aie aie aie ... Je me bats pour qu'on ne fasse pas l'amalgame entre ce genre de emocore/metalcore bizarre qu'on arrive pas a classer et le VRAI Post-Hardcore , C'est a dire les groupes tels que Isis, Cult Of Luna, Dirge, Red Sparowes, Zero Absolu et j'en passe ... Le Post-Hardcore est par définition une musique extremement ambiante.
Donc je ne te blame pas , on fait très souvent l'amalgame ! Et il faudrait trouver une vraie définition du genre des groupes que tu as cité mais ce n'est PAS du Post-Harcore.
Un exemple:
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
Messages: 3123
Réputation:
Maitre ?
Ouais j'suis parti a la Fac'k' donc j'ai moins le temps de venir sur le forum ! De temps a autres je reviendrais mettre un peu d'ordre quand meme !
Euh .. Comment les différencier ? Beh en fait , ça n'a rien a voir ! Le Post-Hardcore c'est ambiant, tres lourd, tres lent, avec des rythmiques lentes mais entrainantes et souvent des montées en puissante un peu a la maniere d'un post-rock , avec en plus des voix extremement torturées typiques du Hardcore ..
L'autre genre ... le "fake post-hardcore" on va dire, je connais vite fait Silverstein, que je n'apprecie pas trop et tres bien The Fall Of Troy que j'adore.. Mais comment qualifier ce genre ... Deja c'est pas vraiment Extreme, ça se rapproche d'un espece de Metalcore aux délires experimentaux de jeunes pas vraiment extremes non plus ....
Bon en fait je sais pas comment qualifier ce genre
écoute ça pour te faire une idée :
Je m'ecoute l'album la d'ailleurs :
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
Cinquième cercle Inscrit le : 16-12-2009
Messages: 5700
Réputation:
Je n'arrive pas a voir ou est le Hardcore dans la chanson que ta poster ... Sa ressemble plus a du Rock super bizard . Repent Or Perish ... Let my hope cry out .
My GOD is greater than this world .
Take your chance to live this day for him ... Join us Fearless army .
I will proclaim his name and I AM NOT ASHAMED !
I give you my life and i will follow your words ...
You are all i have .
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
Messages: 3123
Réputation:
Oui, oui, l'a y'a pas de Hardcore ou tres rarement ! Et oui c'est un peu comme du rock/metal super bizarre , tu as raison ! C'est pour ça que je pige pas l'appellation Post-hardcore
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?
modérateur du forum Cinquième cercle Inscrit le : 21-04-2010
Messages: 3959
Réputation:
Maître des trucs peu courants ! Post-Hardcore, Experimentaux, etc... En tout cas, si ce que tu as posté c'est du "Trve-Post-Hardcore-Ov-Black-Sathanas" c'est pas vraiment mon style. Tout comme A7X je vois pas la touche Hardcore. Je préfère le mix Emocore/Metalcore
Il est de retour... Plus fort... Plus beau... Plus maléfique... Plus... Prêt à pourrir les topics !
Mais non les modos, je plaisante :P
Tout à fait d'accord avec metaladrien. Apparemment toi aussi tu as des trucs à me faire découvrir, je ne connais pas Zero Absolu. Je vais écouter ça en espérant que ça ne me laisse pas de glace.
Cinquième cercle Inscrit le : 31-05-2009
Messages: 3123
Réputation:
Zero Absolu , c'est merveilleux , mais c'est loin d'etre lourd ou Extreme comme ce que tu m'as fait decouvrir ! C'est plutot vachement onirique et planant ! A la limite electro ambiant par moment, je te conseille fortement d'aller te faire une idée Cunt
Vivre a travers la musique , vous savez ce que c'est ?