Metalcore/Deathcore >> Ton disque Metalcore du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 26 Janvier 2011 - 22:08:14
La suite !


citation :
S4v3_Us dit : ça serait cool de mettre votre impression/description quand vous écoutez
un skeud, pas forcément longue, une petite ligne, plus si le cœur vous
en dit et pourquoi pas un lien YouTube de votre titre préféré. Ça permet
aux non-initiés de savoir par où commencer et aux habitués de découvrir
du neuf lorsqu'un album que l'on voit rarement ou "nouveau" sur le
forum apparait. (Je Dis "nouveau" parce-qu'on a  nos classiques)
Enfin
voilà, à mon sens ça permet de partager, donner envie de découvrir et
discuter/débattre, plutôt que de voir simplement des pochettes et des
titres 


Jeudi 27 Janvier 2011 - 17:46:54

The Devil Wears Prada - Zombie

J'aime beaucoup cet EP; avec tous les samples il y a une vrai personnalité qui se dégage Et le concept de la traque de zombies... Miam !

Mon morceau préféré :



Jeudi 27 Janvier 2011 - 19:36:09
Putain le titre envoie bien. Ça semble plus mature à la première écoute là où avant le groupe nous livrait parfois des trucs un peu niais.
Faut que je le dégote celui là

Vendredi 28 Janvier 2011 - 14:20:00


The Eyes Of A Traitor - Breathless

Un album très bon avec une tendance un peu plus Metalcore que sur les autres opus, notamment avec l'apparition de voix claires mais de façon très raisonnable. Reste la capacité qu'a ce groupe de fusionner la brutalité et l'émotion.




Et ensuite :



Destruction Of A Rose - American Hell

Un album intéressant pour un groupe qui est devenu beaucoup plus mature, plus innovant, concrétisant ce que leur EP avait annoncé. Certes c'est pas non plus une innovation majeure dans le petit monde du Metalcore mais ça vaut le coup de se pencher dessus. Je pense que les amateurs de Deathcore peuvent aussi y trouver leur compte.



Vendredi 28 Janvier 2011 - 17:45:29
Killswitch Engage - Alive Or Just Breathing ( 2002 )
 

 
Va faloir tres vite que je me procure les autres opus !

Vendredi 28 Janvier 2011 - 20:54:05
Trivium : Ascendancy
 
Le meilleur de Trivium, du moins le plus metalcore.. Avec Trivium, The Black Dalhia Murder et .. Je viens à me poser une question qui pourrait faire l'objet d'un débat. Si un groupe ne présente pas de breaks (ou presque pas) peut il être considéré comme Deathcore ou metalcore?
 
Trivium : Shogun
 
Le second de leur disco que je préfère. Plus penché sur les ambiances, ici le thrash moderne de The Crusade est mélangé avec le "metalcore" de Ascendancy. Une reprise d'Iron Maiden sur l'édition collector, un titre où ils s'essayent à quelques growls et un autre plutôt banal....
 
As I Lay Dying : Shadows Are Security
 
Chef d'oeuvre du premier au dernier morceau (hin Save Us 0 ). Avec une préférence pour le trio Reflection, Repeating Yesterday et Through Struggle
 
As I Lay Dying : An Ocean Beetween Us
 
Le plus calme de As I Lay Dying qui met en valeur la voix claire du nouveau bassiste. Bien meilleur que celle de l'ancien d'ailleurs. Certains morceaux sont ravageurs (Nothing left, The Sound Of Truth,...) mais d'autres plus faibles (Burry Us All ...)

Vendredi 28 Janvier 2011 - 20:59:01

citation :
Rotting dit :
 
Si un groupe ne présente pas de breaks (ou presque pas) peut il être considéré comme Deathcore ou metalcore? 
 

 
En effet , ça serai un sujet de debat interressent .

Vendredi 28 Janvier 2011 - 21:05:34

citation :
Rotting dit : Je viens à me poser une question qui pourrait faire l'objet d'un débat. Si un groupe ne présente pas de breaks (ou presque pas) peut il être considéré comme Deathcore ou metalcore?
Cf ma signature
En effet, le sujet peut mener à débat. Mais à mon avis (ça ne reste que mon avis d'auditeur et non de musicien), oui c'est tout à fait possible. Le contraire signifierai que l'on limite le 'core à des breakdowns, alors que, et tu seras certainement d'accord avec moi, c'est plus que ça.
On en a vaguement parlé avec A7X sur le topic Deathcore, au sujet de Sylosis. Dessus il citait des groupes de pur Death qui utilisaient des breaks sans être du Deathcore.

Je vais dire ça de façon totalement aveugle, je ne suis vraiment pas sûr de ce que je vais avancer; mais d'après mes souvenirs, Winds Of Plague n'utilise pas systématiquement des breaks, ou du moins ils ont fait des morceaux qui en sont exempts.


Et pour AILD... Argh, ce skeud... Excellent ! Mes trois préférés sont, par contre : "Confined" (le titre le plus écouté de tous sur iTunes), "The Darkest Night" et "Through Struggle"


Vendredi 28 Janvier 2011 - 21:11:59

citation :
S4v3_Us dit :

Je vais dire ça de façon totalement aveugle, je ne suis vraiment pas sûr de ce que je vais avancer; mais d'après mes souvenirs, Winds Of Plague n'utilise pas systématiquement des breaks, ou du moins ils ont fait des morceaux qui en sont exempts.


 
A part quelques rares execption , Winds Of Plague y va fort sur les Breaks quand meme ... Mais Trivium est l'exemple parfait .

Vendredi 28 Janvier 2011 - 22:15:02
August Burns Red - Constellations ( 2009 )