Bonjour à tous. Avec l'autorisation d'Eric, j'ai pris l'initiative de poster un topic sur la chanteuse du groupe
Metal symphonique hollandais
Epica, Simone Simons. Je pense que beaucoup d'entre vous sur ce forum la connaissent. Mais, pour ceux qui la connaissent moins, voici un petit topic sur cette chanteuse rousse qu'est Simone Simons.
Simone Simons, de son patronyme complet, Simone Johanna Maria Simons, est une soprano et chanteuse principale du groupe EPICA. Elle est née le 17 Janvier 1985, à Hoensbroek, aux Pays Bas. Pour ceux que cela intéresse, cette ville se trouve dans le sud de la Hollande, près de Maastricht.
Elle a une petite soeur de deux ans de moins qu'elle qui s'appelle Janneke. Je ne m'attarderai pas sur sa vie enfantine car, de toute façon, on en sait peu de choses. Cependant, on sait que petite, elle adorait chanter sur du Spice
Girl, avec sa petite soeur et, ensemble, elles rêvaient de former un groupe de filles.
Simone a suivi pendant un an des cours de flûte, mais elle a arrêté car sa professeur était trop sévère. Elle a vite décidé de prendre des cours de chant pop/jazz.
A l'âge de quatorze ans, un de ses amis lui a passé un album de
Nightwish, Oceanborn et, quand elle a entendu la voix de
Tarja Turunen, elle a décidé de prendre des cours de chant lyrique. Ces choix musicaux ont basculé vers le
Metal et le rock. Elle apprécie beaucoup
Nightwish et Raimstein, mais aussi MUSE.
A l'âge de dix-sept ans, son petit ami de l'époque, Mark Jansen, lui proposa de faire des démos pour un nouveau groupe qu'il venait de créer. Au départ, Simone a refusé car elle voulait finir ses études. Mais, Mark l'a recontactée une seconde fois, car la première tentative avec une chanteuse, du nom d'Héléna, n'avait pas fonctionné. Simone finit par accepter, car elle pensait que c'était ce qu'elle voulait faire.
Elle cacha la vérité à ses parents et enregistra les démos de l'album qu'allait devenir The
Phantom Agony. Hélas, un jour, elle n'a pas eu d'autre choix que de le leur dire. Ses parents n'étaient pas trop d'accord, mais ils lui ont confiance. Et ils ont eu raison.
Epica eut un immense succès et est devenu l'un des groupes de
Metal symphonique les plus connus au monde, et Simone, une des chanteuses lyriques de
Metal symphonique les plus appréciées. Son chant lyrique fit le succès du groupe. Beaucoup de fans ne voient pas
Epica, sans Simone. Cette dernière, au départ, s'est inspirée pour son chant à la fois de
Tarja Turunen et de Cristina Scabbia.
A ce jour, ce succès ne s'est jamais démenti. En dehors du groupe, Simone possède un blog où elle partage ses hobbies, en dehors de son groupe. Elle adore le maquillage, d'ailleurs elle maquille des chanteuses de
Metal, comme
Floor Jansen. C'est aussi une photographe confirmée. Elle adore cuisiner de tout, et surtout des pâtisseries. Mais son gros défaut, c'est qu'elle déteste nettoyer après.
Elle est mariée, depuis 2013, à
Oliver Palotai, claviériste des groupes
Kamelot et Sons of Seasons. Elle est mère, depuis le 2 octobre 2013, d'un petit garçon, prénommé Vincent G Palotai.
Simone aimerait beaucoup faire un album solo regroupant du
Metal et du jazz. Elle y travaille avec son mari, mais cela prend du temps et elle est occupée par son rôle de mère et de chanteuse.
Avec
Epica, Simone vient de créer son propre festival de metal, qui aura lieu, le 22
Novembre 2015, à Eindhoven. Sachez aussi que Simone écrit la moitié des chansons de chaque album. L'autre moitié est écrite par Mark Jansen. Elle vit depuis huit ans, à Stuttgart, dans le sud de l'Allemagne.
Simone a fait de nombreux duos avec Kamelot, mais aussi avec Sons Of Seasons, Primal Fear et Mayan. Mais aussi avec Ayreon et à l'Opéra Rock Equilibrio avec le groupe Xystus. Elle a aussi participé à l'album d'Angra, ainsi qu'au jeu vidéo Karmaflow. Plus récemment, elle a participé à l'Album de Leaves Eyes, King of Kings, sur la chanson "Edge of Steel".
Je vous laisse ci dessous les liens vers son blog:
http://www.smoonstyle.com/
[B]Groupes préférés[/B]: Raimstein,
Lacuna Coil, Muse, REM,
Nightwish,
Kamelot,
Moonspell,
Within Temptation, Mozart, Lacrimosa, Leaves'Eyes, System of a Down, Dargaard, Anastacia, Apocalytica, Moby, Björk, Tiamat, Dimmu Borgir, Faith no More, Samael.
[B]Musiciens préférés[/B]: Tori Amos, Roy Khan, Andrea Boccelli, Lisa Gerrard, Ofra Haza, Michael Stipe, Anastacia, Björk, Floor Jansen, Tarja Turunen, Cristina Scabbia.
[B]Albums préférés[/B]: Muse “Absolution”, Kamelot “The Black Halo”, Moonspell “Irreligious”, System of a Down “Toxicity”, Björk “Homogenic”, Anathema “Judgement”, Nightwish “Oceanborn”, Moby “Play”, Rammstein “Reise Reise”, Leaves' Eyes “Lovelorn”, tous les albums de Lacuna Coil.
Films préférés: Nightmare before Christmas, From Hell,The name of the Rose, Wind in de wilgen,The Neverending Story, Legend, Moulin
Rouge, The Beach, Desperado, Kill Bill 1 &2, Fight Club, The Silence of the Lambs,Hannibal, Memento, Central do Brazil, Het
Vliegende schip, Gladiator, Troy, Brain Dead, 13 Ghosts, From Dusk till Dawn,Elisabeth, Dracula (Bram Stoker),Amadeus,Clockwork Orange, Legend, Willow,Caligula, The Mummy, Lord of the Rings,The Prince of Egypt, The Talented MisterRipley, The Phantom of the Opera, Sleepy Hollow, Braveheart, Gremlins, Monty Python (everything), Himalaya, Legends of the fall, Night of the demons 2, Hellraiser 1,2,3,4,Interview with a Vampire, The time machine (old version), The last unicorn,Dark Crystal
[B]Petite chose en plus:[/B]
- Simone a pris sa première cuite à quatorze ans, en buvant trop de Pina Colada.
- Simone parle couramment le néerlandais, l'anglais et l'allemand. Elle comprend très bien le français (si, si, je vous jure).
Voilà, je pense ajouter d'autres choses au fur et à mesure. J'espère que ce topic vous a plu.
Petit avis subjectif: Simone est une magnifique chanteuse, elle a une voix cristalline qui va parfaitement avec le groupe. Elle a une sacrée prestance sur scène et elle est adorable avec ses fans (je peux en témoigner). Je peux comprendre que des gens ne l'aiment pas, et je le respecte. Mais, merci en retour de respecter mon admiration envers Simone.
Voici quelques photos :
[spoiler]

[/spoiler]
Source: Undergroud Heroes. Smoonstyle
EPICA, Mon Monde Musical. Simone Simons, Ma Déesse du Métal