HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> Ton album Crossover
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Décembre 2016 - 22:35:47

Death In Action - Toxic Waste (1988)

Death In Action - Stuck In Time (1991)

Crossover/Thrash allemand dont on a plus parlé depuis un moment dans ces pages malgré au moins ces deux très bons albums.

Lundi 05 Décembre 2016 - 22:46:08

T'aimes ?
le premier est très bien : énervé et au son très cru, abrasif, j'adore !
Dans le même style, t'as le premier Erosion : Mortal Agony, et le 3ème aussi, III. Thrash, avec quelques touches crossover, dû au chant hargneux de Zenk.

Un extrait :

Mardi 06 Décembre 2016 - 17:26:51

Le premier Erosion je l'ai, j'irais écouter le 3eme merci

Mardi 06 Décembre 2016 - 17:43:27

citation :
Al_Maazif dit :
Le premier Erosion je l'ai, j'irais écouter le 3eme merci

Le même que le premier (son idem, sequencing iso, hargne pareil), un ton en dessous quand même qualitativement.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 13:23:01

Voetsek : "infernal command"  -  2008

Leur deuxième (et dernier album à la date d'aujourd'hui, le groupe est toujours en activité) et ce qui restera pour moi un des meilleurs disques de crossover. Spontanéité, urgence, agressivité, un son parfait, des compos directe qui vont droit à l'essentiel, tempi furax et une chanteuse complètement hystérique.

Lundi 23 Janvier 2017 - 18:40:52

Samedi 04 Fevrier 2017 - 11:16:02

Overdose - Scars (1995)

http://www.sabre-tooth.fr/shop/boutique/images-produits/std-111660.jpg?osCsid=42b5758a41a012134114ca0147b58d94

Je le tape ici faute de mieux.

Crossover il l'est certainement avec ses percus tribales, son phrasé particulier, ses rythmiques hyper carrées et ses chorus Hardcore

Mais aussi Power Metal (version américaine) avec ses faux airs de Pantera par moment.

Et aussi un peu thrash avec ses riffs plombés et ses soli ciselés.

Le tout avec un vrai talent de composition ... bref un album que j'aime beaucoup et qui ne rentra pas vraiment dans une case.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 11:18:57

Iron Reagan : "crossover ministry"  -  2017

Rien de nouveau chez I.R. si ce n'est que c'est moins tout à fond que sur les deux premiers, avec des morceaux plus mid tempi (pas nombreux plus faut pas exagérer), disons que cet album est appréciable si l'on découvre le groupe avec ce skeud, après c'est pas une bouse mais disons sans plus.

Nadimac : "manifest protiv sudbine"  -  2015

Là pour moi c'est autre chose, thrash-crossover de Serbie, gueulé dans la langue du pays. Un son puissant, clair, de la vitesse, des solis complètement maitrisés,  des riffs tantôt thrash tantôt punk, très bonne surprise. Ca sonne tout de même plus déjanté, plus explosif que Iron Reagan, ci-dessus.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 11:52:07

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Iron Reagan : "crossover ministry"  -  2017

Rien de nouveau chez I.R. si ce n'est que c'est moins tout à fond que sur les deux premiers, avec des morceaux plus mid tempi (pas nombreux plus faut pas exagérer), disons que cet album est appréciable si l'on découvre le groupe avec ce skeud, après c'est pas une bouse mais disons sans plus.

Même avis dans ma chro !

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 12:00:50

Dr Living Dead : "crush the sublime gods"

Eux ils en sont à leur troisième album et toujours la même ferveur, toujours ce coté qui pète à la gueule, toujours autant Suicidal Tendencies, malgré un changement de chanteur, toujours une qualité de composition au dessus de la moyenne.