Thrash Metal >> Ton morceau Thrash - vol. 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Janvier 2013 - 23:38:58
Evidemment, j'espère pour toi mec

Mardi 22 Janvier 2013 - 23:46:06
Plutôt d'accord avec Karni en ce qui concerne les similarités entre les deux groupes, j'me souviens que quand j'ai découvert Exhorder y'a quelques années, ça m'avait déjà interpellé, malgré ma maigre expérience Metallique.

Après, de la à dire que c'est du pompage, je sais pas ...

Quoiqu'il en soit, tous les deux défoncent des c*ls

Mardi 22 Janvier 2013 - 23:56:31
Pourtant, Exhorder à été surement le premier groupe de thrash à avoir ce côté groove metal (j'aime pas trop cette appelation, mais bon) que l'on retrouve bizarrement quelques temps après chez..........Pantera.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 00:06:27

citation :
karnivormetal dit : Pourtant, Exhorder à été
surement le premier groupe de thrash à avoir ce côté groove metal
(j'aime pas trop cette appelation, mais bon) que l'on retrouve
bizarrement quelques temps après chez..........Pantera.

Pas impossible qu'ils aient eu à peu près les mêmes idées quasi même temps ........

Mercredi 23 Janvier 2013 - 00:13:03
Je pense qu'il est par contre possible que le style plaisait à Anselmo et à Dimebag.
Je pense aussi qu'ils ont pu vouloir évoluer plus dans cet esprit groovy (le mot ne me dérange pas) que pratiquait Exhorder.
Après, je pense également que ça prend des proportions abracadabrantesques quand on parle de pompage, parce que dans ce cas Zack Wylde a entièrement tout pompé sur Ozzy et Black Sabb, Metallica a entièrement tout pompé sur Mustaine et Angus Young a pillé toute la Culture Rythm' n Blues afro américaine.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 10:00:54
Le truc, c'est que plein de personnes à l'époque le disaient, et que les vieux qui m'ont apprit beaucoup de choses sur des tas de groupesallait dans ce sens, donc bon....
M'enfin, tout ça pour dire que quoi qu'il arrive, ça ne changera pas mon opinion, et tout le respect que je porte à Pantera, qui à quand même tout défoncer dans les 90, clairement!

Mercredi 23 Janvier 2013 - 10:15:45
Mon cousin qui était à fond dans le truc à l'époque m'a répondu par mail ce matin.
Il connaissait cette rumeur.
Et en fouinant sur le net on trouve à boire et à manger.
Ça va de la simple influence au complot sioniste, en passant par un Rip-Off total.
Comme le montre la photo que j'ai posté avant, Anselmo était effectivement fan d'Exhorder.
On connaîtra jamais le fin mot de l'histoire.
Mais, franchment, les influences (à part la voix) sont quand même sur-évaluées je trouve.
Après peut-être que j'y connais rien aussi.
En tout cas merci pour cette info.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 10:30:00
Salut Pierre, oui j'ai aussi regarder par curiosité sur le net, clair qu'on trouve de tout et n'importe quoi comme tu dis.
Je sais aussi qu'ils se cotoyaient même à l'époque
Sinon de rien pour l'info mon vieux0

Mercredi 23 Janvier 2013 - 10:33:41
On ne peut pas parler de plagiat mais niveau influence c'est incontestable , on peux penser le contraire vu que que Pantera à eu un succès monumental par rapport à Exhorder mais c'est bien Exhorder qui a mit Pantera sur les bons rails vu la merde qu'ils pondaient avant avec leur glamouze tarlousesque !

Mercredi 23 Janvier 2013 - 10:36:21
Je suis d'accord avec toi pour la première partie de disco de Pantera.
Et pour les influences d'Exhorder je dois admettre qu'il y a pas mal de coïncidences.
Et d'éléments comme le tshirt d'Anselmo, le fait que Dimebag connaisse bien le frontman d'Exhorder etc... et ce côté "groove" aussi.
Après, quand t'écoutes les deux albums de 90, c'est franchement pas si flagrant que ça.