Cinquième cercle Inscrit le : 29-06-2011
L'album n'est pas parfait mais les titres longs sont quand même excellents et ce Breaking All Illusions vends du rêve. Puis je trouve, notamment avec le solo vers 7/8 min, que Dream Theater retrouve un certain esprit prog 70s qui lui a manqué pendant un moment.
Et puis en live, c'était énorme :D
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For
Cinquième cercle Inscrit le : 29-06-2011
seppuku dit : Un ami fan de DT m'a dit la même chose. Il a adoré le concert. Moi j'ai du mal avec ce nouvel album.
Bah moi aussi j'ai mis du temps à rentrer dedans et t'as quand même quelques morceaux qui sont à jeter mais franchement, ceux de 10 min et plus valent le coup et ne deviennent que plus intéressant au fil des écoutes.
Pour le concert, ce qui m'a surpris c'était l'ambiance. Je m'attendais à quelque chose d'un peu froid mais finalement, c'était assez festif, y a même eu un mini circle pit sur Pull Me Under
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For
Une putain de claque monumentale cet "Heritage" n'empêche. Quand je pense qu'à ma première écoute je n'étais pas tout à fait convaincue... Mikael Akerfeldt, veux-tu m'épouser ? (profites-en, l'offre ne sera pas forcément toujours valable après la sortie de Storm Corrosion)
Cinquième cercle Inscrit le : 21-12-2006
@EvilHarmony : Slither est déjà plus immédiate et limite frustrante, nous donnant envie d'écouter le reste de l'album. J'ai arrêté de m'intéresser à Opeth après Damnation. Peut être dans une paire d'années j'y reviendrai ?!
Pour ce qui est de Pendragon ils ont leur public et malgré un regain d'intérêt c'est vrai que leur style a eu plus de succès dans les 80's voir fin 90's