La Taverne Des Sommiens >> Ton métier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:10:52
Les boulons non ??? Mais , la soudure ça m'aurait bien botté , en général j'aime tout ce qui est manuel , et toutes les nouvelles technologies sont très interressantes

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:12:52
Le soudage c'est passionnant, mais faut pas croire par contre, le boulon ça peut être vachement technique...

Putain encore quelques uns et non contents d'écouter du metal on va fonder une bonne entreprise de chaudronnerie lourde avec tous les somiens motivés

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:13:47
Ok, c'est notre service pétro-chimie qui utilise beaucoup le B7/L7 ou le 42CrMo4,
moi je suis technicien au service énergie, équipement, marine, visserie boulonnie spécial, ou utilise beaucoups les inox.

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:15:02
Je me doute , c'est comme les gens qui croit que la peinture "c'est juste peindre"

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:16:54
D'autant que j'ai 15 ans de tolerie derrière moi

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:24:29

citation :
jefF33 dit : Je me doute , c'est comme les gens qui croit que la peinture "c'est juste peindre"

exactement.

Vendredi 27 Mai 2011 - 19:35:36

citation :
eulmatt dit : Le soudage c'est passionnant, mais faut croire pas contre, le boulon ça peut être vachement technique...

Putain encore quelques uns et non contents d'écouter du metal on va fonder une bonne entreprise de chaudronnerie lourde avec tous les somiens motivés

Chiche !

Sinon ouais, la boulonnerie c'est super technique dans le fond. Et y a plutôt intérêt, la vis que tu va utiliser pour pendre Ton peignoir ne sera pas la même qui serrera Ton joint de culasse. Et là tu as le couple de serrage, le graissage, les types de filets, etc... rien qu'avec ça, tu as déjà de la matière.

Vendredi 27 Mai 2011 - 21:54:03
Putain une entreprise de métallo/métalleux j'en suis aussi.

@arch

Sans parler des différents types de traitements de surfaces: PTFE, stanal, zingage, phosphatation etc...

Samedi 28 Mai 2011 - 11:24:25
Clair, j'en suis aussi de cette future boîte de métallos / métalleux0

Samedi 28 Mai 2011 - 11:48:39

citation :
ROSENROT dit : Je travaille dans une société prestataire de la SNCF, qui assure la restauration au bord des TGV, ainsi que la logistique qui va derrière. Vous avez déjà vu un bar TVG ? Ben, c'est ça. Moi je m'occupe de la caisse : pour faire simple, les commerciaux rammènent leurs encaissement de la journée, moi je m'occupe de vérifier, trier, saisir et archiver tout ça. En fait, le ferroviaire est un milieu très particulier, j'y travaille depuis bientôt 11 ans, à des postes différents. C'est un travail assez spécial et différent de ce qu'on peut trouver dans d'autres entreprises.

C'est bon ça !! Heureusement qu'y a le wagon bar dans le TGV d'ailleurs, vu les trajets que je me tape toute les semaines à cause de mon boulot (quelle transition !) : je suis dans l'armée de terre, à Valence !