Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ton morceau prog !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 10 Avril 2011 - 22:46:26
Pareil que pour les autres forums, le prog n'avait pas son topic !

Je commence avec : Pagan's Mind - The Prophecy of Pleiades

Un riff génial, un chant bien varié qui colle parfaitement au morceau, dès leur premier albums ils ont frappé fort avec cette chanson :




Dimanche 10 Avril 2011 - 23:04:45
Mastodon : Oblivion


J'ai ce morceau en tête depuis hier, c'est vraiment plaisant.

Sinon j'voulais envoyer une chanson de Clover Seeds ( qui avaient ouvert pour Anathema pendant leur tournée en France ) mais j'ai pas trouvé de lien.


Dimanche 10 Avril 2011 - 23:18:58
Ah Mastodon... J'adore leur dernier album en effet, rien à jeter ! (et puis leurs clips sont bien faits aussi)

Lundi 11 Avril 2011 - 00:55:23
En choisir une seule ne fut pas facile



(Par contre niveau clip je rivalise pas )


Lundi 11 Avril 2011 - 19:34:44
Ce morceau LA!


Lundi 11 Avril 2011 - 19:59:53
Hé, SF ! Y'a à peine un tiers de la chanson là
C'est donc un morceau de morceau prog. Un excellent morceau de morceau prog

Sinon, bien aussi celui juste avant, d'un des albums d'Opeth que je connais le moins...



J'adore le chant de Kelly Sundown, d'ailleurs il sera sur le projet Origins du guitariste de Virus IV (Samuel Arkan) avec Magali Luyten et des membres de Pain Of Salvation entre autres, ça devrait sortir cet été d'après Mr Arkan, impatient d'entendre ça. Un projet dans le style Ayreon mais avec le jeu beaucoup plus agressif de Sam Arkan, d'après les extraits dispo.


Lundi 11 Avril 2011 - 23:38:55

citation :
Silent_Flight dit : Ce morceau LA!


Dans le genre interprétation de l'univers homérique je préfère celle-ci (je sais il manque le reste):



Pour moi elle reflète bien l'esprit de l'Illiade, grandiose et guerrier à la fois, elle est très immersive. En plus les paroles collent au livre c'est assez bluffant.
Dans le même temps j'avais découvert The Odyssey de SX, et malgré ses qualités musicales indéniables, je la trouve bien moins fidèle à l'oeuvre d'Homère, qui est vraiment survollée, et donc moins immersive au final.






Jeudi 14 Avril 2011 - 01:28:15
Ecstasy Arise c'est la meilleure de Beyond Twilight à mes yeux, excellent album de toute façon.
(Symphony X j'ai toujours eu plus de mal à accrocher)

Sinon, y a ça.






Jeudi 14 Avril 2011 - 10:25:30
Ah ce Second Life Syndrome! Un très beau morceau que ce titre éponyme en tous cas. Un petit quelque chose d'Anathema dans le chant et les atmosphères, mais tout de même une forte personalité.





Bon, j'ai pas mis la troisième partie du triptyque final parce qu'elle est moins interessante. Votre avis?


Vendredi 15 Avril 2011 - 23:40:00
Un peu d'Anathema, et un soupçon de Tool aussi je trouve. Le tout pour un résultat grandiose.

Pour Orphaned Land je connais que l'album Mabool, mais je dois reconnaitre que certaines de leurs chansons sont énormes, notamment The Storm still rages inside d'ailleurs.



Au passage !