Metalcore/Deathcore >> Ton écoute de core inclassable/experimental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Septembre 2010 - 14:40:01
Who's asking sodomia ?

Samedi 25 Septembre 2010 - 13:23:52

citation :
Autumnxautumn:
J'vais parler Post-Hardcore , vu que j'écoute en très grande majorité des groupes comme ça.

En ce moment j'passe pas mal de temps sur :
The Fall Of Troy (Catalogué Emo / Screamo comme beaucoup dans le PH)

A Skylit Drive

Saosin

Enter Shikari

Silverstein

Hawthorne Heights

ET Scary kids , Scaring Kids.

aie aie aie ... Je me bats pour qu'on ne fasse pas l'amalgame entre ce genre de emocore/metalcore bizarre qu'on arrive pas a classer et le VRAI Post-Hardcore , C'est a dire les groupes tels que Isis, Cult Of Luna, Dirge, Red Sparowes, Zero Absolu et j'en passe ...
Le Post-Hardcore est par définition une musique extremement ambiante.

Donc je ne te blame pas , on fait très souvent l'amalgame ! Et il faudrait trouver une vraie définition du genre des groupes que tu as cité mais ce n'est PAS du Post-Harcore.

Un exemple:

Samedi 25 Septembre 2010 - 13:33:35
Le retour du maître ! Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu

Sinon, techniquement parlant, comment différencie-tu les deux ?

Samedi 25 Septembre 2010 - 13:46:52
Maitre ?

Ouais j'suis parti a la Fac'k' donc j'ai moins le temps de venir sur le forum ! De temps a autres je reviendrais mettre un peu d'ordre quand meme !

Euh .. Comment les différencier ? Beh en fait , ça n'a rien a voir ! Le Post-Hardcore c'est ambiant, tres lourd, tres lent, avec des rythmiques lentes mais entrainantes et souvent des montées en puissante un peu a la maniere d'un post-rock , avec en plus des voix extremement torturées typiques du Hardcore ..

L'autre genre ... le "fake post-hardcore" on va dire, je connais vite fait Silverstein, que je n'apprecie pas trop et tres bien The Fall Of Troy que j'adore.. Mais comment qualifier ce genre ... Deja c'est pas vraiment Extreme, ça se rapproche d'un espece de Metalcore aux délires experimentaux de jeunes pas vraiment extremes non plus ....

Bon en fait je sais pas comment qualifier ce genre

écoute ça pour te faire une idée :

Je m'ecoute l'album la d'ailleurs :

Samedi 25 Septembre 2010 - 13:58:37
Je n'arrive pas a voir ou est le Hardcore dans la chanson que ta poster ... Sa ressemble plus a du Rock super bizard .

Samedi 25 Septembre 2010 - 14:03:43
Oui, oui, l'a y'a pas de Hardcore ou tres rarement ! Et oui c'est un peu comme du rock/metal super bizarre , tu as raison ! C'est pour ça que je pige pas l'appellation Post-hardcore

Samedi 25 Septembre 2010 - 14:05:04
Maître des trucs peu courants ! Post-Hardcore, Experimentaux, etc...
En tout cas, si ce que tu as posté c'est du "Trve-Post-Hardcore-Ov-Black-Sathanas" c'est pas vraiment mon style. Tout comme A7X je vois pas la touche Hardcore.
Je préfère le mix Emocore/Metalcore

Samedi 25 Septembre 2010 - 14:07:50
Tout à fait d'accord avec metaladrien. Apparemment toi aussi tu as des trucs à me faire découvrir, je ne connais pas Zero Absolu. Je vais écouter ça en espérant que ça ne me laisse pas de glace.

Samedi 25 Septembre 2010 - 14:10:48
Zero Absolu , c'est merveilleux , mais c'est loin d'etre lourd ou Extreme comme ce que tu m'as fait decouvrir ! C'est plutot vachement onirique et planant !
A la limite electro ambiant par moment, je te conseille fortement d'aller te faire une idée Cunt

Samedi 25 Septembre 2010 - 14:16:48
Je suis en train d'écouter, ça me fait un peu penser à Arctic Plateau. Enfin, c'est pas pareil, mais disons que ça m'y fait penser car c'est léger.